Farhenheit 9/11... La palme d'or!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
je ne pense pas qu'il y ait de complot. il ne faut pas oublier qu'il y a un jury également, et que tarantino ne peut pas leur dicter leur vote.
bref, c'est une bonne nouvelle car avec cette palme, moore est assuré de trouver un distributeur aux states.
mais de toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, les américains "moyens" n'iront pas voir ce film.
l'annonce de sa palme a été très peu médiatisée aux usa, selon les news que j'ai pu lire sur le net.
y a encore beaucoup beaucoup de chemin !

KEEP THE FAITH

en meme temps, c'est pas parce que les électeurs sont au courant que leur candidat est malhonnete et voleur qu'ils ne retourneront pas voter pour lui...

bien au contraire qq fois.....(la fameuse prime à la casserole...heu...des exemples ?)

fwedo a dit:
en meme temps, c'est pas parce que les électeurs sont au courant que leur candidat est malhonnete et voleur qu'ils ne retourneront pas voter pour lui...

bien au contraire qq fois.....(la fameuse prime à la casserole...heu...des exemples ?)
Effectivement, ça s'est déjà vu... en France.
sick.gif

_m_apman a dit:
sick.gif

moi j'aurais dis: ça se voit trop souvent, mais j'ai pas envie de déprimer là
sick.gif

"Farhenheit 9/11" : la sortie en salle en France est programmée pour le 7 juillet prochain...

velouria a dit:
mais de toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, les américains "moyens" n'iront pas voir ce film.

C'est préjuger bien vite des américains. Trop simpliste et quelque peu maladroit.
Michael Moore, ses films, ses livres, son discours sont bel et bien la preuve que les "ricains" ne sont pas tous des guerilleros, maniaques du napalm, du bombing à tout va, ou des mangeurs de bretzel. Bien au contraire. Il y a des gens qui sont comme Michael Moore.

Bien plus qu'un simple débat Républicain Vs Démocrate, le docu de Michael nous montre que les "ricains" savent aussi réfléchir, contrairement à ce que les fromages_qui_puent peuvent présumer un peu trop vite
wink.gif

Enfin, je terminerais sur le fait que la palme a tout de même fait l'objet de médiatisaton aux USA. Le point important, comme le souligne Naas concernant la précision apportée sur le site de Michael Moore à propos de la composition du jury, est que cette information a fait l'objet d'une désinformation, pour ne pas dire une propagande (moins importante pourtant sur Foxnews.. or... ) sur un prix frmis par des "frenchies"... comprennez "ceux qui sont plus nos amis".

J'aimerais bien savoir s'il y a des membres MacGé aux US, et s'ils peuvent nous dire comment ce prix a été perçu aussi bien par la presse écrite que audio/visuel là bas ?

Car c'est bien de dire que c'est un pays libre, qu'on peut le critiquer, alors que personne ne veut (ou ne peut ??
confused.gif
) le distribuer.

_m_apman a dit:
sick.gif

Tu m'enlèves les mots de la bouche...

Je me demande quelle aurait été la réaction du jury de Cannes pour un documentaire de Michael Moore sur Chirac...

molgow a dit:
Ce genre de prix n'est pas du genre à améliorer les relations tendues que l'extrême droite américaine actuellement au pouvoir, tente de maintenir avec la France....

Ca me fait penser à Pierre et le Loup. On catégorise tout ceux qui n'ont pas la pensée unique dans l'extrème-droite. Un économiste démontrerait scientifiquement que l'immigration a un impact négatif sur l'économie française, on le qualifierait de "nazillon" et on trouverait bien que l'on intente à sa vie...

Pendant ce temps-là, les vrais extrémistes courrent toujours...

golf a dit:
"Farhenheit 9/11" : la sortie en salle en France est programmée pour le 7 juillet prochain...

Bonjour,

Je doute que ce film puisse sortir à assez grande échelle aux states pour être vu.
Je doute que les distributeurs prennent le risque.
Ce serait dommage.

Couhoulinn a dit:
Ca me fait penser à Pierre et le Loup. On catégorise tout ceux qui n'ont pas la pensée unique dans l'extrème-droite. Un économiste démontrerait scientifiquement que l'immigration a un impact négatif sur l'économie française, on le qualifierait de "nazillon" et on trouverait bien que l'on intente à sa vie...

Pendant ce temps-là, les vrais extrémistes courrent toujours...

J'ai rien compris. Can you explain please ?
out.gif

cecil a dit:
J'ai rien compris. Can you explain please ?
out.gif

C'est simple, on dit que Bush est de l'extrème droite américaine...

à force de crier "au loup!" comme Pierre, on ne fera plus attention quand la véritable extrème-droite arrivera vraiment au pouvoir aux USA.

Il y a aussi le fait que quand on a une opinion différente des gens "bien-pensant", on est vite catégorisé comme raciste ou faciste, même si on argumente bien.
mouais.gif

Couhoulinn a dit:
Le sujet est politique vu que le choix du jury de Cannes fut politique.
siffle.gif

Certes mais je faisais allusion à ton explication qui chavire à l'extrème droite si tu vois ce que je veux dire. J'ai bien peur que que la chalouppe ne prenne l'eau.

Donc mesure préventive
smile.gif

Couhoulinn a dit:
Le sujet est politique vu que le choix du jury de Cannes fut politique.
siffle.gif

Entièrement d'accord. Le thread était politique dès son premier message.

Finn_Atlas a dit:
Certes mais je faisais allusion à ton explication qui chavire à l'extrème droite si tu vois ce que je veux dire. J'ai bien peur que que la chalouppe ne prenne l'eau.

Donc mesure préventive
smile.gif

Dis tout de suite que je fais partie du FN
ooo.gif

J'ai réagi à un post de moglow qui glissait vers l'autre extrème.

Statut
Ce sujet est fermé.