Farhenheit 9/11, de Michael Moore, a reçu la Palme d'Or à Cannes, sous la présidence de Quentin Tarantino� Je ne sais pas si le film est bon
, mais c'est gé-nial!!!�
Rigolo ! Ou inculte !...Mactiviste a dit:Ca me ferait bien rire qu'ils sortent un livre tiré du film !
molgow a dit:Même si je suis d'accord sur le fond des films de M. Moore, je ne suis pas sûr que ce soit positif pour la cause du film ou le film lui-même. Il ne faut pas perdre de vue que ce film reste un film politique dont le but est de nous faire adhérer à ses idées. Il n'est donc pas si éloigné de certains matériels de propagandes voulant nous convaincre de l'idée inverse.
Il ne faut pas perdre de vue que le président du jury fait partie de la gauche démocrate us...molgow a dit:Je sais pas si c'est une si bonne chose que ça que ce film soit nominé à Cannes.
Je dirais plutôt que l'eternel sentiment américain de faire des bonnes choses pour le monde extérieur est très bien exploité par l'administration bushgolf a dit:Des gens qui sont bâillonnés chez eux...
de toute façon le verbe nominer n'existe pas en tout cas en français !!!!golf a dit:nb : le film n'a pas été "nominé" ! Il a reçu la Palme d'Or...
molgow a dit:Vous avez tous les 2 (baax et golf) raisons. Je suis tout aussi heureux que vous de voir que ce film ait pu recevoir la palme d'or. Mais je reste encore reservé. J'aimerais d'abord voir la réaction américaine. Ce genre de prix n'est pas du genre à améliorer les relations tendues que l'extrême droite américaine actuellement au pouvoir, tente de maintenir avec la France. Et puis, quoiqu'en dise M. Moore, le film n'est pas encore sorti aux USA... alors attendons de voir.
squarepusher a dit:de toute façon le verbe nominer n'existe pas en tout cas en français !!!!
Complètement faux, il a été introduit il y a quelques années...squarepusher a dit:de toute façon le verbe nominer n'existe pas en tout cas en français !!!!
WebOliver a dit:Si le film ne sortait finalement pas aux Etats-Unis, je pense que ça lui donnerait encore plus de crédit... ailleurs.
Non, tu sais très bien la désinformation qui a eu lieu...naas a dit:Je dirais plutôt que l'eternel sentiment américain de faire des bonnes choses pour le monde extérieur est très bien exploité par l'administration bush
beaucoup d'américains font confiance a bush car il n'est pas comme dixit "les autres politiciens"
mais les choses changement, doucement mais les choses changent
http://www.festival-cannes.fr/index.php
pour infos