iMac expérience négative dans un Apple store

Ils n'ont pas de pièces détachées...

Pour en avoir parlé avec mon APR il y a quelques années, Apple contrôle très très strictement les réparations. Si une nouvelle pièce est demandée par un APR, l'ancienne doit (devait ?) systématiquement être renvoyée à Apple pour examen.

Il n'était pas possible de commander une pièce sans en renvoyer une usagée. Je suppose que c'est pareil pour les Apple Store.

Et Apple détermine quelles parties de l'ordi doivent être changées pour telle réparation. Il n'est pas possible de changer un clavier seul par exemple, c'est tout le top case qui est remplacé. Pareil pour le trackpad. Si vous cassez le votre, le top case complet sera renvoyé à Apple pour analyse.

Apparemment ils apprennent beaucoup des pièces défectueuses qui leur sont retournées
 
Ils n'ont pas de pièces détachées...

Pour en avoir parlé avec mon APR il y a quelques années, Apple contrôle très très strictement les réparations. Si une nouvelle pièce est demandée par un APR, l'ancienne doit (devait ?) systématiquement être renvoyée à Apple pour examen.

Il n'était pas possible de commander une pièce sans en renvoyer une usagée. Je suppose que c'est pareil pour les Apple Store.

Et Apple détermine quelles parties de l'ordi doivent être changées pour telle réparation. Il n'est pas possible de changer un clavier seul par exemple, c'est tout le top case qui est remplacé. Pareil pour le trackpad. Si vous cassez le votre, le top case complet sera renvoyé à Apple pour analyse.

Apparemment ils apprennent beaucoup des pièces défectueuses qui leur sont retournées

A ok :merci:
Par contre j'y crois pas trop a leurs analyses, ou alors c'est depuis pas longtemps.
Ils n'ont jamais corrigé le problème du top case sur les Macbook blancs ni le dessous des Unibody qui gondolait .
Si ils font des analyses pour rien c'est étrange quand même o_O
 
Je pense qu'ils en apprennent sur les matériaux et leur vieillissement... Mais à mon avis c'est plutôt sur la partie électronique qu'ils enquêtent.

Après il est rare qu'ils reproduisent une erreur... Le MacBook unibody Blanc n'avait pas de souci de plastique qui se cassait... Bon la base se gondolait mais c'était un autre phénomène
 
Si ils analysent effectivement les pièces défectueuses (y compris les éléments de châssis), je pense que ca leur sert dans la conception des modèles suivants, et pas sur les modèles déjà commercialisés dont ils reçoivent les pièces (sauf defaut général devant être corrigé, comme le probleme d'antennes du premier iPhone 5)
 
iPhone 4 tu veux dire ? Le 5 c'était la batterie et le bouton de mise en veille.

Mais je suis d'accord, ça doit certainement leur servir pour développer les modèles suivants
 
Bonjour,

Je me permet de réagir pour apporter certaine précision.

En effet, manque de chance tu es certainement tombé sur quelqu'un qui etait de mauvais poil. Était ce un Genius ? Ou un Specialist ?

En Apple Store c'est un service technique mais la modification des composants n'est pas possible.
La seule modification possible de composant c'est lorsque celui qui est nativement présent dans l'appareil ne fonctionne plus.

De plus, en général les rendez vous au Genius Bar se passent très bien.


Les specialist ne sont pas comissioné à la vente donc ils ne sont pas là pour te faire racheter un mac, ils proposeront toujours le plus de solution pour toi.