Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet

Technicolor de chez Voo.
 
Remplacement de la box. Le dépanneur a eu des cas de ports ethernet grillés par la foudre.
Ca je confirme, c'est plus fréquent qu'on ne le croit.

Du coup, je t"invite à vérifier également le bon fonctionnement des ports éthernet de tout équipement qui était rélé à un port ethernet de cette box, car cela se propager le long des câbles ethernet.
Un switch, un routeur, un imprimante ethernet, etc...

Cela n'explique toutefois pas pourquoi le Mac envoit une adresse MAC qui n'est pas celle de l'une des ports ethernet, mais bon, si cela refonctionne...
 
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car malgré mes recherches sur le net je ne trouve rien qui solutionne mon souci.

- Sans avoir rien changé dans ma configuration ou sur mon réseau je n'ai plus de connexion ethernet sur mon Mac

  • J'ai bien une connexion wifi
  • J'ai le message suivant : " Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet"
  • J'ai testé d'autres câbles ethernet
  • J'ai une réinitialisation usine de mon routeur
  • Je sèche

Déjà merci de votre aide.

wifi6669d5939c7f58eb.png


Ethernet-214773907fbb7795d.png
Bonjour , alors ce problème m'est arrivé plusieurs fois. Tous les 6 mois environ je dirais en moyenne. Après avoir tout essayé, ou presque la SEULE solution que j'aie trouvé, je dis bien la seule, c'est de ....permuter les répéteurs ethernet. Ca marche à tous les coups.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Bonjour , alors ce problème m'est arrivé plusieurs fois. Tous les 6 mois environ je dirais en moyenne. Après avoir tout essayé, ou presque la SEULE solution que j'aie trouvé, je dis bien la seule, c'est de ....permuter les répéteurs ethernet. Ca marche à tous les coups.
Merci ! Je viens de faire la manip et ça fonctionne de nouveau !