Existe t il un logiciel qui encode du UTF-8 en Iso-8859-1 tout seul ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yams Kasix
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à toutes et à tous

Je suis toujours dans mes sites web avec Iweb

Je publiais mon site sur ifrance et il était en UTF-8, donc pas très lisible.

J'ai essayé les codes en remplacant le UTF-8 par iso-8859-1 dans le HEAD sans succes car tous les liens du site étaient désactivés... Donc pas très pratique...

J'ai aussi essayé de remplacer les &eacute par é ect .... Mais c'est trop long à faire page par page ...

Existe t il alors un logiciel qui sache le faire tout seul sur tout un site ?

Normalement, peut importe que tes données soit en UTF-8 ou en ISO-XXXXX.

Le tout c'est d'avoir le petit méta qui l'indique dans le <head>. Les navigateurs traduiront. Voici l'un des deux codes à trouver dans le <head> :
Bloc de code:
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

Par contre, il ne faut pas que ton logiciel FTP s'amuse à changer l'encodage. Au besoin, fait un transfert en BINARY (binaire :) ). Tu éviteras tous les problème d'affichage.

J'ai pourtant changé les meta mais rien n'y fait ...
Je remplace dans le head le UTF-8 par le ISO et rien à faire ...
La page s'affiche correctement mais ça tue tous mes liens :mouais:

Yams Kasix a dit:
Tu connais un hebergeur gratuit qui aime le UTF-8 ?
Sur free, j'ai plein de pages en UTF-8 et de pages en ISO, strictement aucun probl&#232;me.

Tu n'as pas un forcage d'encodage ou une conversion de format actif sur ton client FTP ? A mon avis le pb vient plut&#244;t de l&#224;. Si tu as un m&#233;ta d'encodage d&#233;j&#224; plac&#233; sur tes pages, tu ne dois pas le remplacer.

Sinon essaye avec CyberDuck en client FTP, il marche nickel.

En fait peut importe l'encodage des pages. C'est le navigateur qui fait le boulot de traduction &#224; la consultation. Le tout c'est d'avoir la bonne d&#233;claration dans la page.