Exclusif: Dell fait tourner OS X !

MiniMe a dit:
Non, les OS de la branche 95>98>Me ont été conçus avant l'émergence massive d'Internet, et étaient moins aboutis, mais aujourd'hui Windows XP est l'OS grand public de Microsoft et il est bien issu de la branche NT>2000, et ce sera aussi le cas de Longhorn bien sûr.

Il ne faut pas s'aveugler et imaginer qu'Apple ne propose jamais de mises à jour de sécurité, ils le font régulièrement : juin 2005, mai 2005, avril 2005, mars 2005, février 2005… je continue ? Ces mises à jour corrigent bien des failles, Apple ne les diffuse pas pour faire joli dans Software Update… Concernant Dashboard et les widgets Apple a revu en partie sa copie après la sortie de Tiger, avec 10.4.2. Les failles ne sont pas exploitées, et l'architecture de Mac OS X est surement meilleure, mais ça reste un logiciel.

OK, tu ne m'as pas bien compris, qd j'ai fais separation nt et xp c'est pour separer les os destines au publique et les autres destines au entreprise, concernant l'os, apple bien sur met a jours son os comme le font debian et openbsd et tous les os! mais nuances entre os et os sous windows tu as plusieurs ports non controles et pour te dire le passe d'admin xp tu peux le peter comme tu veux chose qui es quasiment impossible sous apple ou unix bref, quand tu dis ca reste un logiciel c'est pas vrai c'est systeme d'exploitation et la securite d'un systeme d'exploitation est plus complexe que celle d'un logiciel elle comporte trois couche et pour bien les securise il faut avoir un minimum d'infos sur le noyeau chose que microsoft n'a jms revele et ne le fera jms fort propablement en tous cas je connais tres bien les produits microsoft je connais pas du tout les produits apple puisque je viens de m'acheter 1 pb 15 en revanche je connais tres bien l'architecture GNU/Linux et GNU/Hurd et BSD et comme j'ai pu le constater le noyeau d'apple decoule de cette derniere donc je ne m'attends pas a de grande surprise :)

pour info les entreprise qui ont bati des site base sur la tech java pr leur portail intranet qui etait integree avant sur ie doivent reprogramme le portail puisque ms a perdu le proces contre sun (nouvelle version) encore pire s'il choisissent d'utiliser le ms java il ne peuvent pas visualiser leur portail sur safari ou mozilla ou autres .. .
ms office aussi ne prendra plus les extension doc certes pour ameliorer les format de fichiers il passeron dans la prochaine version d'office (13 ieme version) en .xml encore des parcs informatique a mettre sous le nouvel office pour qu'ils soient compatible (politique de marketing?)

bref apres 20 ans d'utilisation de M$ je suis bien content de switcher !!!
 
bauer a dit:
qd j'ai fais separation nt et xp c'est pour separer les os destines au publique et les autres destines au entreprise / je connais tres bien l'architecture GNU/Linux et GNU/Hurd et BSD et comme j'ai pu le constater le noyeau d'apple decoule de cette derniere donc je ne m'attends pas a de grande surprise / bref apres 20 ans d'utilisation de M$ je suis bien content de switcher !!!

Windows XP = Win NT 5.1.

Mac OS X se différentie par son kernel Mach.

Que tu tiennes à l'appeler OS et pas logiciel ne remet pas en cause l'existence de failles de sécurité. Si tu crois que le gros méchant MS pense uniquement au marketing, alors qu'Apple ne sortirait jamais un OS à telle date pour des raisons financières, tu risques de vite changer d'avis. Le sujet sur les bugs de Tiger fait quand même 18 pages. Tout n'est pas gravissime là dedans, mais les deux mises à jour de 10.4 sont sorties très rapidement. Là encore ce n'est pas pour rien. Pour le reste ce n'est pas trop la peine de prêcher aux convertis. :D
 
Oui Macbeth, il m'arrive occasionellement d'aller explorer ces contrées sauvages afin d'y propager la bonne parole, de m'inspirer des colères sacrilèges et de réver d'y installer la vrai foi.... ;)

Mais y trainer.... :rateau: