Excel : la taille de la fenêtre du classeur n'est plus mémorisée !

Jean13

Membre enregistré
7 Novembre 2014
4
0
Bonjour,
Sous iMAC avec El Capitan + Office 2016 (Excel v15.32),
depuis quelques jours lorsque j'ouvre n'importe quel classeur il s'ouvre quasiment en plein écran (seul le dock apparait en bas).
La dimension de la fenêtre du classeur n'est donc plus mémorisée et il faut qu'avec la flèche du curseur je redimensionne le classeur, c'est très pénible !
Après enregistrement du classeur, à la prochaine ouverture il faut que je refasse la manip !
Merci pour vos idées !

Jean
 
Peut-être un souci de corruption du fichier de préférences. Comment les choses se passent-elles si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
Peut-être un souci de corruption du fichier de préférences. Comment les choses se passent-elles si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
Bonjour et merci pour ta réponse rapide !
J'ai ouvert une session invité et j'ai ouvert excel : pas de problème, la fenêtre était au centre de l'écran.
 
Donc, c'est par la suppression des fichiers de préférences que je commencerais. En particulier le dossier com.microsoft.Excel qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers/ et le fichier com.microsoft.Excel.plist qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Preferences. Si ça ne suffit pas à remettre les choses en ordre, il faudra élargir...
 
Donc, il faut élargir les recherches, supprimer les fichiers de préférences liés à Excel, à Office... De toute façon, c'est sans danger, les fichiers de préférences sont recréés au lancement suivant. Ne pas perdre de vue que depuis El Capitan, la prise en compte de la modification peut nécessiter un redémarrage du Mac.
 
Ok !
Quels sont ces fichiers à supprimer ? je ne suis pas très expert et je ne voudrai surtout pas planter excel je m'en sers tous les jours pour le job !...
Merci !