PF ne vaut pas trés cher et rend bien des services donc ne reste pas en mode démo, il est facile d'utilisation et comme tu le dis permet d'avoir les sorties désirées. Quant aux profils tu sais où t'adresser je penseJe pense que c'est le genre d'histoire qui n'a pas de fin
Pour le moment PrintFab m'a sauvé, et j'ai pu faire les sorties dont j'avais tant besoin donc tout est bien qui fini bien !
Par contre pour l'utilisation dans mon travail de tous les jours je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper : il faut que j'achète le logiciel (je suis en démo), que je me fasse des profils etc. mais c'est moins urgent, et pour le moment je n'ai pas le temps
À suivre :P
NB. Merci à tous en tout cas
bonjour forumsquale, j'ai une petite question pour toi qui est calé.
j'ai aussi essayé print fab et d'autres logiciels rip, pour des sorties rvb et cmjn, je vias me l'acheter.
Mais en fait je souhaiterai faire mes propres profils CMJN à domicile, j'ai la possibilité d'avoir en occasion la solution : eye one proof.
J'aurais aimé savoir si tu connaissais ce produit et s'il était bon pour faire des profils CMJN ?
En fait le RVB, je n'en ai pas vraiment besoin, que pour un ou deux papiers donc je les ferais faire. Par contre pour le CMJN, je compte m'en servir pour plusieurs papiers. En fait je savais que le spectro était bon, mais je ne savais pas trop ce que vallait le logiciel fourni avec.
ok merci de ses renseignements.
Les autres logiciels j'imagine que c'est du genre monacoprofiler, colorelite à 2000 euros le logiciel...
C'est ce que je pensais. Je crois que je vais avant tout, me trouver un prestataire pour me faire un profil CMJN, pour voir un peu comment fonctionne printfab en CMJN.
Par contre on en trouve beaucoup qui font du RVB mais peu qui font du CMJN.
En ce qui concerne powerrip X et une epson R2400, est ce que tu sais s'il est possible d'intégrer un nouveau profil pour un nouveau papier.
Car selon la doc, c'est possible pour la 3800, la R1800 et la R800, Rien pour la 2400... .
J'ai téléchargé la démo, et dans l'utilitaire powerripX, l'onglet "définissez le papier" est grisé ?
est du au fait que ce soit la démo ??
qu'est que tu veux dire par " uniquement pour les gens qui savent ce que c'est.."
Le but d'un RIP est de ne pas à avoir à intervenir il en va de même avec PF.Merci, je connaissais ton site.
Je viendrais de demander de me faire un profil CMjN a partir du RIP, j'attends de recevoir mes cartouches d'encres...mercredi j'espère.
J'ai commencé à mettre mon nez plus sérieusement dans le Manuel d'utilisation (argh...en anglais c'est pas mon fort), pour comprendre un peu comment il marche.
Moi, ce qui m'intéresse dans ce rip, c'est seulement sa fonction d'imprimer des CYMK proof avec profil papier imprimante personnalisé.
Mais à partir du moment ou l'on a un profil cmjn personnalisé qui va bien, toutes les fonctions de printfab telle que la fonction correction, l'nk control et autres servent elles à quelques choses ? Ces fonctions ne sont elles pas nécessaire que pour les profils standards intégrés ?
D'autre part, quand on crée un nouveau profil media, celui qui par la suite va recevoir le profil ICC(import color data..), on doit indiqué le type de papier Glossy paper, plain paper, ink jet paper, est ce que cela détermine une linéarisation standard ??? le choix a t'il une influence si l'on fait un profil personnalisé ?
il n'y a pas de fonction de linéarisation à part pour les HP, on doit donc refaire entièrement le profil au fil du temps. Il est impossible d'en intégrer un, fait hors logiciel printfab.
ton test reste du bidouillage, un profil média et la gest'coul' n'est qu'une procédure simple mais qu'il faut respecter sinon ça ne fonctionne pasMais à partir du moment ou l'on a un profil cmjn personnalisé qui va bien, toutes les fonctions de printfab telle que la fonction correction, l'nk control et autres servent elles à quelques choses ? Ces fonctions ne sont elles pas nécessaire que pour les profils standards intégrés ?
Je suis également intéressé par ces options.
J'ai telecharge la demo de PF 2,
j'ai cree un papier perso avec un profill icc cmjn "bidon" (euroscale)
pour tester si ca fonctionnait.
Hors, si les options "color (gamut...)" ne doivent pas fonctionner
avec un profil perso (dixit le manuel), les autres doivent marcher.
Perso, je n'ai pas non plus acces aux reglages "MAIN".
Bref, est-ce normal ou non ?
Ce serait dommage car certains papiers enterrent les couleurs en offset (recycles par exemple)
et une simple desaturation serait la bienvenue pour essayer de se rapprocher du resultat final.
si tu confonds puisque tu te sers d'un espace de travail comme profil média. D'où ton erreur. Un profil media s'élabore à partir d'une chartre imprimée et dans ton cas celle-ci ne doit pas être une chartre RVB comme le propose la société éditant ce logiciel.je n'ai pas confondu espace de travail et profil media.