executable

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
avec project builder quand je fait build & run j'ai un tas de fichiers crées, mais je ne trouve pas d'executable.
j'ai un fichier qui pourrait l'etre mais le type est document. comment le transformer en app s'il vous plait ?
de plus j'ai recuperer un executable (pour calculer pi, toujours...) et c'etait marqué:fonctionne sur os x server.
et ben le type est aussi document....
help !!!!!!!!!!!!!!!!
merci et bonne année...

Salut,

Je programme un peu sur "Project Builder" (je suis en ecole d'ingé en info et je bosse un peu chez moi) et le fichier executable se trouve dans le repertoire de ton projet (il en est crée un automatiquement quand tu crée un projet), puis dans le repertoire "build". Cet executable porte le même nom que ton projet généralement.

Mais fais attention, car si la compilation plante, il n'y a pas d'executable créé. Tu t'en rend compte, si tu as un message d'erreur dans la console de "Project Builder" (elle s'ouvre normalement quand tu lances une compilation).

Voilà, j'espere que ça t'aidera.
A+

M.R.

rem: quand tu fais du C ou C++, crée un projet "C++ Tool", c'est ce que je fais et apparement c'est ce qui va le mieux.

A propos de ProjectBuilder, je viens de l'installer, j'ai créé un nouveau projet Cocoa, lorsque je fais Compil, un message d'erreur s'affiche. ProjectBuilder n'arrive pas à trouver la librairies Cocoa/Cocoa.h ou un truc du style.

Est-ce que c'est parce que je n'ai pas installé l'entier des DevTools (j'ai pas assez de places sur mon disque ;-) ?

ou cela peut-il venir d'ailleurs ?

Salut,

Pour ton pb avec "Project Builder", je pense que ça peut venir du fait que tu n'as pas fait l'installation complète des "Devtools".
Il peut y avoir un autre pb, c'est si tu as fait la mise à jour de Mac OS X.1. Il faut aussi faire la mise à jour Developper que tu peux trouver sur le net (187Mo!!!).

Voilà, j'espere que ça pourra t'aider.

A+

M.R.

salut,
en fait j'ai bien un executable quand je compile mais a son execution j'ai une fenetre qui s'ouvre mais rien dedans...
sous project builder j'ai bien tout mes chiffres de pi qui s'alignent. (mon calcul quoi)
bizarre...

[07 janvier 2002 : message édité par fanou]

Salut,

Tu le lances depuis le finder ton programme ?
Si oui, alors essaye de le lancer depuis le terminal, en allant dans le bon repertoire et en tapant le nom de l'executable.
Voilà, je ne voye pas trop pourquoi ça ne marche pas.
Esaye dejà ce que je t'ai dit. Sinon après il faut voir le code!!!

A +
M.R.

Salut,

Ca a l'air bien chiant ton pb....
Ce que tu peux essayer, mais je doute de son efficacité, c'est de faire un "chmod" de ton executable pour pouvoir avoir les droits, si c'est bien ça le pb!
"chmod 777 ton_fichier", comme ça tu aura tout les droits dessus, et même de l'éxecuter.

Est-ce que tu as d'ouvert "Project builder" en même temps que tu essayes d'éxecuter ton fichier depuis le terminal ?
Si, oui; alors essaye en ayant "Project Builder" de fermer. Peut être qui ne veux pas l'ouvir, car il est déjà en service!

Autrement, ce que tu peux faire c'est m'envoyer ton fichier en pièce jointe pour voir si ça ne viens pas de ton ordi le pb! Je l'executerai chez moi.
mon email: [email protected]

Voilà, j'espere que ça pourra t'adier.
A +
M.R.

tu as omniweb toi !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

bon, j'ai executé dans le terminal avec pb fermé, j'ai aussi fait un chmod apres le message access denied.
ok, je te l'envoie dès que je peux...
merci de ton aide !!!!

Salut,

La pluspart du temps quand je me connect à ce forum, c'est de mon école avec une super connexion... J'en aussi une chez moi mais modem, alors....
Je n'ai pas encore reçu ton fichier pour l'instant.
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu me demande si j'utilise "Omniweb" pour me connecter ?!?
confused.gif

Il y a des trucs qui sont pas lisibles!?!?
En ce moment vu que je suis en projet, je surfr via Linux avec Netscape, c'est peut pour ça!

A+
M.R.