Je ne dirais pas que Stephen King c'est de la murde mais je partage une répulsion pour le style de cet auteur dont l'œuvre procède de l'escroquerie littéraire à grande échelle.
(c'est mon opinion mais vous n'êtes pas obligés de la partager, si ça vous plait tant mieux)
Dans les français (cocorico) j'aime assez Michel Robert et sa dark fantasy. Ils devrait moins jouer à WoW et plus écrire mais enfin…
Sinon, puisque des gens ont évoqué Dan Simmons un peu plus haut, je conseille Ilium et Olympos. Un cycle gargantuesque, trois histoires emmêlées où L'Iliade et L'Odyssée rencontrent La Tempête de Shakespeare, où on passe d'une Terre futuriste aux lunes de Jupiter pour se retrouver sur Mars, avec des néo-humains, des dieux joueurs et des robots épris de littérature. Il faut sans doute un certain bagage culturel pour en appréhender toute la profondeur et les subtilités, mais bon, c'est aussi le cas avec Astérix Le Gaulois et ne pas connaître l'œuvre de Keats n'empêche pas d'apprécier le cycle d'Hypérion.