Existe-t-il un soft qui affiche des extraits de pages Web?

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
41
Bonjour à tous!

Dans mon utilisation quotidienne d'internet, je me rends compte que j'ouvre souvent les mêmes pages web et regarde les mêmes informations ( par exemple:

-Si j'ai des nouveaux messages dans forum 1
-Si j'ai des nouveaux messages dans forum 2
-Si j'ai des nouveaux messages dans forum 3, etc...
-Si il y a du nouveau sur tel site
-Si y a une news sur un autre site,
etc...


J'aimerais donc pouvoir "isoler", en quelques sortes, des parties de pages web pour les regrouper en une seule page qui regrouperait toutes mes informations.


Pour l'instant, j'ai fait un programme en java qui se connecte en Http sur toutes les pages, recupere le code source et j'en fait un parsing pour en tirer les infos qui m'intéressent.


C'est une procédure lourde qui est peu pratique et un peu rebutante.



J'aimerais donc savoir si il existe un programme qui ferait ce genre de choses. J'imaginerais ( et je rêve peut-être, libre à vous de me ramener sur terre) un prog ou une extension firefox qui irait repêcher des balises que je lui définis sur X sites et les affiches avec une belle interface dans une nouvelle page web/une appli.



J'espere que vous comprendrez de quoi je parle et que je suyis clair


Merci d'avance pour votre aide!
 
c'est abordé souvent
il y a plein de moyens
les alertes emails , les flux rss ( qui piistent les changements , SI le site gere le rss)

et d'autres techniques pour ceux sans ( les pipes yahoo par exemple)
 
Effectivement, j'aurais du préciser que je n'étais pas totalement neuneuh et que je sais me servir des alertes email, des fluxs RSS :rateau: :p

Je commence à decouvrir Yahoo Pipes depuis ce matin ( je pense que c'est ce qui va se rapprocher de ce que je recherche).

Mon But est clair: afficher des infos spécifiques entre telle et telle balise de plusieurs sites web en une seule page, et ne pas interagir avec les mails ou des lecteurs RSS.

Si ce n'est pas possible, ce qui est ce que je commence à croire, il suffit de le dire!