Extraction via Mac The Ripper puis convertion ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Monsoir :)

J'extrais mes DVD avec MAC THE RIPPER qui fait en fait une copie parfaite du DVD, avec menus et tout, lisible par DVD player. C'est bien, ça prend 15 minutes tout au plus, contrairement à une extraction en .mpeg ou .avi ou là faut attendre 6 heures et que j'ai toujours pas réussi à extraire la version que je voulais du DVD (VO, VOST). Le hic c'est que c'est lourd, le poids d'un DVD quoi, en gros 6 go.

MA question est la suivante, est-il possible de transformer un dossier "VIDEO_TS" lisible par DVD player en un fichier .mpeg ou .avi.

Merci. :zen:

ps : oui je sais mon sujet est limite, pas la peine de prévenir si il est fermé, je comprendrais ;)

Si j'ai bien compris, tu veux convertir un DVD en un Divx ?

Ben ça revient quasiment au meme que de convertir ton DVD via le DVD original sauf que parfois l'encodeur refuse de le convertir directement .. en gros, passer par MAC THE RIPPER ou OSEX avant ...

Le site de Mac Et Video est une bible donc je te conseille vivement de t'y rendre ...

Bcp préconise FFMPEGX pour l'encodage mais je le trouve personnellement trop complexe pour un simple encodage en MPEG4 ...

Avec Hand Brake , cé bien plus simple et très efficace ...

Pour l'extraction du DVD, essaie aussi ça qui à mon gout est plus complet que Mac The Ripper car il te permet d'extraire juste la piste son ou juste la piste video, le chapitre qu tu souhaites ...

je confirme que handbrake est LE choix vraiment simple d'emploi (j'y arrive !) et efficace (qualité franchement correcte si tu choisis comme taille cible 1200 ou 1300 Mos pour le faire tenir sur 2 CD).

en outre, c'est handbrake qui a le système le plus simple pour couper les bandes noires (autocrop).

Et gratos, franchement il a tout pour plaire ;)

D-Vision 2 est sympa aussi.

woulf a dit:
je confirme que handbrake est LE choix vraiment simple d'emploi (j'y arrive !) et efficace (qualité franchement correcte si tu choisis comme taille cible 1200 ou 1300 Mos pour le faire tenir sur 2 CD).

en outre, c'est handbrake qui a le système le plus simple pour couper les bandes noires (autocrop).

Et gratos, franchement il a tout pour plaire ;)

D-Vision 2 est sympa aussi.

Oui aussi ... quand il veut pas encoder directement à partir d'un DVD, ben j'utilise HAND BRAKE mais sinon, c'est les 2 encoduers que j'ai sur mon dock :)

jaipatoukompri a dit:
OK merci à vous 3 :up:

Eh sinon je vois pas la possibilité de choisir le sous titrage... :confused:

Peut être en dessous du choix de l'audio (en bas de la fenêtre de handbrake). sinon fais un saut sur macetvideo, je crois qu'ils traitent de ce point quelque part.

J'ai finalement acheté "Forty-TwoDVD-VXPlus" pour 15 ¤, c'est apparemment une très bonne application mais mieux vaut la laisser au 1er niveau du dossier application si on veut que ça fonctionne et aussi éviter tout espace ou caractère accentué sur le chemin qui mène au dossier VIDEO_TS, sinon ça ne marche pas, même avec cette version 2.4.

Handbrake est très bien également mais moins rapide et en plus il ne permet pas l'extraction en VOST, celle que je préfère par dessus tout.

jaipatoukompri a dit:
J'ai finalement acheté "Forty-TwoDVD-VXPlus" pour 15 ¤, c'est apparemment une très bonne application mais mieux vaut la laisser au 1er niveau du dossier application si on veut que ça fonctionne et aussi éviter tout espace ou caractère accentué sur le chemin qui mène au dossier VIDEO_TS, sinon ça ne marche pas, même avec cette version 2.4.

Handbrake est très bien également mais moins rapide et en plus il ne permet pas l'extraction en VOST, celle que je préfère par dessus tout.

Tu pourrais donner un ordre d'idée pour le gain de rapidité 42DVD / handbrake ?
C'est vrai qu'il est lent handbrake, mais comme on dit, à cheval donné, on ne regarde pas les dents :D

J'avais pas vu ton post... ça m'agace ça, depuis la maj des forums c'est n'importe quoi la visualisation des nouveaux messages. Là il était pas en gras et pourtant tu avais posté, ça arrive trop souvent en plus, et l'inverse est vrai aussi... je lis un thread et il reste en gras...

Bon sinon avec handbrake, 12 heures pour un film de 90 minutes et avec Forty-TwoDVD-VXPlus il met 3 heures à peine. Mais bon, les 2 sont en divx mais je crois que la taille du second est moindre.
Dans tous les cas tu divises au moins le temps par 2.

Petit bémol par contre, là ça fait 2 fois que je recommence pour un film because lors de la prévisu tout est bon, VOST et lorsque qu'il a fini, bah j'ai pas le sous titrage dans quicktime... :confused:

jaipatoukompri a dit:
J'avais pas vu ton post... ça m'agace ça, depuis la maj des forums c'est n'importe quoi la visualisation des nouveaux messages. Là il était pas en gras et pourtant tu avais posté, ça arrive trop souvent en plus, et l'inverse est vrai aussi... je lis un thread et il reste en gras...

Bon sinon avec handbrake, 12 heures pour un film de 90 minutes et avec Forty-TwoDVD-VXPlus il met 3 heures à peine. Mais bon, les 2 sont en divx mais je crois que la taille du second est moindre.
Dans tous les cas tu divises au moins le temps par 2.

Petit bémol par contre, là ça fait 2 fois que je recommence pour un film because lors de la prévisu tout est bon, VOST et lorsque qu'il a fini, bah j'ai pas le sous titrage dans quicktime... :confused:

effectivement, le gain a l'air plus qu'intéressant :D
Allez zou, je m'y penche !

JPTK, je ne vais pas t'aider en poursuivant les explications mais te proposer une autre méthode :
Tu fais sauter les protections du DVD avec le prog que tu veux.
Mais je voudrais attirer ton attention sur un autre programme très réussi : D-VIsion. Tu le trouveras là :
http://www.objectifmac.com/downloads.php
Le programmateur fait vraiment du bon boulot. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son programme.
Il permet d'encoder un fichier .VOB en fichier .avi, mais il te permet de maitriser beaucoup de paramètres. Il dispose également d'outils très sympas pour travailler les fichiers vidéos.
Voilà, je te recommande au moins de l'essayer (il est gratuit mais rien ne t'empêche de donner un petit quelque chose au créateur). En espérant qu'il te plaira.

... je me relis ... pardon pour "programmateur" ... voilà ce qui arrive quand on répond à un thread en regardant les guignols .. ;-)

seraph a dit:
JPTK, je ne vais pas t'aider en poursuivant les explications mais te proposer une autre méthode :
Tu fais sauter les protections du DVD avec le prog que tu veux.
Mais je voudrais attirer ton attention sur un autre programme très réussi : D-VIsion. Tu le trouveras là :
http://www.objectifmac.com/downloads.php
Le programmateur fait vraiment du bon boulot. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son programme.
Il permet d'encoder un fichier .VOB en fichier .avi, mais il te permet de maitriser beaucoup de paramètres. Il dispose également d'outils très sympas pour travailler les fichiers vidéos.
Voilà, je te recommande au moins de l'essayer (il est gratuit mais rien ne t'empêche de donner un petit quelque chose au créateur). En espérant qu'il te plaira.

Exact, je l'ai déjà mais par contre j'étais PERSUADE qu'il ne lisait pas les fichiers VIDEO_TS, là je suis un peu vert, il aurait pu me suffire et m'éviter de dépenser 15 ¤ surtout qu'apparemment il gère les sous titres.

En tout cas je fais essai sur essai avec mon Forty-TwoDVD-VXPlus et j'ai des décalages au niveau du son, j'arrive pas à avoir les sous titres, à revoir donc, mais je crois avoir trouvé une piste expliquant le pourquoi du comment.

A suivre...

Salut !
J'ai moi aussi acheté DVD Forty et je n'ai pas eu les décalages de son dont tu parles JPTK, j'ai "rippé" une dizaine de DVD et à part un film où je n'arrive pas à avoir une image en "fullscreen", rien à signaler tout marche parfaitement.
Je précise que je regarde mes Divx avec Video LAN.
Ce thread est très intérressant ;) Je m'en vais essayer les programmes dont vous traitez plus haut.

a+

En tout cas là j'essaye avec Dvision 2, j'ai arrêté l'encodage au bout de 10 minutes pour voir. Il n'y a pas de décalage, la qualité est bonne, le sous titre est bien pris en compte, l'interface est superbe et le logiciel semble être bcp plus abouti que Forty two dans l'ensemble. Là on peut suivre la progression de l'encodage, les réglages sont nombreux... je crois bien que j'aurais mieux fait de filer 15 euros pour ce freeware ! :o ;)

A suivre...

Hééé ouais !! Comme quoi hein .... Ce qui est payant n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Pourquoi ne pas prendre plus son temps avant de prendre des décision de ce type.
Je t'informe au passage que le créateur a mis à disposition un forum pour toutes tes questions, tes idées, conseils, problèmes ... quelque chose de très complet. Il devrait aller loin ce type.
La version 3 sort dans peu de temps. je t'invite à la télécharger. C'est ce que je vais faire perso .. et si elle est aussi aboutie et fonctionnelle que la seconde ; je ferai un petit don.

Citation : "la meilleure manière de récompenser un artiste pour son travail n'est pas forcément d'acheter son logiciel ; mais d'en faire la pub et de lui donner l'argent à lui directement."
J'arrête là ou on va trouver dans mes dires des termes non conformes à l'éthique informatique. ;)