Farhenheit 9/11... La palme d'or!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Farhenheit 9/11, de Michael Moore, a reçu la Palme d'Or à Cannes, sous la présidence de Quentin Tarantino� Je ne sais pas si le film est bon
laugh.gif
, mais c'est gé-nial!!!�

Oui, j'ai vu ça en direct. C'est incroyable! Les distributeurs américains avaient refusés de le diffuser, on voit mal comment ils pourraient l'ignorer.

Ca me ferait bien rire qu'ils sortent un livre tiré du film !

Non, sinon, l'original de Ray Bradbury n'est pas mal non plus. (Mais curieusement, plus on ressort les grandes oeuvres dénonciatrices du totalitarisme, plus nos sociétés s'orientent en plein dedans...)

Ouais, excellent...
up.gif
king.gif

C'est quand qu'il sort dans nos contrées ? Je suis impatient de voir ça
smile.gif

Je sais pas si c'est une si bonne chose que ça que ce film soit nominé à Cannes. Même si je suis d'accord sur le fond des films de M. Moore, je ne suis pas sûr que ce soit positif pour la cause du film ou le film lui-même. Il ne faut pas perdre de vue que ce film reste un film politique dont le but est de nous faire adhérer à ses idées. Il n'est donc pas si éloigné de certains matériels de propagandes voulant nous convaincre de l'idée inverse.

Mis à part ça, je me réjouis d'aller le voir au cinéma. Et en attendant, je vous conseille aussi tous Fahrenheit 451, qui est un excellent livre.

Déja lu...
zen.gif

A un camp de randonnée à peau de phoque, durant deux longues journées à rien faire pour cause de tempête...
laugh.gif

Je ne l'ai pas vu, mais pour qu'un documentaire ait une palme d'or, il faut réellement qu'il ait des qualités autres que des fonctions de simple message politique... On verra.

Je l'espère
smile.gif

molgow a dit:
Même si je suis d'accord sur le fond des films de M. Moore, je ne suis pas sûr que ce soit positif pour la cause du film ou le film lui-même. Il ne faut pas perdre de vue que ce film reste un film politique dont le but est de nous faire adhérer à ses idées. Il n'est donc pas si éloigné de certains matériels de propagandes voulant nous convaincre de l'idée inverse.

Que l'on souhaite que ce soit positif pour le film est une chose, que ce soit positif pour sa cause en est une autre. J'imagine que cette palme est aussi une décision politique dans le contexte actuel de tensions (euphémisme) internationales et du moment politique que traversent les États-Unis.
Néanmoins, je ne vois pas où tu veux en venir en rapprochant ce film de "certains matériels de propagandes".

molgow a dit:
Je sais pas si c'est une si bonne chose que ça que ce film soit nominé à Cannes.
Il ne faut pas perdre de vue que le président du jury fait partie de la gauche démocrate us...
Des gens qui sont bâillonnés chez eux...
C'est un message d'espoir à destination des nations qui désespèrent de la dictature de l'administration extrémiste républicaine...
Faut le prendre comme tel !
Les intellectuels us sont extrêmement meurtris de voir leur pays traîné dans la boue pas ces dirigeants tricheurs et menteurs...

ps : Michael Moore n'a pas cherché, lui, des armes de destruction massive imaginaire ! Il s'est contenté de compiler, dans le livre comme dans le film, des documents à la portée de tous sur les liens crapuleux de bush et sa clique avec les soit disant terroristes qu'ils "poursuivent" et leurs buts mercantiles !...
Parce que la nation américaine, ils n'en ont rient à battre !

nb : le film n'a pas été "nominé" ! Il a reçu la Palme d'Or...

Fiche Allociné...
Article l'Expansion sur la censure de la distribution...
Vu par Libé...
Dans uZine.net...
Etc. chez Google...

Le site de Michael Moore...

Mon dieu que je suis content
laugh.gif

bravo cannes bravo
up.gif

je me rappele encore michael donner des chèques aux grosses boites us
love.gif

il me tarde de le voir, réellement
king.gif

golf a dit:
Des gens qui sont bâillonnés chez eux...
Je dirais plutôt que l'eternel sentiment américain de faire des bonnes choses pour le monde extérieur est très bien exploité par l'administration bush

beaucoup d'américains font confiance a bush car il n'est pas comme dixit "les autres politiciens"

mais les choses changement, doucement mais les choses changent
smile.gif

http://www.festival-cannes.fr/index.php
pour infos

Vous avez tous les 2 (baax et golf) raisons. Je suis tout aussi heureux que vous de voir que ce film ait pu recevoir la palme d'or. Mais je reste encore reservé. J'aimerais d'abord voir la réaction américaine. Ce genre de prix n'est pas du genre à améliorer les relations tendues que l'extrême droite américaine actuellement au pouvoir, tente de maintenir avec la France. Et puis, quoiqu'en dise M. Moore, le film n'est pas encore sorti aux USA... alors attendons de voir.

molgow a dit:
Vous avez tous les 2 (baax et golf) raisons. Je suis tout aussi heureux que vous de voir que ce film ait pu recevoir la palme d'or. Mais je reste encore reservé. J'aimerais d'abord voir la réaction américaine. Ce genre de prix n'est pas du genre à améliorer les relations tendues que l'extrême droite américaine actuellement au pouvoir, tente de maintenir avec la France. Et puis, quoiqu'en dise M. Moore, le film n'est pas encore sorti aux USA... alors attendons de voir.

Si le film ne sortait finalement pas aux Etats-Unis, je pense que ça lui donnerait encore plus de crédit... ailleurs.

squarepusher a dit:
de toute façon le verbe nominer n'existe pas en tout cas en français !!!!
Complètement faux, il a été introduit il y a quelques années...
<blockquote><font class="small"> Sic:</font><hr />nominer [v.] : Sélectionner.

[/QUOTE]
Faut suivre... Allez, vas acheter un dico de l'année...
siffle.gif

WebOliver a dit:
Si le film ne sortait finalement pas aux Etats-Unis, je pense que ça lui donnerait encore plus de crédit... ailleurs.

Oui, mais "ailleurs", on est déjà au courant que l'équipe de Bush n'a qu'une vision mercantile et pétrolière du monde.

Le peuple américain vit sur une île déserte et ils ne sont pas au courant. Si le film n'est pas diffusé là-bas, ça ne changera pas leur ignorance.

naas a dit:
Je dirais plutôt que l'eternel sentiment américain de faire des bonnes choses pour le monde extérieur est très bien exploité par l'administration bush
beaucoup d'américains font confiance a bush car il n'est pas comme dixit "les autres politiciens"
mais les choses changement, doucement mais les choses changent
smile.gif

http://www.festival-cannes.fr/index.php
pour infos
Non, tu sais très bien la désinformation qui a eu lieu...
Tous les Networks sont entre les mains des copains des dictats...
Chaque fois qu'un intellectuel s'exprimait il était lynché en direct !!! Les plus hargneux étaient ceux du groupe Fox !
Propriété du nazillon australien ! Le pb, c'est que la Fox, c'est 60% de l'info TV us !!!
La presse us ! Elle n'est lu que par moins de 10 % des américains !!!

Statut
Ce sujet est fermé.