Faites lui dire "oui"

Statut
Ce sujet est fermé.
hum hum…

kof-kof……

ça se prend grave le chou ici…

bon zallez arrêter ??

sinon je vous explique comment en tectonique on considère certains solides comme des fluides…

ou alors la tectonique si particulière de la Nouvelle-Zélande…

ou alors, je poste les paroles de tout Houlala 2 la mission (ou la passion selon st mathieu de JS Bach, j'sais pas encore quoi choisir)…

hmmmm???

Génial!! Vas y Alèm, lache toi!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> HOULALA 2 : LA MISSION (LUDWIG VON 88)
"Nos héros survivront-ils à la conjonctivite, à la fièvre aphteuse, aux fauves ..."? C'est bien évidement pour répondre à cette question que les Ludwig Von 88 repartent pour une nouvelle mission à travers leur mythique album Houlala II : La Mission.

Ludwig Von 88 est un groupe de Punk des années punks, c'est dire si c'est un groupe sérieux. En effet, cet album n'a pas de réelle fonction musicale, le but recherché n'est pas de faire dans l'agréable à écouter, mais plutôt d'essayer, et réussir avec succès, à faire délirer tout les auditeurs de ce disque qui, branchés sur la même longueur d'onde, vont reprendre en choeur les chansons les plus marquantes.

Leurs textes sont tous plus ou moins (mais plutôt plus) n'importe quoi. Où vont-ils donc chercher leurs thèmes? On se promène en plein rêve hallucinatoire, voguant de morceaux comme oui-oui et la voiture jaune, William Kramps, à d'autres comme abri atomique, le chant des carpes... qui sont, ils faut l'admettre, de véritables must.

Le ton complètement décalé est très symptomatique : c'est typiquement le genre de disque que l'on écoute lorsque l'on a bu (trop), que l'on est fatigué (beaucoup), quand on veut rigoler entre potes...

A écouter, en particulier si vous aimez les policiers moustachus...
Sylvain
<HR></BLOCKQUOTE>

from http://www.krinein.com/

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>ALIZEE
Alizée est une artiste "made in M6" ; après un succès à graine de star, elle écoulera des masses de ses deux premiers singles : Moi lolita et l'alizée avant de nous offrir ce pur moment de bonheur qu'est son album : Gourmandises.

Bien qu'elle soit fortement parrainé par Mylène Farmer (on en reparlera), la réussite d'Alizée n'est pas uniquement due à ses contacts. D'abord, elle est vraiment très jolie mais en plus, elle a une très belle voix, douce et envoûtante. On prend vraiment beaucoup de plaisir à écouter ce qu'elle chante. Ces chansons sont vraiment dans la veine Mylène Farmer : certaines sont très mélodieuses, lentes (parler tout bas, A quoi rêve une jeune fille); d'autres sont beaucoup plus enjouées (L'alizé, Moi Lolita).

Enfin, ça c'était pour la musique car pour les paroles... des fois on comprend à peu près ce qu'elle veut dire mais d'autre fois elle part dans un gros délire poétique. Je vous laisse lire le premier couplet de Lolita pour comprendre :

Moi je m'appelle Lolita
Lo ou bien Lola
Du pareil au même
Moi je m'appelle Lolita
Quand je rêve au loup, c'est Lola qui saigne
Quand fourche ma langue , j'ai là
Un fou rire aussi fou qu'un phénomène
Je m'appelle lolita
L'eau de ville aux
Amours Diluviennes

Quoi qu'il en soit, bien que cet album sente bon le hit commercial, on a affaire à une jolie chanteuse qui a un réel talent musical. C'est une véritable bouffée de fraîcheur en France à coté d'artistes pathétiques genre Lara Fabian.
CBL <HR></BLOCKQUOTE>

sur le même site!
shocked.gif
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>ALIZEE
Attention flash spécial. Après la brebis Dolly, les scientifiques ont réussi un nouvel exploit: le clonage d'un être humain. En effet, la chanteuse Mylene Farmer a été dupliquée à l'échelle 1/2. Le clone s'appelle Alizée et se porte bien. Très bien même, grâce au succès commercial de son premier album et de ses singles. Il faut dire que tout à été  minutieusement préparé pour ce succès, comme pour tout autre produit dérivé de Mylene Farmer. Car pour moi, Alizée est un produit dérivé, au même titre qu'un DVD ou un T-shirt, avec un marketing et un packaging idéal :

Jeune fille sexy, toujours en tenu légère, tout comme une Britney Spear à la française, chansons et clips volontairement à la limite de la provocation, textes et chant à la Mylene Farmer. Cet ensemble est parfait pour attirer les fan de la chanteuse rousse et les jeunes auditeurs de NRJ ou autres.

Cela dit, j'ai quand même essayer d'écouter l'album gourmandises, pour vous faire part de mes sentiments à propos de la musique en elle même. Car il arrive que des "artistes" ultra commerciaux fasse de la bonne musique. Mais pas Alizée. Car ce disque est un concentré d'à peu près tout ce que j'exècre en musique: la variété-pop niaiseuse. Il aurait fallu rajouter un peu de rap et de Rn'B pour que je nomme ce disque comme pire disque de l'histoire de la musique.

Néanmoins, si vous aimez ce genre de musique ( ce qui n'est pas du tout mon cas ), ce disque pourrait vous emballer (n'est ce pas CBL... cf critique de CBL). C'est pourquoi je vous conseille quand même de l'écouter pour vous faire votre propre avis. Mais attention, si vous avez des nausées dès la premier minute d'écoute, éteignez vite votre chaîne, consultez d'urgence votre médecin et effectuez une cure de Slipknot (il faut au moins ça pour nettoyer les oreilles).

P.S. Ne vous laissez pas berner par le clip de l'alizée ou vous pourrez voir un guitariste et un batteur s'acharner sur leurs instruments, c'est juste pour faire beau.
Groveuch <HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> ALIZEE
Ceci n'est pas seulement un article pour soutenir mon collègue CBL et ses opinions souvent surprenantes et décalées -il est fan de Pokémon, Rammstein, Alizée, Korn...-, c'est aussi un pamphlet contre tous ceux qui "jugent sans savoir", c'est à dire, par exemple, ceux qui condamnent Alizée et son premier album "Gourmandises" en ne connaissant d'elle que son physique ravageur et ses tenues extravagantes -tout de même assez éloignées de celles de Britney Spears-.

Alizée est séduisante, raffinée, sympathique et talentueuse: c'est un fait. Et il faut bien avouer que son album est construit sur mesure pour plaire à un maximum de personnes -1 million de ventes-. Mais n'est-ce pas le rêve de tout chanteur de pouvoir sortir un recueil de chansons varié et apprécié de tous? On y retrouve de bons moments musicaux -"Parler Tout Bas", par exemple, le troisième single ou "A Quoi Rêve Une Jeune Fille"- et la joie et la passion d'Alizée pour la musique sont communicatives. Le CD est relaxant.

Quand je lis ce qu'écrivent les anti-Alizéens, je ne peux m'empêcher de sourire: au passage, Groveuch, tu as fait une critique en aveugle, ce qui est assez reprochable! On se moque souvent, dans ces critiques, du côté "poupée innocente" de la chanteuse, ou du côté "commercial" de son travail ou de son image. Mais comme les Oasis se sont eux-mêmes donnés une image de "bad boys", les Rammstein et autres groupes de hard, une image de brutes sanguinaires et déjantées -envoyer des fusées de détresse ou utiliser un lance-flammes quand on est sur scène, cela ne sortirait-il pas du cadre musical?-, Alizée est ce qu'elle montre. Tout est bien entendu une question de commerce, mais pourquoi le reprocher à Alizée et pas aux autres? Par jalousie -riche, jolie et célèbre à 16 ans, c'est plutôt enviable, n'est-ce pas-? Ou bien est-ce pour garder une image de "dur"? Ou bien est-ce pour défendre un certain honneur, parce qu'après tout, on appartient à la génération "Blur", "Nirvana", ou"AC-DC"?

La musique d'Alizée est celle que lui propose sa muse: Mylène Farmer. Alors aimerez-vous? Pour ma part, je pense que les mélodies sont sympathiques, la chanteuse, excellente, mais les paroles, qui ne veulent souvent rien dire, gâchent le niveau de l'ensemble. Bien sûr, on imagine que Farmer&Co ont voulu écrire simplement, des phrases qui se retiennent et des paroles qui pourraient sortir de n'importe quelle bouche de collégienne ou lycéenne. Les thèmes abordés sont par conséquent l'amour -comme dans 99% des chansons nationales ou internationales-, les loisirs et la gaieté de la jeunesse. A noter les références à la Corse, terre d'origine d'Alizée.

Qui pourra m'expliquer un jour ce qu'est un artiste "commercial" et ce qu'il y a de négatif dans ce terme?
Figo <HR></BLOCKQUOTE>
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk
Bière & Punk

…

les p'tits sont punks!
<HR></BLOCKQUOTE>

les paroles du titre de "Bière et Punk" sur le disque Houla la!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

les paroles du titre de "Bière et Punk" sur le disque Houla la!
<HR></BLOCKQUOTE>

il manque peut-être quelques "Bière & Punk"…
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
c'est qui ALIZEE ?<HR></BLOCKQUOTE>
Le dernier coup de foudre d'Alèm...
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> UP AND DOWN, L'HYMNE DES LOFTEURS
Jusqu'à présent je m'était efforcé de ne pas critiquer quoi que ce soit sur Loft Story car il se peut que des enfants viennent sur ce site et je ne voudrais pas qu'ils soient choqués par mes propos. Mais là, je n'en peux plus...

Je me suis réveillé ce matin avec cette chanson... et un radio-réveil explosé. Un peu plus tard, juste avant de partir travailler, un petit clip sur M6. AHAH!!! lofteur : une télé par la fenêtre. Toujours plus tard, au bureau : des collègues fredonnent l'infâme chanson : triple meurtre. En fait je ne suis pas si dingue, ça ne s'est pas tout a fait passé comme ça : je n'ai pas cassé ma télé ;o). Plus sérieusement, après votre télé, votre magnétoscope, votre ordinateur (si vous êtes ici, c'est sûrement que vous êtes allé au moins une fois sur la critique de Loft Story de l'infâme traître C.S.Black), c'est au tour de votre chaîne hi-fi d'être contaminée par le virus extrêmement contagieux de la fièvre lofteuse. Courrez vite faire vacciner votre frigo, votre lave linge, votre fer a repasser, on n'est jamais à l'abris d'une table a repassé, d'un poulet ou de je ne sait quoi d'autre made in loft. Et ce qui est en train de dévaster votre sono est particulièrement tenace et dangereux. Quand quelqu'un chante faux c'est déjà terrible, alors imaginez quand 8 personnes chantent faux. Ensuite, les paroles : "Ouais c'est super, on était dans le loft, c'est cool, on n'oubliera jamais, trop fort... lofteur up and down lofteur turn around ohhhhhhhhhohho!!!! lofteur number one!!!" C'est tout ce que je voulais dire à propos des paroles (c'est vrai elles parlent d'elles-mêmes).

Maintenant la musique: Une parodie de dance music avec un arrière-goût d'une vieille chanson de Dorothée qui trône dans ma collec de titres pourris. Ce qui me désespère ce n'est pas que cette chanson existe, mais qu'elle soit sortie en CD. Quand on pense au nombre de jeunes artistes talentueux qui se battent bec et ongle pour trouver une maison de disque et que 8 amateurs sans aucun talent sortent cette bouse, cela ne donne-t-il pas à réfléchir? Mais il y a plus grave encore. En effet, cette chanson passe sur les ondes et à la télé, et des gens vont acheter le CD. Ce qui prouve après les 2BE3 que la culture musicale en France ne se porte pas si bien que ça .

Bon, puisqu'on est dans le sujet, je vais quand même vous donner des exclusivités sur le futur des "lofteurs":

* L'un des premiers dialogue de Aziz dans son feuilleton où il joue le rôle d'un flic:
Un flic: Il est mort commissaire!
Aziz: C'est clair!!!
* Steevy dans son émission de M6:
Steevy à un spectateur: C'est ki k'est au téléphone?

Groveuch<HR></BLOCKQUOTE>

HAHAHA!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:

Le dernier coup de foudre d'Alèm...
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

presque!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> UP AND DOWN, L'HYMNE DES LOFTEURS
Bon... Je me suis tapé la critique de l'intégrale des émissions de Loft Story, je ne vois pas pourquoi je ne continuerais pas en écrivant un chtit paquet de lignes sur leur chanson "Up and down", qui fait en ce moment FUREUR dans les bacs...

Donc, fermez les yeux (enfin pas trop, sinon on peut plus lire). Et imaginez. 8 personnes qui ne savent pas chanter enregistrent une chanson, sur un rythme ringard, en suivant des paroles émanant du cerveau d'un jeune arriéré de 12 ans. Vous ne rêvez pas, c'est la réalité. Si l'effet loft Story est retombé, le double-effet Loft Story nous menace (comme Kiss Cool !!) : d'abord les cassettes des "meilleurs moments" déjà vus dix fois, ensuite la compil avec plein de morceaux de musique que t'as déjà écouté avec tes oreilles en regardant Loft Story, la pub MMA ("Zéro Blabla, zéro Blabla, zéro Caméra, hihihihihihihihihihihi"), et le coup de grâce vient d'être porté avec ce 2 titres qui restera dans les annales de la chanson française avec Edouardo ("je t'aime le lundi") et Philippe Risoli ("Cuitas les bananas!"). Non franchement, je veux bien regarder une émission avec des gens dedans filmés 24/24, mais s'ils chantent après des bêtises pareilles, je rends ma télé moi. Et quand je dis bêtises, le mot est faible ! "Lofteurs, up and down, lofteurs move around" (pour ceux qui ne sont pas bilinguatoire, ça veut dire "lofteurs, haut et bas, lofteurs, on fait la ronde", donc là c'est clair, soit ils sont coincés dans un ascenseur et ils s'amusent comme ils peuvent, soit ils fument grave).

Ma seule critique musicale se résumera donc à l'aboutissement pathétiquement commercial d'une émission à succès, un ramassis de phrases sans queue ni tête époumonées par 8 personnes hissées au rang de star qui auraient dû flairer la grosse daube. Passez moi ma tronçonneuse.
C.S.Black <HR></BLOCKQUOTE>
grin.gif
grin.gif

Alèèèèèèmmmmmeeeeeuuuuu...!
C'est plus grave que je ne pensais...
shocked.gif

Je viens d'appeler des gens qui pourront t'aider. Ils sont en route et ne devraient pas tarder. Tu les reconnaitras, ils sont habillés en blanc, du bonnet au chaussons! Ils sont très gentils, te donnent pleins de bonbons qui font planer et te font faire des tours de voiture le girophare et la sirêne à fond. Tu verras ça te plaira...
grin.gif
grin.gif

Je soutiens mon camarade Alèm dans son combat
grin.gif

Mr. Pif Paf Tous les petits matins réveil à la Kanterbrau
Mr. Pif Paf serain sifflote avant l'assault
Il aime ces doux refrains qui tiennent son coeur au chaud
Vive la patrie, vive la nation et vive la Kanterbrau Aha aha bravant la peur et la mort
Mr. Pif Paf roi du comptoir s'est cru roi du tir aux pigeons
Aha aha bravant la peur et la mort
Mr. Pif Paf s'engage dans la waffen 55 Du matin jusqu'au soir la poudre et le tonnerre
Mr. Pif Paf hagard fait feu entre deux bières
Il savoure sa victoire quand l'ennemi est à terre
Vive la patrie, vive la nation et vive maître Kanter Soudain d'un tas d'ossements un cri s'envole sur la plaine... Chargez!
Mr. Pif Paf bavant recrache son heineken
L'air est chargé de sang ses yeux remplis de haine
Vive la patrie, vive la nation et vive Lilly Marlène Aha aha bravant la peur et la mort
Mr. Pif Paf s'engage dans la l'Afrika Korps Les éléphants roses dansent au loin dans son viseur
Mr. Pif Paf s'élance ploum ploum ploum
Il titube il avance insensible à la peur
Vive la patrie, vive la nation et vive...
La bonne bière qui burge la gueule agllbllflleubeudeu... Hips! Aha aha bravant la peur et la mort
Mr. Pif Paf s'engage dans la légion condor L'ennemi soudain déboule et sur ces entrefaites
Mr. Pif Paf s'écroule un pruneau dans la tête
La langue pendante il roule vers son ultime bière
Vive la patrie, vive la nation et vive les vers de terre Aha aha bravant la peur et la mort
Mr. Pif Paf s'endort une médaille sur le corps
<HR></BLOCKQUOTE>

Mr Pif Paf by Ludwig von 88, les seuls, les uniques

grin.gif
grin.gif
grin.gif

[20 mai 2002 : message édité par [MGZ] Black Beru]

Voici l'interview d'un groupe qu'il est normalement inutile de présenter...
1- Tu peux faire un peu l’historique du groupe ?

En bref: création fin 1983 et premier concert en 1984. Après, tout est confus: premier 45t en 85 (Live?) et premier 33t en 86 (houlala), suivit en 87 par Houlala 2 la mission. En 88, pour les jeux olympiques, sortie de Séoul 88, maxi 8 titres. Puis, depuis 90, "ce jour heureux est plein d’allégresse", "Tout pour le trash", "17 plombs pour péter les tubes", "Hiroshima" et tout récemment "Prophètes et nains de jardin". On a changé pas mal de fois de personnel, surtout pendant les 2 premières années. On était 5 au début, puis 4, puis 3. François, qui a joué de la basse jusqu’en 1990, et est ensuite parti former les Raymondes et les Blanc-becs, remplacé par Charlu, qui était bassiste d’un groupe appelé Nuclear Device (ND). En bref, voici l’histoire palpitante des Ludwig von 88, plus 2 tournées au Québec, une cinquantaine de dates en RFA/RDA, concerts en Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Hollande, Yougoslavie, etc...

2- C’est vrai que c’est un type des premiers Béruriers avec qui vous avez fondé le groupe ?

Un des membres du début (il n’est resté que quelques mois, avait joué auparavent dans le groupe "les béruriers", qui deviendra plus tard "béruriers noirs", bien que musicalement, il n’y avait plus trop de rapport. Mais c’est vraiment anecdotique.

3- Vous avez un vaste publique, mais vous ne pensez pas qu’il a changé de nature depuis les années 80 à maintenant ?

Nous avons vieilli (nous sommes vieux, cons et gâteux), mais notre publique a rajeuni. Les vieux se font rares, mais il y a pleins de jeunes à nos concerts aujourd’hui. D’ailleurs, il n’y a jamais eu autant de monde à nos concerts qu’en ce moment (waow, c’est la gloire internationale, bientôt les disques de platine). Bon, il y a moins de punks destroy, encore que des fois, mais il y a toujours autant d’énergie. A priori, le public Ludwig se fout généralement des modes, et de ce fait, n’est pas trop cataloguable (punk, roi du disco, fan de boys band?). C’est mieux ainsi. On a toujours trouvé que les modes étaient réductrices et éphémères.

4- C’est bien toi Karim ?

Oui, c’est moi, mais ici, on m’appelle Albert Seltzer. Chut...

5- Est-ce que tu connais les Slugs (c’est un groupe qui est avec René Binamé et il est dit que ça ressemble aux Ludwigs! Donc si tu connais et que c’est bien...) ?

Je connais les Slugs. C’est pas mal. Ils sont surtout très sympas et très drôles. Il y a un autre groupe Belge assez génial qui s’appelle René Binamé et les roues de secours. Ils son super cools, et si tu cherches leurs disques, ils ne sont pas chers du tout.

6- Je me souvient d’une émission de radio sur Europe 1 au top live où il y avait le prof Choron et Charlie Oleg. Est-ce que ce fut un moment inoubliable ?

Oui, ce fut un moment inoubliable. Déjà pour le bordel que ça a été. Puis parce qu’on a vu notre idole, Charlie Oleg, et qu’après qu’on ait déréglé son orgue (on lui a collé un son grandes orgues cathédrales), il s’est trouvé tout bête et nous, morts de rire.. Il ne nous en faut pas beaucoup. Tandis que le public insultait Choron qui lui, était complètement bourré. Ahhh, c’était le bon temps.

7- Je t’avais écrit un dernier message qui parlait de Romuald Jabouille. En effet, j’ai pas compris pourquoi vous n’aviez pas parlé de la charcuterie Jabouille dans votre dernier album alors que vous avez parlé de nombreuses stars. Vous ne connaissez donc pas la PIZZA ROMUALD à Paris ? Au fait, Jean-Claude Jabouille recherche une nouvelle devise, t’as pas une idée à proposer ?

Je connais Jean-Pierre Jabouille, et Alain Prost. La pizza Romuald? Je connais que la pizza Mido. La devise: Qui va à la vache, perd sa vache. Et meuh.

8- Maintenant, les questions cons que tout le monde pose dans chaque interview. Pourquoi Ludwig von 88 ?

Parce qu’à l’époque, on faisait des graffitis partout et qu’on trouvait ça plus facil et plus beau esthétiquement parlant de faire des 8 que des 1 ou des 7. C’est le coup du centre de symétrie du huit, et aussi du 88, et même des axes de symétries. C’est le chiffre parfait dans la religion Molluque, celui de la sagesse infinie et de l’éternelle ardeur. En plus, c’était le tour de poitrine de CGina Lolobridgida.

9- Pourquoi cette fixation sur le charmant animal qu’est le mérou ?

Parce qu’il est charmant, qu’il ne chie pas sur les trottoires, que les beaufs et les fafs n’en ont jamais en laisse, et parce que lorsqu’on s’en lasse, on peut toujours le manger.

10- Quelles musiques t’écoutes en ce moment ?

Tanhauser de Wagner, en live sur France Musique. Pas du tout rap les chanteurs. Je vais peut-être allumer la télé...
11- Qu’est-ce que c’était le trip de "Prophètes et nains de jardin ? T’as un avis sur les voleurs de Nains ?

C’est pas un trip, c’est la vie. Soit t’es prophète, soit t’es nain de jardin. As-tu fait le test qui se trouve dans le disque? Nous, on déteste les nains de jardin. On veut tous les pulvériser à coups de masse. Ceux qui les volent le font pour les libérer. Ce sont des traitres. Mort aux nains de jardin et à leurs libérateurs.

12- Y a-t’il un truc qui t’as marqué pendant un concert ? Un truc vraiment fou ?

Oui. Quand je dis houlala, même tout doucement dans le micro, la moitié de la salle entre en transe. Ca doit être de la magie. Pourtant, j’ai essayé dans le métro et ça marche pas du tout. C’est bizarre.

13- Quels sont vos espoirs, votre réflexion sur ce monde si cruel parfois ?

Arlette Laguillers au pouvoir, Chirac sur Vénus et Le Pen sur BétaPictoris, le disque à 10 Fr et la baguette à 15 cts.

14- A chaque fois que j’ouvre un disque, il y a un remerciement à Pierrot Camouflage! Mais dans chaque disque: dans les Wampas, les Cadavres... et surtout dans les Ludwigs! Mais c’est qui ce gars pour qu’il soit pote avec tous ces groupes ?

C’était un road / assistant ingénieur du son, foutteur de merde, embrouilleur de flics de la grande époque. Ca fait au moins 6 ans que je ne l’ai pas revu. Il a du se calmer.

15- Tous les albums sont vraiment différents, mais là, c’est vraiment flagrant, vous passez d’albums sérieux à des albums complètement ouf, y a une explication à ça ?

Oui, nous sommes des schizophrènes. Un jour, on rigole, et le lendemain, on tire une tronche de douze mètres de long en se prenant pour Napoléon. Ceci dit, dans chaque album, il y a des chansons débiles et d’autres plus sérieuses, sauf pour Hiroshima, où l’on a décidé de ne pas rigoler du tout (les livres que j’avais lu sur le sujet sont vraiment flippants).

Exemples:

Houlala: débile: hlm, crapaud princesse; sérieux: Sur les sentiers de la gloire, marche

Houlala 2: débile: les cowboys et les indiens, messire Quentin; sérieux: tuez les tous, guerriers balubas

Ce jour heureux: débile: krawa pecho, Vanessa und Florent; sérieux: New Orléans, cassage de burnes

Tout pour le trash: débile: derm de iench, Bagdad sous les bombes; sérieux: histoire de Tchang, come on boys

Prophètes et nains de jardin: débile: Maria Callas, Beethoven; sérieux: Jodie Foster, Sophie et Hans et ainsi de suite

16- On a une chance de revoir un disque des PPI ?

Alors là, faut pas rêver. Mais c’est une idée intéressante. Je vais peut-être reformer le groupe, ou sortir un pirate live (vous allez bien rigoler). Mais franchement, y a pas trop de chances que ça arrive.

17- Voilà, si tu as un message personnel, un article sur le rock-miquette ou une annonce à faire, n’hésites pas, la Binouze s’en occupera !

Un 5 pièces à Montreuil ou Vincennes pour moins de 200 000 Francs ou même gratos.

18 -Au fait, je sais pas si les charcutiers vendent des tripes! Je crois que c’est le tripier. Mais si t’en veux, je peux m’arranger pour t’en envoyer quand même.

C’est sympa, mais je suis au régime en ce moment et je ne mange que des légumes crus (et encore, pas tous). Par contre, j’ai jamais vu de tripier. T’es ss&lt;caron&gt;r que tu délires pas un peu. Remarque, j’essayerais bien les tripes crues cuites à la vapeur.

19 -Le mot de la fin ?

Buvez des nouilles et chantez les jours de pluie.

Voilà, merci encore.

Y a pas de quoi, et bonne année.
Vous pouvez retrouver les LUDWIG VON 88 sur internet sur le fabuleux site : http://www.citeweb.net/lv88muse/
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bon Bruno, il passe te prendre dès qu'Alèm arrêtera de gesticuler, ils n'arrive pas à lui enfiler les manches de son pyjama...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Artist : Ludwig Von 88
Song : Messire Quentin
Album :
Submitted by : Carbuncle
Corrected by :  
Sir Quentin preux chevalier
Galopant par vaux et monts
De mille hommes faisant armée
Où vainqueur les mênes-tu donc?

De par le brumes oyez ces longues plaintes
Meurtrie cette asme l'on déchire
Salut m'envoye quérir

Dame Blondine du peuple emprise
Questant grâce à l'horizon
Depuis jours ainsi soumise
Hélant merci de plus haut donjon

Messire Messire d'une vierge prenez pitié
De peuple l'ire l'a condamné
Donnez secours chevalier
Mon coeur conquésriray

De peste disettes de misère
Vous faisons griefs à Messire
Du peuple le roi n'a que faire
De sa fille ferons du mimi-mir

Saltimbanques pouacres fi de vous
ouh ouh
De mon épée transpercerai
O belle Dame Blondine
Vous délivrerai

À nous venir chevalier
Si tels vos dire courage avez
Opposeront à votre épée
Fourches bâtons pierres et pavés

Vers le donjon Sire Quentin fou de rage
Mena bataille telle foudre tombée
De part les morts et les cadavres
Chemin se frayait

Boum!
Schglink!
Paf!
Boum!
Ah ta gueule!
Schlak!
Houlala!

Vers le donjon Quentin de rage fou
S'écria " DIEU SOYE-JE DASMNÉ !!! "
Découvrant que Dame Blondine
Une vache en fait était...

La la la la la la
La la la la la la
La la la la la la
La la la la la la la la

La la la la la la la la la
La la la la la la la la
La la la la la la la la
La la la la la la

<HR></BLOCKQUOTE>

Faut pas croire qu'ils racontent que des conneries les Ludwig von 88.

SUR LES SENTIERS DE LA GLOIRE

Sous les casques verts le sang rouge coule
Coule des arteres des berets verts
La mort est noire mais rions jaune
De voir pleurer de voir mourir
Des bombes brulant d'agent orange
En etoufant de defoliant

Dans la poussiere des os brules
Dans la poussiere des os brules

J'entends au loin les cris les chants
Chants victorieux des plages Normandes