Etude en art photographique

steevywonder

Membre confirmé
27 Décembre 2006
76
2
Devant mon iMac
www.apple.fr
Salut, j'ai 15ans et l'année prochaine je rentre au beaux-arts, je compte prendre les options photo et peinture. Pour la peinture un Mac ne me seras pas d'une grande utiliter mais pour la photo j'ai besoin de quelques conseils.
J'ai déjà un vieu PC tous moche cher moi mais mais parents on inetret à changer avant la fin de l'année scolaire (je vais leur dire :" s'est pour mais étude") surtout qu'un Mac j'ai toujours rêver dans avoir un et en plus avec Aperture sa m'aiderais beaucoup ..

Vous en penser quoi, s'est asser convincant :siffle:

Salut, j'ai 15ans et l'année prochaine je rentre au beaux-arts, je compte prendre les options photo et peinture. Pour la peinture un Mac ne me seras pas d'une grande utiliter mais pour la photo j'ai besoin de quelques conseils.
J'ai déjà un vieu PC tous moche cher moi mais mais parents on inetret à changer avant la fin de l'année scolaire (je vais leur dire :" s'est pour mais étude") surtout qu'un Mac j'ai toujours rêver dans avoir un et en plus avec Aperture sa m'aiderais beaucoup ..

"c'est pour mes études" c'est pas vraiment un argument en faveur d'un Mac, je veux dire pas plus que pour un PC moche ;)
Fais une liste des raisons (les bonnes et les autres ;)) pour lesquelles tu veux un Mac et choisi celles qui pourraient faire craquer tes parents :D

Sinon, Aperture n'est pas obligatoire du tout pour apprendre la photo. J'irai même jusqu'à dire qu'il sert à rien : il faut surtout un appareil photo... (et pour Aperture, vaut mieux avoir une *bonne*(=€€€) bécane).

Je ne veux pas faire mon rabajoie, mais il serait intéressant de faire un peu plus attention à l'orthographe de notre belle langue française!!! Au moins 17 fautes dans ton petit paragraphe...
Sans rancune...;)

Je ne veux pas faire mon rabajoie, mais il serait intéressant de faire un peu plus attention à l'orthographe de notre belle langue française!!! Au moins 17 fautes dans ton petit paragraphe...
Sans rancune...;)
Au moins il a fait l'effort de ne pas écrire en SMS et sa demande est très compréhensible. Que celui qui, à 15 ans, ne faisaient pas de fautes lui jette la première pierre, ce ne sera pas moi… :cool:

Je pense que dans "Switch et conseils d'achats" ce fil sera plus adapté sera, je l'y transfère…

Au moins il a fait l'effort de ne pas écrire en SMS et sa demande est très compréhensible. Que celui qui, à 15 ans, ne faisaient pas de fautes lui jette la première pierre, ce ne sera pas moi… :cool:
[/COLOR]

Moi non plus, ni à 15 ans ni à 36... ;)

Je pense que dans "Switch et conseils d'achats" ce fil sera plus adapté sera, je l'y transfère…
Bien sûr, je ne veux froisser absolument personne ici. Je suis vraiment désolé de voir notre belle langue s'éteindre. En tout cas, ici au Québec, il faut se battre continuellement pour que notre français survive. Pleins d'anglicismes apparaissent chaque jour. Je ne crois pas que l'âge de la personne ne soit une excuse. Dès le bas âge (5-6 ans, il faut faire attention. Et à tous les jours avec mes élèves, je tente de les sensibiliser au phénomène. La langue française est précieuse et fait partie intégrante de nos racines et nos richesses.
Je ne voulais pas porter critique à personne, mais simplement en souligner l'importance. Je tenterai par la suite de me garder mes commentaires pour ne froisser personne.
Désolé...:rose:

• J’aime
Réactions: Picouto
Bien sûr, je ne veux froisser absolument personne ici. Je suis vraiment désolé de voir notre belle langue s'éteindre. En tout cas, ici au Québec, il faut se battre continuellement pour que notre français survive. Pleins d'anglicismes apparaissent chaque jour. Je ne crois pas que l'âge de la personne ne soit une excuse. Dès le bas âge (5-6 ans, il faut faire attention. Et à tous les jours avec mes élèves, je tente de les sensibiliser au phénomène. La langue française est précieuse et fait partie intégrante de nos racines et nos richesses.
Je ne voulais pas porter critique à personne, mais simplement en souligner l'importance. Je tenterai par la suite de me garder mes commentaires pour ne froisser personne.
Désolé...:rose:

Une langue ne meurt pas parce que son orthographe évolue !
Au contraire, c'est le signe qu'elle est vivante.

Lis Rabelais : c'est du français... bourré de fautes ;)

Salut ;)

Bravo pour ton entrée aux beaux arts :)

Tu peux dire à tes parents qu'un mac c'est un investissement sur le long terme, que tu ne risques pas de perdre tes données à cause d'un virus, que tes parents ne devront pas déboursés 50 euros tous les ans pour mettre à jour Norton :sick: qui sera préinstallé si tu achètes un pc. Et puis un mac c'est tellement simple que tu pourras donner (ou redonner) le goût de l'informatique à tes parents :up: :love: :D

Ben merci beaucoup pour toutes ses réponses, pour l'ortographe je suis nul s'est vrai :rateau:. Donc ben maintenent que j'ai quelques conseils, vous pourriez m'aider pour la configuration idéal pour commencer, he j'ai un iPod 30Go donc beaucoup de films, de musiques et de photos (bientôt encore plus grace au étude), je vous demande de m'aider pour la configuration car elle joue sur le prix et mais parent mon demandé une petite éstimation :siffle: Merci

J'ai déjà fais une petit configuration personalisé :

2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go

Clavier sans fil (Belge) & Mighty Mouse sans fil + Mac OS X (Français)

ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de VRAM

Ecran TFT de 20 pouces

Aperture 1.5

Processeur Intel Core 2 Duo 2,33GHz

SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW)

Serial ATA de 250 Go

Et bien sur iLife 06 et toutes les autres applications

Le prix : 2428,02€ , :rateau: :rateau: , heureusement les parents sont la ....
Vous en pensé quoi, s'est potable comme config .... :siffle:

potable :eek:
:rolleyes:
C'est une bellle config :up: et tu as bien de la chance que tes parents puissent t'équiper aussi bien pour tes études :)
As-tu compté le budget pour un appareil ?
boîtier + (très) bonnes optiques = $$$$($)

potable :eek:
:rolleyes:
C'est une bellle config :up: et tu as bien de la chance que tes parents puissent t'équiper aussi bien pour tes études :)
As-tu compté le budget pour un appareil ?
boîtier + (très) bonnes optiques = $$$$($)

Oui bien sur j'ai tout le matériel photographique, j'en n'ai pour une petite fortune, je pense que sa a tourné entre 1000 et 1100 euros, donc ses du bon matériel :

Appareil photo : Canon EOS 400D.

Caractéristiques

• Capteur CMOS 10,1 millions de pixels
  • Système EOS de nettoyage intégré
  • Ecran LCD de 2,5 pouces
  • Large plage AF à 9 point points
  • Styles d’images
  • DIGIC II
  • 3 im./sec, sur une rafale de 27 image JPEG
  • Logiciel DPP pour le traitement des images RAW
  • Compact, léger
  • Compatible avec tous les objectifs EF/EF-S et les flashes Speedlite EX
Objéctif : Canon EF 24-105mm f/4L IS ISM

Caractéristiques
  • Optique Série L
  • Zoom 4,3x léger
  • Ouverture f/4 constante sur toute la plage de zooming
  • Stabilisateur d’image optique (gain de 3 vitesses)
  • Lentille en verre Super UD et lentille asphérique
  • Autofocus rapide
  • Traitement Super Spectra
  • Fonds flous esthétiques grâce à l’ouverture quasi circulaire
  • Étui souple et parasoleil fournis
Objéctif Extenders : Extender EF 2x II

Caractéristiques
  • Construction étanche à la poussière et à l'humidité
  • Multiplication de la focale par 2x
  • Perte de performance et de qualité d'image minime
  • Réduction maximale des réflexions internes pour une qualité d'image optimale
Bon ses sur s'est peut-être un peut dur a comprendre mais s'est aussi très dur à expliquer. :p

hé bé, moi qui ai utilisé un jetable pour mes premiers pas...
:rateau:

le 24-105 est un super caillou de Canon :)
Rassure-toi ça rien de compliqué
Par contre tu démarres avec du matos top... qui demande plus maîtrise pour donner sa pleine mesure.

le 24-105 est un super caillou de Canon :)
Rassure-toi ça rien de compliqué
Par contre tu démarres avec du matos top... qui demande plus maîtrise pour donner sa pleine mesure.

Je sais mais j'ai deja pris quelques cours de photographie pendant cette année scolaire histoire de me préparer, et sa a bien porté ses fruits . ;)

Et pour revenir sur l'iMac, pour la config ses bon, ben reste plus que les parents a convincre :rateau: :rateau: Souhaiter moi bonne mer** ... :rateau:

Tes parents vont etre bluffés quand tu l'auras :up:
Je te dis m*rde ;)

(J'adore le lien vers ton site web dans ton profil :D :D :D)

Merci, et pour le site je te ferais dire que j'ai du chercher longtemps, sa mais pas venu a l'esprit tous de suite ;) LOL :rateau: