Fans de SF et d'Héroic Fantasy ?;D

Statut
Ce sujet est fermé.
N'oublions pas La tour sombre de Stephan King, si cela n'a pas été déjà cité... petite anecdote, un film devrais normalement sortir en 2017... comme bon nombres d'adaptations nous risquons d'être déçus
D'abord c'est Stephen, pas Stephan et surtout, c'est de la murde !... :rolleyes:

Sinon, je viens de terminer La Fraternité du Panca de P. Bordage (5 tomes), excellent auteur français, je le conseille vivement... :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
On a jamais le droit à la faute avec les sectaires :rolleyes:
Sauf qu'il faut écrire "on n'a" :p
Et je me pose la question : Qui est sectaire ? Celui qui n'est pas de ton avis ou celui qui ne supporte pas qu'on ne soit pas de son avis ? :kiss:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Sauf qu'il faut écrire "on n'a" :p
Et je me pose la question : Qui est sectaire ? Celui qui n'est pas de ton avis ou celui qui ne supporte pas qu'on ne soit pas de son avis ? :kiss:
Selui qui et de mauvaise fois avec ça question multiple :yawn: Vus que tu ne cherche pas à argumenter ton idée :poo: je te salue en espérant que tu ne soit étrillé. ;)
 
Dernière édition:
ton idée :poo: je te salue

C'est le kiki à qui le yuuki ?
Il a un kiki le Yuuki ?
Mais s'il a un kiki, c'est qui le yuuki ?
Oh, il se touche le kiki le Yuuki ?

 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
On a jamais le droit à la faute avec les sectaires :rolleyes:
Laisse les donc gloser mon brave Yuuki. Fais plutôt remarquer à cette bande de malandrins que personne n'a houspillé l'auteur de ce sujet avec son accent sur le terme anglophone heroic. Et puisqu'on est dans la science-fiction, réfugie-toi derrière le célèbre adage du Christ qui dit que celui qui n'a jamais péché te jette la première coquille ! :angelic::D :p
 
Je ne dirais pas que Stephen King c'est de la murde mais je partage une répulsion pour le style de cet auteur dont l'œuvre procède de l'escroquerie littéraire à grande échelle.

(c'est mon opinion mais vous n'êtes pas obligés de la partager, si ça vous plait tant mieux)

Dans les français (cocorico) j'aime assez Michel Robert et sa dark fantasy. Ils devrait moins jouer à WoW et plus écrire mais enfin…

Sinon, puisque des gens ont évoqué Dan Simmons un peu plus haut, je conseille Ilium et Olympos. Un cycle gargantuesque, trois histoires emmêlées où L'Iliade et L'Odyssée rencontrent La Tempête de Shakespeare, où on passe d'une Terre futuriste aux lunes de Jupiter pour se retrouver sur Mars, avec des néo-humains, des dieux joueurs et des robots épris de littérature. Il faut sans doute un certain bagage culturel pour en appréhender toute la profondeur et les subtilités, mais bon, c'est aussi le cas avec Astérix Le Gaulois et ne pas connaître l'œuvre de Keats n'empêche pas d'apprécier le cycle d'Hypérion.
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires