Fait La Truie !!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Patamach a dit:
Clapton.
j'écoutais ca quand j'avais 16 ballais.
Avec le recul seul Cream tient la route et encore ... trop proche d'Hendrix et en même temps très loin de sa folie créatrice.
Les meilleurs guitaristes jouent du "jazz" (Charlie Christian, Wes Montgomery, Derek Bailey, ...) ou ne savent pas bien en jouer et foutent le bordel (Sex Pistols, Sonic Youth, Stooges, ...)
Un cas à part: Television (Tom Verlaine & Richar Lloyd)

:p

Grossière erreur.

Hendrix n'était qu'une merde. Folie créatrice, mes couilles.

Il n'y a aucune gloire à crever comme un chien en s'étouffant avec du vomi.

Aucune gloire.

Musicalement parlant, y avait rien, que du bruit.

Clapton a eu une vraie démarche, c'est un vrai blueseux.

Et lui il est vivant, donc plus fort.

C'est important d'être plus fort.

kaviar a dit:
Il y a encore Blind Faith et surtout Derek & The Dominos avant la déchéance...

Derek and the dominoes c'est la meilleure période, mais c'est grace à Duane Allman.

Par contre arretez avec la déchéance... Clapton il est anglais, les anglais la déchéance ils savent même pas comment ça s'écrit...

les sophismes de sonnyboy!
mozart est mort, clayderman vit toujours, donc clayderman est plus fort que mozart!...

sonnyboy a dit:
Grossière erreur.

Hendrix n'était qu'une merde. Folie créatrice, mes couilles.

Il n'y a aucune gloire à crever comme un chien en s'étouffant avec du vomi.

Aucune gloire.

Musicalement parlant, y avait rien, que du bruit.

il a osé....
Clapton a pourtant maintes fois declaré qu'il avait jamais rien vu de meilleur que hendrix sur scene au marquee ...il se fend souvent d'une petite reprise de little wing en hommage a son idoooole, jimi...
j'vais devoir m'occuper de ton cas....
y vas y avoir du recadrage en 2006!....

Patamach a dit:
Clapton.
j
Les meilleurs guitaristes jouent du "jazz" (Charlie Christian, Wes Montgomery, Derek Bailey,

et jimy page il faisait des claquettes?
-nan , les meilleurs guitaristes, ils jouent du classique ou du flamenco...les mauvais guitaristes classiques, ils jouent du jazz....et les autres, que le fondement leur échappe!
t'as entendu parler de segovia, paco de lucia?...ils jouent pas du jazz...
d'ailleurs, le jazz...c'est pas de le musique...c'est une répétition de musique...un boeuf entre virtuoses ....confondons pas miles davis avec richard wagner...la musique, c'est serieux.

reineman a dit:
les sophismes de sonnyboy!
mozart est mort, clayderman vit toujours, donc clayderman est plus fort que mozart!...

En l'occurence, il s'agit également d'un syllogisme. Contrairement à une idée très répandue, ce n'est pas toujours le cas. :D

sonnyboy a dit:

Mouhahahaha
celle là c'est la meilleure de l'année.

si tu veux ecouter du blues jette une oreille du côté de Buddy Guy, Jimmy Reed, Lead Belly, Muddy Waters, Howlin' Wolf, Screamin' Jay Hawkins, John Lee Hooker ou même "Sonny Boy" Williamson.

Des vrais mecs du delta qui chantaient la misere et la revolte, pas un petit blanc bec de Londres qui a pondu 2 disques valables et qui le reste du temps a fourgué des wagons de musique insipide pour quinqua en mal d'emotions.

mdr...
ça..ça va l'enerver le sonnyboy....il va trompetter de nez et barytonner du cul!..j'vous l'dis moi...aux abris!

reineman a dit:
et jimy page il faisait des claquettes?
-nan , les meilleurs guitaristes, ils jouent du classique ou du flamenco...les mauvais guitaristes classiques, ils jouent du jazz....et les autres, que le fondement leur échappe!
t'as entendu parler de segovia, paco de lucia?...ils jouent pas du jazz...
d'ailleurs, le jazz...c'est pas de le musique...c'est une répétition de musique...un boeuf entre virtuoses ....confondons pas miles davis avec richard wagner...la musique, c'est serieux.

Flamenco Ok mais classique connait pas.
Quant à ton appréciation du jazz elle m'etonne ... je vois mal Davis, Coltrane, Charlie Praker ou Sun Ra avoir renoncé au classique pour le Jazz ... :eek:

Patamach a dit:
Mouhahahaha
celle là c'est la meilleure de l'année.

Des vrais mecs du delta qui chantaient la misere et la revolte, pas un petit blanc bec de Londres

t'es sur que t'as déja écouté du blues?..le blues parle ni de misere ,ni re racisme, ni de révolte, dans la plupart des cas, le blues parle de cul, de femme, d'alcool, de fric...;
they're red hot...
et puis dire que clapton est un petit blanc.;(d'ailleurs pourquoi petit?) et que lui, vivant a londres ne pourrait trouver dans le blues un materiau lui permettant d'exprimer ses sentiments aussi authentiquement que jhon lee hooker , c'est en soit nier la portée universelle du blues...c'est en quelque sorte le mépriser...

reineman a dit:
t'es sur que t'as déja écouté du blues?..le blues parle ni de misere ,ni re racisme, ni de révolte, dans la plupart des cas, le blues parle de cul, de femme, d'alcool, de fric...;
they're red hot...
et puis dire que clapton est un petit blanc.;(d'ailleurs pourquoi petit?) et que lui, vivant a londres ne pourrait trouver dans le blues un materiau lui permettant d'exprimer ses sentiments aussi authentiquement que jhon lee hooker , c'est en soit nier la portée universelle du blues...c'est en quelque sorte le mépriser...

Entierement d'accord.
Je dis juste que Clapton n'a pas su capter ce feeling, en tout cas je ne le ressent pas.
Sinon blanc ou noir on s'en balance.

Patamach a dit:
Flamenco Ok mais classique connait pas.
Quant à ton appréciation du jazz elle m'etonne ... je vois mal Davis, Coltrane, Charlie Praker ou Sun Ra avoir renoncé au classique pour le Jazz ... :eek:

c'était une métaphore...la guitare dite "classique", c'est beaucoup plus pointu que la guitare jazz...selon moi.
c'est un autre monde..

Bon sur ce je vais me passer un Aphex Twin.
Un grand bluesman.

:D

les querelles de chapelle n'ont jamais rien amené de bon, et dans le pire des cas on en arrive à des guerres de religion...

Je ne vois pas d'interêt à des déballages de technicité s'il n'y a pas d'émotion derrière la musique qui est jouée...
C'est là que se fait la différence entre un virtuose et un soliste. Le virtuose est un chiant savant élevé pour réaliser des prouesses techniques hors du commun. Le soliste est un virtuose qui apprend à jouer avec les sons de son instrument pour faire passer des émotions. Prenons l'esemple des pianistes. J'ai toujours adoré les séances de travail que Satie faisait faire à ses élèves. Ils devaient jouer un morceaux, le même pour tout le monde, mais en faisant ressentir un qualificatif que Satie leur donnait. "Avec mélancolie", "En s'invitant", "Marchant gaiement", "Coléreux" ....

Tout n'est qu'affaire d'interprétation!

je me suis fait chier comme un rat mort en écoutant un guitariste jazz qui se masturbait le bulbe avec quelques notes et beaucoup d'effets... d'un autre côté je me suis envolé en écoutant le Köln Concert de Keith Jarret ou des enregistrement de Canonball Aderley... En guitariste jazz j'adore Kenny Burel. le flamenco, oui pourquoi pas, mais y'a pas que du bon non plus... et il n'y a qu'un pas entre flamenco et jazz. Paco de Lucia l'a souvent frachit... "Friday night in San Fancisco" ... j'adore ce disque!!!

Quelque soit le style on a du bon et du moins bon... côté classique il y avait de grands compositeurs... et d'autres... :(....par exemple, Wagner (que reineman a cité) ... ben son nom est resté... mais je ne trouve pas que son oeuvre vaille le détour...

mais ce n'est qu'une histoire de gouts...

Ti'punch a dit:
par exemple, Wagner (que reineman a cité) ... ben son nom est resté... mais je ne trouve pas que son oeuvre vaille le détour...

Essaye tout de même Tristan und Isolde. ;)

Ti'punch a dit:
. "Friday night in San Fancisco" ... j'adore ce disque!!!

Quelque soit le style on a du bon et du moins bon... côté classique il y avait de grands compositeurs... et d'autres... :(....par exemple, Wagner (que reineman a cité) ... ben son nom est resté... mais je ne trouve pas que son oeuvre vaille le détour...

mais ce n'est qu'une histoire de gouts...
ouais...le celbrissime friday night...mais néanmoins, c'est un pur flamenquiste...le gaillard...apres, il s'encanaille comme il veut...il joue pas 'jazz' ...
Sur wagner....peut etre aussi..tu connais pas , non? j'avais plutot l'impression que son écriture par leitmotiv entrelacé était une révolution majeure dans la maniere de pondre une oeuvre musicale....révolution encore trop moderne pour notre époque peut-etre.
j'ai jamais entendu un musicien serieux dire que l'oeuvre de wagner ne valait pas le détour..enfin bref...pour moi, la musique est certes une question de gout, mais aussi, comme tous les arts majeurs...une question d'initiation.

DocEvil a dit:
Essaye tout de même Tristan und Isolde. ;)
nan parsifal...ensuite le ring... surtout das rheingold et gotterdamerung...apres le tristan...
le tristan est trop difficile a aborder pour un puceau en vague-nerfs

reineman a dit:
j'ai jamais entendu un musicien serieux dire que l'oeuvre de wagner ne valait pas le détour..enfin bref...pour moi, la musique est certes une question de gout, mais aussi, comme tous les arts majeurs...une question d'initiation.

Nous y voilà, monsieur le sérieux donneur de leçon, monsieur le compétent (là, je crois que sonny l'aurait écrit autrement), il y a les artistes majeurs, et les mineurs.

Encore un qu'a rien compris. Tu connais la différence entre un artiste et un critique d'art ? Y en à pas, aucun des deux ne connaît rien à l'art, seulement, l'artiste, lui, il en fait, le critique, non.

il n'y a pas d'initiation possible, tu as la fibre de la création, ou tu ne l'as pas, mais elle ne s'apprend pas. En musique, tout ce qu'on peut apprendre, c'est la technique, ils sont nombreux, ceux qui la possèdent, beaucoup moins, ceux qui sont capables de créer, parce que ça, ça ne s'apprend pas.

Quant au public, c'est pareil, il y a les verbeux, qui veulent tout peser, mesurer, classifier, puis il y a ceux qui marchent au feeling, ils écoutent un truc, et ça leur plaît, ou non. Peu importe de qui c'est, peu importe si l'artiste maîtrise ou non la technique, quelque chose passe, c'est au niveau émotionnel, ça ne se discute pas, ça ne se critique pas, on aime ou pas, c'est tout.

Bien sur, là, je parle de l'art de faire de la musique, mais malheureusement, maintenant, beaucoup de (prétendus) musiciens maîtrisent surtout l'art de faire du pognon.

Quand au blues, le meilleur bluesman que je connaisse est un vieil haïtien qui n'a jamais rien enregistré, que personne ne connais, il ne joue que pour lui, mais quand il joue, il est sur une autre planète, et sa vieille Framus vaut toutes les Gibson de la terre. Et si t'as la chance de jouer avec lui, il t'emmène avec, sur l'autre planète, je le sais, j'y suis allé.

Celà dit, moi, j'aime bien Clapton.

• J’aime
Réactions: Nobody
Pascal 77 a dit:
Encore un qu'a rien compris. Tu connais la différence entre un artiste et un critique d'art ? Y en à pas, aucun des deux ne connaît rien à l'art, seulement, l'artiste, lui, il en fait, le critique, non.

il n'y a pas d'initiation possible, tu as la fibre de la création, ou tu ne l'as pas, mais elle ne s'apprend pas. En musique, tout ce qu'on peut apprendre, c'est la technique, ils sont nombreux, ceux qui la possèdent, beaucoup moins, ceux qui sont capables de créer, parce que ça, ça ne s'apprend pas.
Tu te leurres l'ami...
Pese pas ce que j'ai pas compris...t'as pas les épaules pour porter mes nuages ...ni le briquet pour affronter mes ténebres..
-Les meilleurs critiques d'arts? ce sont souvent les artistes eux meme.
Que je me repasse le nom des écrivains les plus fameux, je n'en vois pas un qui n'ait fourni à un moment ou l'autre de son oeuvre, un puissante critique du travail d'un pair. Meme chose chez les peintres, les musiciens...on est d'abord un mini critique d'art avant d'etre un artiste, forcément, logiquement...
-Et bien sur que si!...la créativité s'apprend...a condition de le vouloir.Le talent n'est pas inhé et dispensé par l'ancetre de la providence...on peut donc parler d'initiation, de... travail.
Rimbaud, génie précoce s'il en fut, emploie lui-meme ce mot de... travail...pour évoquer son experience littéraire...ça n'est pas anodin.
C'est quoi une fibre créative? ...Foutaise!..., Bohemiennerie!...Tarot de marseille et folies bergeres!...Pom Pom girl et tutu rose!...
La créativité est un travail, le 'génie' , une volonté...

• J’aime
Réactions: Foguenne
Statut
Ce sujet est fermé.