Evolution performances sur McBook Pro

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous

Je rentre dans le monde pro et de fait je lorgne sur un macbook pro (mon 1er portable en plus). Je n'y connais rien en mac...

Mon choix est arrété sur un 15" mais je lis que les nouveaux ont 2 cartes graphiques. J'imagine que le 9400 est un chipset graphique intégré et que la 9600 est une carte "externe" dans un format special, non ?

De même pour le processeur, je lis par-ci par là qu'il est soudé a la carte mere et que de fait on ne peut pas le changer (comme sur un pc), vrai ?

Et idem pour le disque dur, est il modifiable ?

Au final, le tout c'est de savoir si je suis obligé d'acheter directement le 2.6Ghz en cochant l'option DD 500go, ou si j'achete le 2.5 standard et les éléments au détail au fur et à mesure (ce qui permet de raquer le moins d'€ sur le coup) ?

Utilisation pro : montage son et vidéo, Final Cut, Digital Performer, etc...

Enfin dernière question, par rapport a cette doublette de cartes graphiques :

j'arrive pas à bien me figurer le fonctionnement, c'est l'utilisateur qui choisis laquelle utiliser à quelle moment, où c'est le système qui fait sa tambouille avec 2 cartes graphiques, et qui assigne telle tâche à telle carte, un peu comme un multi-processeur ?

Merci à tous, sorry pour les questions noob, mais j'ai touché mon 1er mac il y a 2 heures... lol
 
Cool, bon ca c'est déja bien... la ram ca n'est pas necessaire, ils arrivent tous livrés avec 4go, et c'est largement suffisant...

en ce qui concerne le reste ?

oh, merci en tous cas
 
j'arrive pas à bien me figurer le fonctionnement, c'est l'utilisateur qui choisis laquelle utiliser à quelle moment, où c'est le système qui fait sa tambouille avec 2 cartes graphiques, et qui assigne telle tâche à telle carte, un peu comme un multi-processeur ?

c'est l'utilisateur qui choisi la carte à utiliser. C'est dans les préférence économie d'énergie que tu peu changer de carte. En fait la 9400 te permet de faire des économie d'énergie. Avec la 9600 t'a machine pompe plus d'énergie et chauffe plus...