Farhenheit 9/11... La palme d'or!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Couhoulinn a dit:
Dis tout de suite que je fais partie du FN
ooo.gif

J'ai réagi à un post de moglow qui glissait vers l'autre extrème.

Vous venez d'être frappé par la pensée unique.
Vous allez directement en prison.
Vous ne passez pas par la case départ.
Vous ne recevez pas 20.000 francs.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

woulf a dit:
Vous venez d'être frappé par la pensée unique.
Vous allez directement en prison.
Vous ne passez pas par la case départ.
Vous ne recevez pas 20.000 francs.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

arf j'ai même pas 1000 francs pour payer la caution
rateau.gif

Tu m'enlèves les mots de la bouche...

Je me demande quelle aurait été la réaction du jury de Cannes pour un documentaire de Michael Moore sur Chirac...

Bah on aurait applaudi des 2 mains
smile.gif
up.gif

Ca me fait penser à Pierre et le Loup. On catégorise tout ceux qui n'ont pas la pensée unique dans l'extrème-droite. Un économiste démontrerait scientifiquement que l'immigration a un impact négatif sur l'économie française, on le qualifierait de "nazillon" et on trouverait bien que l'on intente à sa vie...

Pendant ce temps-là, les vrais extrémistes courrent toujours...

Ah bon ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je croyais que c'était des gauchistes moi ?
tongue.gif

Couhoulinn a dit:
arf j'ai même pas 1000 francs pour payer la caution
rateau.gif

Bon, en bon capitaliste, je te prête tes 1.000 francs à 10.000 francs d'intérêt, remboursables en 1 mois.
Ah oui et bien sûr tu es imposé sur le tout à 70%, faut bien payer les intermittents qui ont défilé avec Michael Moore à Cannes (ou était-ce le contraire, je ne me souviens plus
wink.gif
)
Si avec tout ça tu ne vas pas grossir les rangs des gauchos galopins, c'est à n'y rien comprendre
laugh.gif
love.gif
love.gif
love.gif

jaipatoukompri a dit:
Ca me fait penser à Pierre et le Loup. On catégorise tout ceux qui n'ont pas la pensée unique dans l'extrème-droite. Un économiste démontrerait scientifiquement que l'immigration a un impact négatif sur l'économie française, on le qualifierait de "nazillon" et on trouverait bien que l'on intente à sa vie...

Pendant ce temps-là, les vrais extrémistes courrent toujours...

Ah bon ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je croyais que c'était des gauchistes moi ?
tongue.gif

J't'explique Patrice: Pierre est un gentil petit révolutionnaire, alors que le loup est un vilain fasciste, y'a qu'à voir la longueur de ses dents et la bave qui sort de sa grande gueule de vilain pas beau, c'est pourtant simple d'être manichéen, non ????
laugh.gif

woulf a dit:
J't'explique Patrice: Pierre est un gentil petit révolutionnaire, alors que le loup est un vilain fasciste, y'a qu'à voir la longueur de ses dents et la bave qui sort de sa grande gueule de vilain pas beau, c'est pourtant simple d'être manichéen, non ????
laugh.gif

Ouai les loups c'est mal !
rateau.gif

baax a dit:
Y'a quelque chose qui cloche la dedans, non ?
crazy.gif
sleep.gif
sleep.gif
Salut Baax !
wink.gif

Non rien ne cloche là-dedans, à mon arrivée en première année de Sciences Eco (hé oui j'ai fais 3 années de Sciences Eco avant de comprendre que ce n'était pas mon truc et que j'étais fait pour le stylisme, mais c'est une autre histoire
laugh.gif
).
Mon premier jour en fac d'Eco, les profs nous ont dit :
— "Les élèves n'ayant pas fait de baccalauréat scientifique vous pouvez quitter l'amphi, vous ne pourrez pas suivre, ceux qui font fait un Bac B, section économie, aller vous inscrire dans un autre discipline. Les Bacs C vous êtes les bienvenus, les Bacs D vous êtes tolérés"
ooo.gif

Je ne vous raconte pas le froid dans l'amphi…
laugh.gif

En effet le programme était (statistique, probabilité, mathématiques…). Voilà comment on règle nos sociétés aujourd'hui !
laugh.gif

Pour en revenir au sujet, cela ne vous dérange pas que le Festival International du Film de Cannes récompense un documentaire/émission de TV, au détriment de réalisateurs de cinéma comme Olivier Assayas ou le grand Wong Kar Wai ? De plus la qualité du documentaire laisse apparemment à désirer. Les premières critiques le trouvent larmoyant et sentimentaliste, la critique de la guerre (seconde partie du documentaire) pas très poussée et sans analyse.

Je ne remet pas en cause le travail formidable de M. Moore, qui est nécessaire pour le peuple américain, à mon sens, mais quelque chose me chiffone.

On sait que Tarantino travaille pour Miramax, qui est elle même propriété de Disney ; je n'ai pas pu m'empêcher de penser que Tarantino en choisissant Farenheit 9/11 allait ainsi faire pression sur Disney pour que ceux-ci distribuent le film aux Etats-Unis. Se servir de Cannes comme tremplin en fait.

Ça fait quelques années qu'on ne parle plus vraiment cinéma à Cannes mais gros sous et contrats donc rien de bien étonnant.

krigepouh a dit:
Salut Baax !
wink.gif

Non rien ne cloche là-dedans, à mon arrivée en première année de Sciences Eco (hé oui j'ai fais 3 années de Sciences Eco avant de comprendre que ce n'était pas mon truc et que j'étais fait pour le stylisme, mais c'est une autre histoire
laugh.gif
).
Mon premier jour en fac d'Eco, les profs nous ont dit :
— "Les élèves n'ayant pas fait de baccalauréat scientifique vous pouvez quitter l'amphi, vous ne pourrez pas suivre, ceux qui font fait un Bac B, section économie, aller vous inscrire dans un autre discipline. Les Bacs C vous êtes les bienvenus, les Bacs D vous êtes tolérés"
ooo.gif

Je ne vous raconte pas le froid dans l'amphi…
laugh.gif

En effet le programme était (statistique, probabilité, mathématiques…). Voilà comment on règle nos sociétés aujourd'hui !
laugh.gif

Pour en revenir au sujet, cela ne vous dérange pas que le Festival International du Film de Cannes récompense un documentaire/émission de TV, au détriment de réalisateurs de cinéma comme Olivier Assayas ou le grand Wong Kar Wai ? De plus la qualité du documentaire laisse apparemment à désirer. Les premières critiques le trouvent larmoyant et sentimentaliste, la critique de la guerre (seconde partie du documentaire) pas très poussée et sans analyse.

Je ne remet pas en cause le travail formidable de M. Moore, qui est nécessaire pour le peuple américain, à mon sens, mais quelque chose me chiffone.

On sait que Tarantino travaille pour Miramax, qui est elle même propriété de Disney ; je n'ai pas pu m'empêcher de penser que Tarantino en choisissant Farenheit 9/11 allait ainsi faire pression sur Disney pour que ceux-ci distribuent le film aux Etats-Unis. Se servir de Cannes comme tremplin en fait.

Ta réaction est également typique des mecs qui bossent dans l'économie, le commerce, ...
Il faut trouver une explication économique à toute choses.
Qu'un groupe de personnes, le jury en l'occurrence, choisisse un film simplement parce que c'est celui qui leur à le plus plu est-ce vraiment inconcevable ?
confused.gif

Tu as peut-être raison mais je préfère resté un peu naïf et croire qu'ils ont choisi ce film parce qu'ils le considéraient comme le meilleur.
wink.gif

krigepouh a dit:
Salut Baax !
wink.gif

laugh.gif
).
....
laugh.gif

Ca m'rappelle quelque chose
out.gif

krigepouh a dit:
Pour en revenir au sujet, cela ne vous dérange pas que le Festival International du Film de Cannes récompense un documentaire/émission de TV

Pas plus qu'en 1956
rateau.gif
crazy.gif

woulf a dit:
Entièrement d'accord. Le thread était politique dès son premier message.

C'est bien d'suivre
smile.gif

nato kino a dit:
Ça fait quelques années qu'on ne parle plus vraiment cinéma à Cannes mais gros sous et contrats donc rien de bien étonnant.
Certes, le Festival est aussi et surtout un lieu on l'on fait des affaires, ce qui est normal. Faut bien qu'ils bossent ces gens-là
laugh.gif
. Mais l'autre festival, celui que l'on voit doit-il se transformer en tribune politique ?

krigepouh a dit:
. Mais l'autre festival, celui que l'on voit doit-il se transformer en tribune politique ?

Ce ne serait pas la première fois. Et de mémoire, il n'y a pas beaucoup eu de palmes qui ne fassent parler d'elles.
wink.gif

nato kino a dit:

Hum ça c'est ce que nous montre les grands médias, il n'empêche que le ciné est toujours très présent là-bas, des grands films, des ptits, des décalés, mais c'est pas de ceux là qu'on parle, on préfère commenter la montée des marches, le truc le plus con du monde après les courses de F1 ! ( Salut Yoko
wink.gif
:P )

D'ailleurs regarder les palmes d'or depuis les débuts du festival, c'était souvent de vrais films je crois, bon y avait aussi le seigneur des anneaux c'est vrai, non pas qu'il soit mauvais mais bon...
wink.gif

Je suis quand même d'accord avec toi malgré tout, mais je voulais juste dire que le cinéma est toujours présent là-bas, en nombre en plus, mais un seigneur des anneaux suffit à couvrir tous les autres malheureusement.

Concernant le fait que la palme soit un documentaire je m'en moque, je ne fais pas de différence, d'ailleurs "être et avoir" avait eu des prix non ?
L'excellent Chris Marker lui aussi a déjà été nominé avec ses docs il me semble.

En tout cas les critiques, moi j'ai tout entendu et surtout bcp de conneries, quand on aborde le film de manière manichéenne on fait forcément tout pour que la conclusion corresponde, par contre quand il s'agissait d'argumenter avec des exemples précis, il y avait plus grand monde et si il restait quelqu'un ça tenait vraiment pas la route.

Moi je jugerais quand j'aurais vu.
wink.gif

Que la Palme serve à régler des bisbilles entre Miramax (Tarantino, Moore) et Disney, c'est un peu hardcore
sick.gif

jaipatoukompri a dit:
Moi je jugerais quand j'aurais vu.
wink.gif
Moi aussi, de toutes les façons.

krigepouh a dit:

On en revient à la première page de ce thread. Prix du festival ou prix politique ? Pourquoi pas les deux ? Cela ne me dérange pas q'un documentaire ait ce genre de prix tant certains documentaires dépassent leur objectif principal d'information et deviennent de véritables films (Shoah, When we were king, Heart of darkness et beaucoup d'autres).
Quant à la qualité de Farhenheit 911, j'attends de le voir !
cool.gif

Statut
Ce sujet est fermé.