Farhenheit 9/11... La palme d'or!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce que j'écris c'est issu des discussions avec pas mal de copains américains avec qui je bosse maintenant depuis 10 ans sur tous les continents, alors ces gens là ne représentent pas la majorité des américains, mais c'est une bonne fenêtre sur ce monde à part que sont les us.

J'ai beaucoup et je continue beaucoup à apprendre

Encore maintenant beaucoup de gens aux us ne comprennent pas pourquoi les irakiens ne les aiment pas
out.gif

De la même manière qu'en tant que français je dois toujours me justifier de la position prise par chirac, qui tout préférence mise a part , et l'histoire pourra en témoigner, a eu complètement raison sur les armes de destruction massives, but et excuse de cette guere.

c'est vrai pour les reseaux de tv, mais ce n'est qu'une partie de la problématique américaine et sûrement pas le moteur de la position de tous les américains
ces "network" sont aussi assujetis à la rentabilité, donc à l'audience, et si ils prennent cette position, c'est parceque tout simplement le public le demande

s'il te plaît arrete de dire non et de prendre un ton cassant dans tes réponses aux posteurs , c'est inutile.

C'est qui qui va aborder la peine de mort pour que le florilège des préjugés sur l'Amérique soit quasiment complet ?
crazy.gif

À+

P.S. Ce post n'est là que pour adoucir l'ambiance un peu électrique qui règne dans ce fil. Cela va de soi.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Bilbo a dit:
P.S. Ce post n'est là que pour adoucir l'ambiance un peu électrique qui règne dans ce fil. Cela va de soi.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
Il est ou le fil électrique
tongue.gif
laugh.gif
love.gif

tu veux parler du fil qui alimente la chaise électrique
love.gif
love.gif
love.gif

naas a dit:
Il est ou le fil électrique
tongue.gif
laugh.gif
love.gif
On le trouvera quand la lumière sera revenue.
laugh.gif
Pour l'instant on cherche le patron de la compagnie d'électricité locale pour le traîner devant les tribunaux.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

À+

Mais Bush a bien dit que son pays fait des économies d'énergie parce qu'ils n'utilisent plus la chaise électrique

Comme dirait Moby dans une telle discussion : [censuré] YOU GEORGE BUSH

naas a dit:
ces "network" sont aussi assujetis à la rentabilité, donc à l'audience, et si ils prennent cette position, c'est parceque tout simplement le public le demande

Cet argument est à mon avis totalement faux, c'est le même qui consiste à dire que on diffuse "la ferme aux célébrités" ou autres conneries sous prétexte que le public le demande, c'est de la foutaise, c'est la com et le marketing qui créer la demande et non pas l'inverse, c'est comme pour le dealer par rapport au toxico, c'est injuste de dire que le camé demande sa dose, c'est par qu'on lui a vendu qu'il en est devenu client et non pas l'inverse, faut pas se moquer du monde, c'est vrai pour 90 % des trucs les plus vendus au monde.
Par exemple, nous sommes les 1er concernés, peut-on dire aujourd'hui que si WINDOZ est leader c'est parce que le le public le demande ??? Et bien non et on peut étendre le truc à NIKE, COCA, mac do, H&M, etc...

En tant qu'être humain nous voulons tous voir et nous pouvons tous voir car c'est possible, c'est purement hypocrite de dire ensuite qu'on vend quelque chose parce qu'on nous l'a demandé, la différence entre le malade et les autres c'est le passage à l'acte et si on t'offre le passage à l'acte je considère alors que le responsable est alors le fournisseur et non plus l'acquéreur.
D'accord c'est plus complexe que ça mais c'est comme de vouloir culpabiliser le fumer sans culpabiliser la SEITA (je sais plus le nouvveau nom clean) et l'état.

Sinon en dehors de tous débats intellectualistes je trouve très bien que ce film soit nominé, je ne l'ai pas vu donc je ne suis pas catégorique loin de là, mais malgré ses défauts que j'imagine il a le mérite d'avoir un parti pris et d'être entier, ce qui est de plus en plus rare.
Entier donc également parfois grossier et largement critiquable mais peu importe, au moins l'expression est là, sans demi mesure, dans un monde ou la modération et l'aseptisation sont de mise.

Bien sûr ce film doit être manichéen et caricaturale mais comment faire un film sur BUSH qui ne le soit pas dîtes le moi ??? Ce type est tellement énorme que le simple fait de l'évoquer est déjà contestable et caricaturale.

zen.gif

Et il y avait déjà eu ce débat auparavant concernant M. Moore, sur le fait qu'il faisait de la propagande, que son point de vue était caricatural, grossier et qu'il critiquait ce que lui même était en fait en train de faire... et alors ?
Qui aurait la prétention de délivrer un message parfait, un film qui serait en plus alors taxé d'élitiste et qui ne serait diffusé qu'à des spectateurs déjà convaincu car informé des propos tenus dans les films de Mooore...
Non il tape dans le populo, sans pour autant être pupuliste, il tape là où ça fait mal, son film convainc même ceux qui n'en n'avaient rien à foutre et forcément là ça déplait... et bien moi je dis tant mieux car dans le cas de ce dernier film, comment pourrait-on avoir pire que Bush ? Après tout comment ne pas faire dans le vulgaire quand on veut se débarrasser du furoncle ?

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais quelqu'un disait que Michael Moore, servait à quelque part, sans le savoir lui-même, la cause de Bush avec ces films. Peut-être, en tout cas la réaction de la maison blanche va un peu dans ce sens.

Palme: la preuve que les USA sont «un pays libre» (Maison Blanche)
CRAWFORD - La Palme d'or décernée au Festival de Cannes au documentaire anti-Bush du cinéaste américain Michael Moore démontre que les Etats-Unis sont «un pays libre», a estimé samedi la Maison Blanche. «Chacun a le droit de dire ce qu'il veut» dans ce pays.
«C'est un pays libre. C'est pour cela que l'Amérique est un grand pays: chacun à le droit de dire ce qu'il veut», a déclaré depuis Crawford, où le président George W. Bush passe son week-end, une porte-parole de la Maison Blanche. «Nous n'allons pas commenter davantage», a-t-elle ajouté.

On peut même se demander si ce film aurait pu avoir comme personnage principal un autre président de n'importe quel autre pays du monde.

WebOliver a dit:
JPalme: la preuve que les USA sont «un pays libre» (Maison Blanche)
CRAWFORD - La Palme d'or décernée au Festival de Cannes au documentaire anti-Bush du cinéaste américain Michael Moore démontre que les Etats-Unis sont «un pays libre», a estimé samedi la Maison Blanche. «Chacun a le droit de dire ce qu'il veut» dans ce pays.
«C'est un pays libre. C'est pour cela que l'Amérique est un grand pays: chacun à le droit de dire ce qu'il veut», a déclaré depuis Crawford, où le président George W. Bush passe son week-end, une porte-parole de la Maison Blanche. «Nous n'allons pas commenter davantage», a-t-elle ajouté.

Chacun a le droit de dire ce qu'i veut et Disney a le droit de refuser de distribuer et diffuser ce dont il ne veut pas ! Faut pas oublier que quand Disney a annoncer qu'il ne distribuerait pas le film, on n'a pas entendu une porte-parole de la Maison-Blanche défendre la liberté d'espression.

Ici

baax a dit:
Chacun a le droit de dire ce qu'i veut et Disney a le droit de refuser de distribuer et diffuser ce dont il ne veut pas ! Faut pas oublier que quand Disney a annoncer qu'il ne distribuerait pas le film, on n'a pas entendu une porte-parole de la Maison-Blanche défendre la liberté d'espression.

Ici

wink.gif

en passant, you've got mail !
up.gif

baax a dit:

Ici

Très bon rappel
zen.gif

WebOliver a dit:
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais quelqu'un disait que Michael Moore, servait à quelque part, sans le savoir lui-même, la cause de Bush avec ces films. Peut-être, en tout cas la réaction de la maison blanche va un peu dans ce sens.

Palme: la preuve que les USA sont «un pays libre» (Maison Blanche)

On peut même se demander si ce film aurait pu avoir comme personnage principal un autre président de n'importe quel autre pays du monde.

Oui, on peut penser ce qu'on veut, mais se faire entendre, c'est pas tout aussi évident. Faudrait pas oublier le chantage qu'ils avaient fait à Moore lors de la cérémonie de remise des Oscars...
crazy.gif

Et depuis, ses documentaires ont beaucoup de mal à être diffusés.
Mais bon, c'est pareil en France aussi, les rares à essayer de faire quelque chose de critique sur nos dirigeants ne sont pas mieux diffusés.

Il faut savoir qu'aux us le droit à la parole est quelquechose de très important , une liberté fondamentale.

Et donc la maison blanche en répondant de cette manière ne fait que se retrancher derriere un article de la constitution, rien de plus

bien sûr, cela sent le faux a des kilomètres, mais d'un point de vue américain, c'est dire au peuple, voyez nous respectons les libertés de chacun (sous entendu nous on as rien fait pour le bailloner...)

moila moila

tiens un exemple de ce qu'il existe aux us:
http://whitehouse.org/

WebOliver a dit:

Quand on critique le front national en France, on nous sert la même soupe, j'ai jamais vu le silence et le renoncement résoudre les problèmes
wink.gif

Je vais me faire l'avocat du diable:
Miramax est le producteur (ou distributeur ne jouont pas sur les mots) de Kill Bill 1 & 2 réalisés par Mister tarantino qui a décerné la palme d'or à Mister Moor pour son documentaire produit par Miramax.
La boucle est bouclée?!
Avec cette palme, le documentaie est sortie des caves où disney voulait l'y enfermé et le succès et les $ sont proches...

Je croisen la bonne vonloté de Michael Moor mais derrière tous ça n'y aurait il pas également une histoire de $ comme toujours...

En ce qui concerne l'offre et la demande c'est la même chose que pour les journaux gratuits distribués dans les métro:
les gens les prennent donc il y a des lecteurs donc il y a une demande
or justement si ceux ci n'étaient pas donnés gratuitement, beaucoup ne veulent pas acheter de quotidiens et là on leur met sous le nez les infos que l'on veut dictés par les publicitaire ou du copier- coller de reuters ou AFP sans aucune analyse faite par un journaliste, sans enquète et pendant ce temps là ces journaux sont ramassés dans nos rues par nos employés municipaux et viennent grossir nos poubelles et nos décharges et qui c'est qui paye?? c'est nos impots!!
Halte aux distributions gratuites!!

alarache62 a dit:
Miramax est le producteur (ou distributeur ne jouont pas sur les mots) de Kill Bill 1 & 2 réalisés par Mister tarantino qui a décerné la palme d'or à Mister Moor pour son documentaire produit par Miramax.
La boucle est bouclée?!
Avec cette palme, le documentaie est sortie des caves où disney voulait l'y enfermé et le succès et les $ sont proches...

Je ne crois pas à cette théorie.
Si elle était vrai, je serais très déçu de Tarantino et de Poelvoorde.
frown.gif

cannes4.jpg

Foguenne a dit:
Je ne crois pas à cette théorie.
Si elle était vrai, je serais très déçu de Tarantino et de Poelvoorde*.
frown.gif

cannes4.jpg

Exact', un gars* qui dit "Mes héros dans la vie? mes poumons, mon foie et mon estomac." ne peut pas comploter
laugh.gif

Source: Le Matin
siffle.gif

alarache62 a dit:
Bon la faut arrêter la drogue
out.gif

ou alors il faut s'y remettre
laugh.gif

mais bon si on partait du principe qu'ils ont aimé le film nanh ?
love.gif

Statut
Ce sujet est fermé.