Fans de F1

M'en parles pas...

Bon par contre, personne ne sait ce qui est arrivé à Kovalainen dans le final lap ?

De ce que j'en ai vu (mais je ne suis pas sûr à 100%), il a voulu passer une RedBull ou une TR (Bourdais, Vettel ?) avant Pouhon par l'extérieur comme Heidfeld l'a fait (mais lui avait chaussé des gommes pour le mouillé), mais il a du aller un peu trop à gauche et pan. Enfin, la vidéo complète (kiosque) serait plus parlante. Si quelqu'un l'a... ;)

Il est gonflé Lewis quand même, de dire qu'il est devant Kimi... :hein:
Il le dépassait au freinage, oui, mais Kimi était à la corde et a donc repris l'avantage dans la chicane.
Enfin, tout ceux qui ne regarde pas la vidéo risquent de le croire... :rolleyes:
Voilà un des aspects qui me déplait chez Hamilton. Kimi aurait dit, j'ai fait une faute, je suis puni, c'est tout. Quand Lewis a ruiné sa course à Montréal, il n'a même pas dit un mot méchant à Hamilton, pourtant il y avait de quoi, et certains autres, plus "latins" auraient même mis un coup de boule au britannique. Et ce dernier ose dire que Kimi a été déloyal sur la piste hier... :rolleyes: Voilà pourquoi moi je ne serais jamais fan de ce pilote dont le talent est pourtant indéniable.

De ce que j'en ai vu (mais je ne suis pas sûr à 100%), il a voulu passer une RedBull ou une TR (Bourdais, Vettel ?) avant Pouhon par l'extérieur comme Heidfeld l'a fait (mais lui avait chaussé des gommes pour le mouillé), mais il a du aller un peu trop à gauche et pan. Enfin, la vidéo complète (kiosque) serait plus parlante. Si quelqu'un l'a... ;)

Il est gonflé Lewis quand même, de dire qu'il est devant Kimi... :hein:
Il le dépassait au freinage, oui, mais Kimi était à la corde et a donc repris l'avantage dans la chicane.
Enfin, tout ceux qui ne regarde pas la vidéo risquent de le croire... :rolleyes:
Voilà un des aspects qui me déplait chez Hamilton. Kimi aurait dit, j'ai fait une faute, je suis puni, c'est tout. Quand Lewis a ruiné sa course à Montréal, il n'a même pas dit un mot méchant à Hamilton, pourtant il y avait de quoi, et certains autres, plus "latins" auraient même mis un coup de boule au britannique. Et ce dernier ose dire que Kimi a été déloyal sur la piste hier... :rolleyes: Voilà pourquoi moi je ne serais jamais fan de ce pilote dont le talent est pourtant indéniable.

Pas mieux... :up:

Alors rectification pour Kovalainen.
C'est bien en passant à gauche qu'il lui est arrivé quelque chose, mais rien à voir avec une sortie de piste. Sa boite de vitesse l'a lâché dans le dernier tour, juste après Bruxelles, alors qu'il dépassait. ;)

Alors rectification pour Kovalainen.
C'est bien en passant à gauche qu'il lui est arrivé quelque chose, mais rien à voir avec une sortie de piste. Sa boite de vitesse l'a lâché dans le dernier tour, juste après Bruxelles, alors qu'il dépassait. ;)
Lui aussi il fait parti des "heureux" de ce Grand Prix :D

:up:
en regardant les images, entrée ligne droite il coupe la chicane, sa manoeuvre gene kimi puis il ralentit ok mais tout de suite après il enchaine, se met dans l'aspiration et repasse en fin de ligne droite
conclusion sur l'enchainement complet de l'action, je trouve que les commissaires ont raison ; il tire avantage de sa manoeuvre de debut de ligne droite quand bien meme il a ralenti ..

c'est l'enchainement qui fait le coté discutable et fautif de son dépassement

Pris sur Yahoo :

Dimanche soir à Spa-Francorchamps, l'écurie McLaren-Mercedes avait annoncé qu'elle allait faire appel de la pénalité infligée à Lewis Hamilton, devant le tribunal d'appel de la Fédération internationale de l'automobile.

Cette décision de contester la pénalité est confirmée aujourd'hui par Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe. Dans le communiqué de presse d’aujourd’hui, Lewis Hamilton nous explique une fois de plus ce qui s'est passé en piste entre lui et Kimi Raikkonen.

Lewis Hamilton affirme ce qu'il avait déjà dit dimanche soir, c'est-à-dire qu'il a coupé la chicane pour éviter un accrochage avec Kimi Raikkonen. Lewis ajoute qu'après ça, il a laissé Raikkonen repasser devant lui, comme le lui impose le règlement sportif dans le cas où un pilote retire un avantage en coupant une chicane. C'était clairement le cas dimanche passé...

Martin Whitmarsh ajoute un détail qui ne manque pas d'importance. "Depuis le muret des stands, nous avons demandé à la direction de course de nous confirmer qu'elle approuvait la façon dont Lewis avait permis à Kimi de repasser devant lui. On m'a répondu deux fois que la position avait été rendue d'une façon qui leur semblait correcte. Si la direction de la course nous avait fait part de la moindre remarque à ce moment-là, nous aurions demandé à Lewis de laisser Kimi passer une deuxième fois."

Y aurait pas un petit quelque chose anti-McLaren quand même ? :D :D :D

A vérifier... Les affirmations de McLaren sont sujettes à caution. Il n'y a qu'à voir les commentaires de Dennis et Hamilton sur la fameuse passe d'arme, quand on les compare avec la vidéo. On voit vraiment pas les choses de la même manière. :rateau:
Reste que si c'est vrai, et que la direction de course a annoncé pendant le GP que la manoeuvre avait été correcte, il y a effectivement un problème. :hein:
Et oui, il y a depuis un moment déjà du favoritisme à la FIA. C'est pas nouveau, et Schumacher en a été le principal bénéficiaire. Mais là en l'occurrence, je soutiens effectivement leur décision au vu de la vidéo, sous réserve bien sûr que ce que tu as signalé soit inexact. Dans le cas contraire, il faudrait rendre sa place à Hamilton.

Je suis d'accord avec l'analyse de Trulli.
Reste à savoir si les dires de McLaren au sujet de la réponse de la FIA sont vrais, partialement vrais, ou inventés. S'il sont vrais, alors Hamilton ne doit pas être pénalisé, même si les images montrent qu'il n'a pas vraiment suivi le règlement sur le coup.

Excuses moi BackCat, mais Lionel Froissart... :rolleyes:
Si je le rejoint sur le fait qu'on a un peu trop tendance à sanctionner des faits de courses, au détriment du sport et du spectacle, là c'est différent. Comme je lui ai écrit, pourquoi ne considèrerait t'on pas les départs anticipés ou les poussettes façon Nascar comme normaux ensuite ? (une petite erreur au freinage çà arrive...) :rolleyes:

Trulli a à mon avis résumé la punition. "LH n'aurait jamais pu se blottir à l'aspiration, s'il avait passé la chicane normalement". Dixit Jarno. En clair il a tiré bénéfice de la coupure de la chicane, et c'est bien ce que le règlement condamne.
Quant à Kimi qui tasse... Là, justement on repasse dans le domaine sportif et la bagarre. Quel pilote aurait laissé de la place à l'intérieur du virage pour que son concurrent (qui parce qu'il est à l'extérieur de la 1ère corde se retrouve derrière la Ferrari, la vidéo est flagrante), passe ?
Lewis s'est auto-punit par impatience. Car il avait largement le temps vu la différence de comportement sur le mouillé, pour passer Raikkonen.

Après il y a un autre débat, sur le fait que la FIA aurait validé la manoeuvre ou pas. Et là, on change de registre. Et dans ce cas précis, je serais plutôt pro-Hamilton, car la FIA a, il est vrai, eu tendance à favoriser les rouges depuis un moment déjà.

En attendant, je reviens sur une chose que j'avais remarqué à Hockenheim, et que des journalistes avaient pointé du doigt un peu plus tard. Sur le mouillé c'est flagrant. Les McLaren disposent d'une motricité bien supérieure aux autres voitures. Quelque soit le système employé (souplesse moteur, ou anti-patinage déguisé), c'était évident dimanche dernier. Lewis et Heikki étaient largement au dessus du lot des autres pneus secs.

Oui mais indépendement du cet incident, il a raison de dénoncer ce que devient la F1 au fils des ans : juste une grosse machine publicitaire, et surtout plus du tout de sport, car c'est trop dangereux pour les sponsors ...

Je conduisais pour être exact…

Une bmw 2002 à moteur M3 schnitzer… Dans des formules comparables aux anciennes courses VHC (véhicules historiques de compétition). Pour être précis, en coupe seventies.
Une ford GT40 de 1967.
Des Cox sur quelques unes des premières coupes de VW cup.

Et pas mal d'autres voitures plus récentes sur circuit mais pas en course.

Par contre, outre Spa qui est hors catégorie, j'ai aussi pu conduire la 2002 sur le circuit (en ville) de Pau (sous la flotte aussi, avec les pneus retaillés pour le sec !!! :D) pour un GP historique… Pfiouuu… :love: :love:

Mais je m'y suis mis sur le tard, après avoir fait pas mal de stock car et de destruction derby près de chez moi, en Belgique… malheureusement, les moyens ne suivaient pas. Et ne suivent plus ;) Pas eu le temps de voir si j'étais bon ou pas ;)