Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
en fait je me contenterais bien du MacBook mais j'aimerais profiter de l'écran tactile et du Pencil de l'iPad :D

Donc en gros un hybride matériel macbook air/ipad pro sous un hybride logiciel de macOS/iOS gérant un OS desktop *et* le tactile et le stylet, quoi.
Moi qui croyait que cette voie, emprunté par Microsoft depuis des années, ne correspondait à aucune demande...
 
Donc en gros un hybride matériel macbook air/ipad pro sous un hybride logiciel de macOS/iOS gérant un OS desktop *et* le tactile et le stylet, quoi.
Moi qui croyait que cette voie, emprunté par Microsoft depuis des années, ne correspondait à aucune demande...
oui, j'imagine moi utilisant le MacBook avec clavier et plutôt macOS et ma fille en enlevant le clavier et faisant des dessins et utilisant plutôt iOS
 
À mon avis il aurait été plutôt judicieux de dire que c’est comme remplacer le bœuf par un moteur !!!
Le progrès quoi !
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Faute de frappe, c’était « moto »

Dans tous les cas c’est demandé l’impossible connaissant Apple.
Regardez MobileMe, ils aurait pu l’ameriorer, mais non c’est mieux de le bazarder.
On a une boîte qui a une certaine philosophie à tout refaire ( -> Final cut) et faut s’y faire.
 
alors pour recadrer mon idée :
un MacBook Air avec un écran tactile pour avoir une utilisation ponctuelle du pencil
et donc un clavier (un vrai pas un truc bidon en plastoc de l'iPad) qui puisse se replier sous l'écran du MacBook
ou alors qu'on puisse tourner le MacBook pendant qu'on dessine pour ne pas être gêné par le clavier et donc il faut que comme iOS, macOS puisse faire tourner le desktop dans tous les sens
 
@USB09 ... tu connais quoi comme gestionnaire de fichier qui soit capable de synchroniser en local Dropbox à part Documents de Readdle ?
FE File explorer ne le fait pas et cette fonction est indispensable pour mes déplacements.
 
@USB09 ... tu connais quoi comme gestionnaire de fichier qui soit capable de synchroniser en local Dropbox à part Documents de Readdle ?
FE File explorer ne le fait pas et cette fonction est indispensable pour mes déplacements.
Oui j’avais compris mais il me semble (pas essayé ) que Dropbox intégré à Fichier, soit du local synchronisé.
 
@USB09 ... tu connais quoi comme gestionnaire de fichier qui soit capable de synchroniser en local Dropbox à part Documents de Readdle ?
FE File explorer ne le fait pas et cette fonction est indispensable pour mes déplacements.
Je suis entrain de retenter Document.
Premier coup d’œil Ça semble plus ergonomique (vraiment).
C’est plus jolie.
Impossible de faire une recherche sur un serveur par contre (faut aller à la main)
Le lecteur audio marche en arrière plan (c’est jamais trop tard)
Dans l’ensemble c’est pas mauvais.
 
Il est bien, je sais, je l'utilise mais justement c'est l'esthétique qui me gêne.
 
Oui j’avais compris mais il me semble (pas essayé ) que Dropbox intégré à Fichier, soit du local synchronisé.
Et non ;-)
Sans connexion pas d'accès à tes fichiers.
 
Il me semble que la synchronisation reportée est monayé par Dropbox. Un peu comme la lecture en background ou PIP par YouTube.
Ouaip sauf avec documents de Readdle ... je continue avec.
 
Salut,

wouah le TO7 ... mon premier ordi dans les années 80 !

Bref, maintenant que Logitech propose les mêmes produits (le Slim Combo) pour iPad 6 et iPad Pro 10,5", le doute m'habite ! Vu que mon laptop prends se retraite dans sa sacoche depuis que j'ai un mini iPad, j'envisage de faire d'un iPad plus grand et puissant ma machine principale. Vous feriez quoi vous ? Est-ce les 280€ de différence entre un iPad 6 à 128 Go et un iPad Pro 10,5" à 64 Go (capacités qui conviennent parfaitement) valent le coup ?

J'ai vu plusieurs essais qui vantent la qualité de l'écran et du son des Pro (ainsi que des caméras mais ça je m'en fous ... n'oubliez pas que j'ai commencé avec un TO7) mais ce qui me fait hésiter c'est qu'un iPad Pro 10,5" à peut-être plus de chances de monter en gamme d'iOS plus longtemps qu'un iPad standard. Mais peut-être que je me trompe ... qu'en pensez-vous ?
 
Salut,

wouah le TO7 ... mon premier ordi dans les années 80 !

Bref, maintenant que Logitech propose les mêmes produits (le Slim Combo) pour iPad 6 et iPad Pro 10,5", le doute m'habite ! Vu que mon laptop prends se retraite dans sa sacoche depuis que j'ai un mini iPad, j'envisage de faire d'un iPad plus grand et puissant ma machine principale. Vous feriez quoi vous ? Est-ce les 280€ de différence entre un iPad 6 à 128 Go et un iPad Pro 10,5" à 64 Go (capacités qui conviennent parfaitement) valent le coup ?

J'ai vu plusieurs essais qui vantent la qualité de l'écran et du son des Pro (ainsi que des caméras mais ça je m'en fous ... n'oubliez pas que j'ai commencé avec un TO7) mais ce qui me fait hésiter c'est qu'un iPad Pro 10,5" à peut-être plus de chances de monter en gamme d'iOS plus longtemps qu'un iPad standard. Mais peut-être que je me trompe ... qu'en pensez-vous ?

Honnêtement si ton budget te le permet et si tu veux en faire ta machine principale je te conseille sans hésiter le pro.
Plus de Ram. Écran laminé, son, format et effectivement plus de chance de supporter les futures mise à jour d’iOS. Très très bonne machine.
L’iPad 6 me semble déjà dépassé.
 
J'irai même chercher le 11 de cette année pour quelques euros de plus