Fans de SF et d'Héroic Fantasy ?;D

Statut
Ce sujet est fermé.
ok interessant je note tout ça... vous vous rendez-compte que je vais devoir tous me les procurer? moi j'avais bien aimé "la chute des mondes" de Aubenque, un petit français, même si il y a des défauts de jeunesse, il y a un bon suspense et le coté space opéra est sympa mais je rpéfére quand ca reste dans la veine de Hyperion, futuro-réaliste avec de bonnes intrigues et de l'action.
 
il faut savoir ce que tu as deja lu ? si tu recherches des nouvelles ou un cycle ?

j'aime le cycle de Dune aussi car je le trouve tres visionnaire (societé actuelle fondamentalisme manipulation des foules à grandes echelle ..)

sinon Ilium de Simmons
ou encore destination void de Herbert
The Gods Themselves de Asimov

L'Empire du Baphomet j'ai bien aimé
Hitchhiker's Guide to the Galaxy, massacré à l'écran
Neuromancien-> cyberpunk
Ortog et les Ténèbres
The Anubis Gates, T. Powers

auteurs :
A.C.Clarke, H.P.Lovecraft, C.D.Simak,A.Ruellan (K.Steiner) ...
 
Nobody a dit:
"Demain les chiens" de Clifford D. Simak

Exceptionnel.

:zen:
J'abonde encore
(oui, j'aime bien aujourd'hui) :D
 
netgui a dit:
ok interessant je note tout ça... vous vous rendez-compte que je vais devoir tous me les procurer? moi j'avais bien aimé "la chute des mondes" de Aubenque, un petit français, même si il y a des défauts de jeunesse, il y a un bon suspense et le coté space opéra est sympa mais je rpéfére quand ca reste dans la veine de Hyperion, futuro-réaliste avec de bonnes intrigues et de l'action.

tiens c'est rigolo ça rinocerose :)
les psy du punk propre :D c'est de la vraie science du n'importe quoi :D
 
pithiviers a dit:
fondation d'asimov, c'est clair que c'est la lire.
sinon t'as la stratégie enders à lire également

par contre dune, c'est lourd à lire( à partir du 3ème ou 4ème)

Dacodac
Je ne suis pas allé plus loin que le Messie de Dune : ça m'a gonflé, et pourtant autour de moi, ils étaient tous enthousiastes, même mon père ...
Justement cela doit être pour ça ...
:mouais:
 
silvio a dit:
Dacodac
Je ne suis pas allé plus loin que le Messie de Dune : ça m'a gonflé, et pourtant autour de moi, ils étaient tous enthousiastes, même mon père ...
Justement cela doit être pour ça ...
:mouais:

pourtant c'est tres bien je trouve ca moins fastidieux que Foundation
et un peu plus intelligent
comme quoi les gouts et les couleurs
 
tatouille a dit:
pourtant c'est tres bien je trouve ca moins fastidieux que Foundation
et un peu plus intelligent
comme quoi les gouts et les couleurs

ben là je suis absolument pas d'accord.
Fondation, est vraiment facile à lire et est intelligent.
par contre Dune est vraiment lourd à lire (pour ne pas dire chiant) passer les 2 premiers volumes.

donc pour dune vous pouvez vous arrétez au 2ème sauf si vous êtes masochistes.
 
pithiviers a dit:
ben là je suis absolument pas d'accord.
Fondation, est vraiment facile à lire et est intelligent.
par contre Dune est vraiment lourd à lire (pour ne pas dire chiant) passer les 2 premiers volumes.

donc pour dune vous pouvez vous arrétez au 2ème sauf si vous êtes masochistes.

Que tu n'aimes pas Dune, c'est ton avis et c'est respectiable. Mais de là à en faire une vérité générale, c'est un peu fort. Un peu de modération ne serait pas de trop...
 
C'est pourtant vrai qu'à partir du "messie de dune", c'est un peu n'importe quoi... tout comme Fondation perd de son intérêt après "seconde fondation" (le troisième volume, comme son titre ne l'indique pas). En tout cas, dune, Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation, restent des classiques incontournables, tout comme "le monde des A" et "les joueurs du A" de Van Vogt (oublions la fin du A, une horreur).
Autrement, j'ai un faible pour la série de la Culture, de Banks (l'homme des jeux, une forme de guerre et surtout excession, il y en a d'autres et il n'y a pas d'ordre pour les lire) bien que ce soit très verbeux...
Et puis il y a, évidemment, la série du "monde du fleuve", de Farmer (un peu décevant sur la fin, hélas).
Et puis, encore et toujours, les superbes "seigneurs de l'instrumentalité", ressortis chez folio.
 
  • J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
Habituellement gros lecteur de fantasy (Eddings, Grimbert, Hobb...), je me suis laissé convaincre par un représentant qui m'a envoyé en service de presse (un des avantages d'être libraire) un bouquin nommé "Danlo" de David Zindell. La couverture étant de toute hideuseté (comme vous pouvez le constater), j'ai mis un certain temps à l'ouvrir, surtout que ça avait l'air d'un space op de base. Et puis, au fur et à mesure des pages, quelle surprise ! De la sociologie, de l'astronomie, de la philo, et autres sciences, tout ça entremêlé dans une histoire passionnante ! Moi qui étais un peu réfractaire à la "hard science", je dois dire que ce bouquin m'a laissé sur le postérieur. Un grand, très grand livre !

:D :D :D :) :) :) :D :D :D
 
Autre conseil (pour ceux qui par hasard connaissent "le silence du rossignol" de L.Hearn, que l'on pourrait qualifier de "fantasy asiatique") : Le Frère Initié de Sean Russell. Super bien écrit, intrigue fouillée et passionnante, personnages loin d'être manichéens (ce qui n'est pas si courant en fantasy), un peu de spiritualité orientale pour assaisonner le tout, encore un très bon livre !

:D :D :D :) :) :) :D :D :D
 
nico_linux a dit:
Que tu n'aimes pas Dune, c'est ton avis et c'est respectiable. Mais de là à en faire une vérité générale, c'est un peu fort. Un peu de modération ne serait pas de trop...


Effectivement, je pense comme lui mais j'aurais essayé de choisir des termes z'un peu plus galants... :D


D'accord aussi sur Le Monde des non A (très bien) Les joueurs du non A (j'adore, je le conseille vraiment) La fin du non A est à éviter. Du même Van Vogt je ne sais plus si j'ai déjà conseillé Les marchands d'armes, Les armureries d'Isher, Les fabricants d'armes, où il y a comme souvent chez VV tout un tas de concepts intéressants et très bien analysés. Certains "superpouvoirs" ou avancées techniques (la vision à travers les murs grâce à des machines secrètes) comme aussi la télépathie dans À la poursuite des Slans sont décortiqués avec leurs avantages et inconvénients (l'éthique du pouvoir).

Bon j'arrête, si je me lance vous en avez pour 3 pages. :affraid: :D
 
  • J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
Sinon, je te recommande très chaudement un petit français encore peu connu : Damasio. Il a fait deux livres, un (La zone du dehors) de SF très politique et un (La Horde du Contrevent) plus original, pas vraiment SF et très bien aussi !

En effet Alain Damasio est le nouveau génie français de la SF... Il possède un talent fou pour l'écriture et une imagination débordante. Son histoire personnelle est assez intéressante en plus...

"Soyez complice du crime de vivre" (La Horde du Contrevent)
 
N'oublions pas La tour sombre de Stephan King, si cela n'a pas été déjà cité... petite anecdote, un film devrais normalement sortir en 2017... comme bon nombres d'adaptations nous risquons d'être déçus
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires