Chauffage Eve ou Netatmo Vannes connectée thermostatiques

antho63

Membre actif
3 Octobre 2015
169
6
Bonjour,

Je suis entrain de voir pour acheter des vannes thermostatiques connectées pour mes radiateurs. J'hésite entre la marque Eve et Netatmo.
Il y a un certain écart de prix en faveur de Eve à l'occasion du BlackFriday.

J'ai consulté le site de Eve pour avoir plus d'informations, tout me parait bien sauf la connexion Bluetooth à mon sens.
Je voudrais savoir si après paramétrage avec l'iPhone et l'application Eve la connexion Bluetooth avec la vanne était ensuite permanente avec l'iPhone ou alors si c'était ensuite par le concentrateur (dans mon cas le HomePod) systématiquement ?
En effet, je ne souhaite pas que la liaison Bluetooth se fasse par l'iPhone dans le cas où je fais un programme ou alors quand je passe par l'application Maison pour changer la température par exemple.

Merci aux utilisateurs de la marque de m'éclairer
 
Je n'utilise pas ces types d'équipement, mais Eve est en train de passer tous ses produits en Thread, ce qui devrait être bien plus efficace que Bluetooth (réactivité, disponibilité, portée...). Et justement, les vannes Eve Thermo utilisent maintenant la techno Thread. Pour avoir des prises Eve ancienne génération bluetooth, et nouvelle génération Thread, je peux te dire que la réactivité et la fiabilité mais aussi la portée n'ont rien à voir ! Donc, fait bien attention de choisir la dernière génération dans ton achat.

Sur leur site tu peux lire :

Une technologie d’avenir.​

En plus du Bluetooth, Eve Thermo est compatible avec le protocole Thread. Grâce à cette technologie, le réseau de votre maison intelligente est plus réactif et plus fiable, et offre une meilleure portée. Vous avez simplement besoin d’un HomePod mini ou de la nouvelle Apple TV 4K pour en profiter. Thread est également l’un des piliers du nouveau standard Matter. En savoir plus sur Thread
 
Dernière édition:
Oui c’est ce que j’ai vu, mais actuellement j’ai un HomePod et une Apple TV 4K première génération donc aucun de mes équipements seront compatibles pour le thread.

Mais la question demeure, la liaison quotidienne Bluetooth des vannes est avec quel appareil : HomePod, iPhone ?
 
Oui c’est ce que j’ai vu, mais actuellement j’ai un HomePod et une Apple TV 4K première génération donc aucun de mes équipements seront compatibles pour le thread.

Mais la question demeure, la liaison quotidienne Bluetooth des vannes est avec quel appareil : HomePod, iPhone ?
Bonjour,
A la base je pensais que la liaison Bluetooth se faisait avec le concentrateur mais je pense que si un iPhone est à portée ça fonctionnera avec. Je m'en suis aperçu avec un ruban Led Bluetooth que j'avais loin d'un concentrateur qui avait du mal à s'allumer sauf quand je demandais depuis mon iPhone.
 
Oui c’est ce que j’ai vu, mais actuellement j’ai un HomePod et une Apple TV 4K première génération donc aucun de mes équipements seront compatibles pour le thread.

Mais la question demeure, la liaison quotidienne Bluetooth des vannes est avec quel appareil : HomePod, iPhone ?
Je dirai que la liaison se fait avec l’appareil a portée du Bluetooth. Si ton HomePod est à portée (ou ton ATV), il verra tes vannes, sinon ce sera avec l’iPhone. Je pense que l’idéal est dans ce cas d’investir dans un HomePod mini ;) . Bon, après ça ajoute ça à ton budget vannes.
 
Merci pour ton retour.
Les 3 seront à portée : HomePod, Apple TV et iPhone. Du coup, sur lequel se fera la portée en priorité ?
Comment pourrais-je le voir ?
 
Si tu passes par l’app Maison, du moment que tes vannes sont à portée d’un concentrateur HomeKit (HomePod ou Apple TV) tu devrais pouvoir les piloter avec l’iPhone ou Siri et meme depuis l’exterieur
 
Oui, le problème c'est lorsqu'elles ne sont pas à portée.
Chez EVE, tu as le EVE Extend qui te permet d'augmenter la portée en transformant le Bluetooth en signal Wifi.