Etudiant, un iPad avec iMac 21,5 ou 27 pouces ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Je suis allé le voir à la FNAC ce matin et j'avoue qu'il me plait ! Je pense partir dessus pour cette fin d'année. Couplé avec un ipad pro si présenté, l'iPhone 5.5 et la montre connectée, ce sera du pur bonheur. :)
 
Je suis allé le voir à la FNAC ce matin et j'avoue qu'il me plait ! Je pense partir dessus pour cette fin d'année. Couplé avec un ipad pro si présenté, l'iPhone 5.5 et la montre connectée, ce sera du pur bonheur. :)


J'espère que tu as bien gérer tes économies tout au long de l'année :p
4 000€ en 2 mois, ça va faire beaucoup ;)
 
Je travaille de juin à août avec 1600 euros d'économies en plus. ;-) gagnant environ 1500 euros par mois pendant trois mois, plus 1600 euros de bourse, ça devrait aller. :)
 
Je te souhaite un issue heureuse :D
 
Quand tu l'auras, fais-nous signe ! On formera un groupe Mag G d'utilisateurs d'iMac 27" :D
 
Comme dit, je pense le prendre pour novembre. ;-) (j'attend les annonces, on ne sait jamais... Même sans écran 4k ils peuvent le rendre plus fin, nouveau design, même si j'en doute, je préfère rester sur mes gardes. ^^)
 
Tu as raison d'attendre ;) surtout pour une machine à ce prix! Acheter un iMac 27" maintenant et voir une nouvelle version débarquer un mois plus tard, même si c'est pas trèeees grave, c'est pas très cool...

Je te soutiens dans ton attente, moi j'espère un nouveau mac mini et un macbook Air retina ;) Un des deux trouvera peut être refuge chez moi :)
 
C'est gentil de me donner raison ;-) et en effet, je préfère attendre pour rien, même en espérant au fond de moi une révolution avec un écran 4k... Même si au final il n'y a rien, plutôt que de le prendre et au final en novembre ils sortent quelque chose de superbe !
 
Attention, nouvelle gamme de produit peut être synonyme de "problème", un écran 4k sur un iMac c'est peut-être alléchant mais il faudrait mieux attendre quelques retours avant de foncer tête baisser à l'Apple Store.
On se rappelle tous de l'apparition du Retina sur le MacBook Pro 13" avec un HD4000 qui n'a pas fait le bonheur de tous les utilisateurs ;)
 
Attention, nouvelle gamme de produit peut être synonyme de "problème", un écran 4k sur un iMac c'est peut-être alléchant mais il faudrait mieux attendre quelques retours avant de foncer tête baisser à l'Apple Store.

On se rappelle tous de l'apparition du Retina sur le MacBook Pro 13" avec un HD4000 qui n'a pas fait le bonheur de tous les utilisateurs ;)


+1

D'ailleurs, je suis très sceptique quand à un hypothétique macbook Air Retina 12" dépourvu de ventilateurs, processeurs ultra-économes. Car même en attendant des retours positifs ou négatifs, on ne sait vraiment pas comment ce genre de machine va vieillir...
 
Ah, je suis assez nouveau dans le monde Apple, donc non, je n'ai pas entendu cette histoire...
Donc il vaut mieux que je prenne le 27 actuel et que je prenne le 4k pour mon prochain, une fois les utilisateurs ayant testé ?
 
Comme mentionné plus haut, il vaut mieux attendre 6 mois après le lancement d'un nouveau modèle, prudence est mère de sureté. :zen:
 
Remarque, si un iMac 4K sort en octobre et, qu'impatient que tu es ;) , tu décides de l'acheter à sa sortie, tu nous servira de bêta-testeur :p
Au nom des potentiels acheteurs d'iMac 4K, je te remercie d'avance :)
 
Je suis bêta testeur depuis bien longtemps. ;-)

Même avant Apple, j'avais Linux toujours sur des versions instables, j'avais essayé Windows 8 bien avant sa sortie officielle, et j'ai déjà essayé Yosemite et iOS 8... (Légalement je précise, avec un compte développeur que j'ai payé, comme je développe aussi).

Donc oui, s'ils le sortent en octobre (ce que beaucoup trouvent impossible j'ai l'impression à cause de la techno malheureusement, mais je n'y connais rien matériellement), je le prendrais sans réfléchir une seconde, même si c'est risque de problème... Puis s'il sort l'année prochaine, je vendrais le 27 pouces à mon père, qui est intéressé, pour prendre le 4K à ce moment, donc quand même en bêta testeur... Donc je donnerais sans soucis des nouvelles au moment de sa sortie. :)

PS : MaitreYODA, j'ai l'impression que tu traines beaucoup sur MacG, je te vois souvent en commentaires d'article... ;-)
 
nono68200,

tu sembles disposer d'une flexibilité ($$$) que plusieurs d'entre nous n'avons pas, alors profite-s'en pour nous et gâte-toi si l'occasion se présente.

J'admire votre dévouement de bêta testeur pour la cause, il en faut pour faire avancer les choses :)

Et comme dirait le vrai Yoda:

"Ne pas trop fonder d'espoir sur le 4K, en faire 1K il ne faut pas, dans quelques années, répandue cette technologie sera le K..."

Que la force...


Padawan Squiddly
 
@Squiddly : En effet, habitant encore chez mes parents, et ayant droit à la bourse, je travaille de juin à août uniquement pour me payer ce que je souhaite (et garder un peu d'économies, au cas où un problème se poserait, mais elles sont prévues en plus des achats Apple ;-) ).

C'est très gentil ! En tant que fan de nouvelles technologies, il est vrai que j'adore voir les choses en avance. Je pense que ma famille vivrait encore sans imprimante sans fil, ni tablette à ce jour si je n'avais pas fait le pas moi-même d'abord.

Je pense que je vais aussi être le bêta-testeur de la montre Apple pour ma famille, qui attendra mon opinion sur la chose, avant de trouver eux-mêmes leurs propres intérêts.

La dernière grosse nouveauté d'ailleurs sont les lampes connectées, qu'on commence à avoir dans toute la maison, après mon passage à cette technologie uniquement dans ma chambre. Ils ont trouvé leurs propres intérêts, ils les ont prises.
 
Et comme dirait le vrai Yoda:

"Ne pas trop fonder d'espoir sur le 4K, en faire 1K il ne faut pas, dans quelques années, répandue cette technologie sera le K..."

Que la force...


Padawan Squiddly


Pas mal, Squiddly ;)
C'est peut être pour ça que nono trouves que je traines souvent sur macg, mon pseudo est facilement remarquable :p
On doit être une dizaine assez actif sur les forums. Je citerais,
N°1... battements de tambours!!!! Sly!! félicitation! (Bon en même temps, c'est le devoir d'un modo ;) )
Apres, souvent connectés y a remy, thierry37, r-albert, illuro 64, squiddly et nono aussi tu deviens actif! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Ça serait bien que les plus actifs du fofo se voient offrir une iWatch :) :)