Excel 2001 : VBA, quid de la propriété rowsource

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
je cherche désespérément comment établir un lien entre un champ "listbox" multicolonnes appartenant à un "formulaire" et une zone nommée d'une feuille de données.
Sur PC, la propriété "rowsource" existe mais il semble qu'elle ne soit pas implémentée dans office mac 2001.
Quelqu'un a-t-il une solution?

toujours pas de RowSource sur Office 2004 :mouais:

rien de mieux à utiliser ? moi très emme..é

toujours pas de RowSource sur Office 2004
;) Non toujours pas de RowSource (de même que l'ensemble des ActiveX) dans le VBA des versions Mac d'Excel. Et maintenant, même plus de VBA (dans Office 2008), comme ça, plus de problème :(

C'est quand même dingue :eek:

Comment font ceux qui sont sur Windoze et qui ne peuvent bénéficier de l'intégration de l'AppleScript :mouais: sous Office 2008 ?

• J’aime
Réactions: ScubaARM
Comment font ceux qui sont sur Windoze et qui ne peuvent bénéficier de l'intégration de l'AppleScript :mouais: sous Office 2008 ?
Comment ça ? Ceux qui sont sous Windows s'en fichent, puisqu'ils ont réussi à obtenir que MS réimplémente en catastrophe VBA dans Office 2007. Donc pour eux, pas de souci.

Ce qui pose problème (c'est peut-être ça ta vraie question) c'est qu'on ne peut plus écrire de macros qui tournent indifféremment sur les deux versions. Et là, oui, c'est le blocage total (d'où ma décision de rester avec Excel 2004, évidemment).

;) Non toujours pas de RowSource (de même que l'ensemble des ActiveX) dans le VBA des versions Mac d'Excel. Et maintenant, même plus de VBA (dans Office 2008), comme ça, plus de problème :(

Salut,

La propriété "RowSource" n'est pas gérée par la version Mac d'Excel; il faut la remplacer par une affectation "manuelle" de la source de la liste de la combox ; 2 exemples:

1) si le texte de la liste est fixe :

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.Additem "blabla2"
ComboBox1.Additem "blabla2"
ComboBox1.Additem "blabla3"
....
End Sub

2) si le texte de la liste provient d'une plage de cellules d'une feuille (par exemple A10:A42)

Private Sub UserForm_Initialize()
Sheets("feuil1").Select
Dim k As Integer
For k=10 to 42
ComboBox1.Additem Cells(k,1)
Next
End Sub

PS: je suis en Excel 2004, UserForm est le nom (par défaut) de la boîte de dialogue, ComboBox1 est le nom (par défaut) de la zone de liste modifiable; cela peut être évidemment modifié selon l'usage de l'utilisateur

• J’aime
Réactions: meskh
:confused: Bon, je ne sais pas ce que vous appelez les contrôles ActiveX, mais la manière de créer les macros et les boîtes de dialogue avec leurs différents objets (boutons de commande, bouton d'options, liste modifiables, .....) est exactement la même en Excel windozien qu'en Excel macozien :

Outils>Macros>Visual Basic Editor
Insertion>module (pour une feuille de macros)
Insertion>userform (pour une boîte de dialogues); dans ce cas, une boîte à outils est disponible pour placer les objets, ainsi que la fenêtre "propriétés" en bas à gauche ...