Faire une sortie correcte avec une jet d'encre ?

Dans Lightroom : impression, choix du profil papier (ilford), mode perception
Imprimer : boite de dialogue de la R800, papier glacé premium, impression photo supérieure etc..., couleur : color sync activé


Première image telle que je peux l'exporter de Lightroom en jpeg sur mon bureau


carnon.jpg




Scan de la sortie d'imprimante (pas exact mais qui reflète bien le rendu final)

web.jpg

à noter que quelle que soit les options que je choisis dans les différentes boites de dialogues le rendu imprimante est toujours identique, comme si la liaison entre mes applis et l'imprimante ne se faisait pas correctement. Je ne sais plus quoi faire là :( :(

 
Je n'ose te demander si tu as vérifié que ton driver est à jour sous Snow Leopard ?
Il n'y a pas longtemps j'ai vu passé des MAJ Epson justement...
 
J'avais dit que c'était une question de nioub alors pas taper :siffle: :D

Oui tu peux oser. J'ai fait la mise à jour.

Bon après tout ce bingz que j'ai mis dans ce topic j'ai été voir la page de support Espon et là ho surprise, la R800 n'apparait pas dans les drivers compatibles 10.6. Je vais donc attendre que cela arrive et retenter l'expérience à ce moment là.
Bon, si ça ne marche toujours pas à ce moment là je reviendrai vous embêter. :D :D


En tout cas merci à vous tous pour votre attention et vos réponses qui m'ont permis d'augmenter mon savoir sur la colorimétrie et la chaîne graphique (c'est le bordel tout ça...:rateau:)

:zen::zen::zen::zen::zen:
:zen::zen::zen::zen:
:zen::zen::zen:
:zen::zen:
:D
 
Sachant que si tes images ont été faites sous le system en gamma 1.8 il va falloir peut-être aller mettre les mains dans les pref du leopard des neiges.. mais attendons demain ;)
 
rien de sur normalement vu que ton écran est (était?) calibré avec un 2.2 (sous 10.5 aussi non?)
.... Et encore il faudrait savoir si les paramètres de calibration était les mêmes.. mais bon à priori c'est le driver qui merdoit ...
 
Oyez, oyez,
Bon, voilà, c'était le driver qui merdoyait. Confirmation ce soir avec le nouveau driver epson qui vient juste de sortir.
Je n'ai plus qu'à lire les 5 pages de ce sujet pour améliorer mes sorties. :siffle: :p

Merci encore à vous pour votre aide :zen::zen: :love::love: