bonjour,
Encore une question à la noix que quelqu'un va trouver en 2 secondes..
J'ai bien du mal à faire quelque chose qui devrait etre faisable sur Excel :
J'ai d'un codé un fichier excel avec 10000 lignes. sur chaque des lignes il y a les colonnes :
- Email
- Prenom
- Nom
J'ai de l'autre coté un autre fichier Excel avec 200 lignes, sur chacune des lignes il n'y a que le champ email.
J'aimerais tout simplement que Excel fasse une recherche dans les champs du premier fichier. Si il trouve un email qui correspond, alors il fait rien, si il ne trouve pas l'email dans la liste, alors il l'ajoute (ou il me le met ou il veut tant que je sait qu'il est pas dans la grosses liste)
Est ce faisable ?
Sinon je sent que ... c'est plutot du ressort d'une base de donnée ca non ? Filemaker est proche... mais je ne sait pas m'en servir . Ferait il ça ?
merci
PS: j'ai Excel 2004 Mac
Encore une question à la noix que quelqu'un va trouver en 2 secondes..
J'ai bien du mal à faire quelque chose qui devrait etre faisable sur Excel :
J'ai d'un codé un fichier excel avec 10000 lignes. sur chaque des lignes il y a les colonnes :
- Prenom
- Nom
J'ai de l'autre coté un autre fichier Excel avec 200 lignes, sur chacune des lignes il n'y a que le champ email.
J'aimerais tout simplement que Excel fasse une recherche dans les champs du premier fichier. Si il trouve un email qui correspond, alors il fait rien, si il ne trouve pas l'email dans la liste, alors il l'ajoute (ou il me le met ou il veut tant que je sait qu'il est pas dans la grosses liste)
Est ce faisable ?
Sinon je sent que ... c'est plutot du ressort d'une base de donnée ca non ? Filemaker est proche... mais je ne sait pas m'en servir . Ferait il ça ?
merci
PS: j'ai Excel 2004 Mac