extinction OS X

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
j'en ai déjà parlé dans un autre post mais le sujet s'est perdu dans les "dérives" des mac'user's
wink.gif


quand je suis sous OS X et que je clique dans le menu sur "éteindre", la procèdure d'extinction se lance, le bureau s'efface et la petite toupie arc-en-ciel tournoie dans le coin en haut à gauche... jusque là, rien d'anormal (il me semble).
après 2/3 sec, la toupie se fige et dans la foulée le DD de mon PBti s'arrête de façon anormale (il claque, bruit d'un arrêt brusque, j'ai l'impression qu'il n'avait pas fini de travailler).
pb software, hardware ???
par contre si je clique sur "redémarrez", tout se passe bien et le DD s'éteind correctement (il s'éteind quand il a fini de travailler !!!)... puis redémarre en douceur...

bon ben... si vous avez une idée...

------------------
wala wala wala wala wala bok ???

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 03 Juin 2001).]
 
Pareil pour moi (Ti 500), le disque s'arrête d'un coup ! Et j'ai même parfois juste avant l'extinction, alors que l'écran est déjà noir le mot "continue" qui s'affiche en haut a gauche. Mais c'est assez aléatoire, je me demande d'où ça vient…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Sur un G3 bleu, l'extinction est trés brutale aussi. Contrairement à celle d'Os 9.1 (qui est trés "douce"), X s'eteint avec un gros "pok" dans les HP... c'était déja le cas des versions Unix que j'ai pu utilisé (Mandrake6,7) sur PC...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
alors que l'écran est déjà noir le mot "continue" qui s'affiche en haut a gauche.

<HR></BLOCKQUOTE>

Apple, après les années noires l'aventure continue

------------------
ibn mac