Salut Baax !
Non rien ne cloche là-dedans, à mon arrivée en première année de Sciences Eco (hé oui j'ai fais 3 années de Sciences Eco avant de comprendre que ce n'était pas mon truc et que j'étais fait pour le stylisme, mais c'est une autre histoire
).
Mon premier jour en fac d'Eco, les profs nous ont dit :
"Les élèves n'ayant pas fait de baccalauréat scientifique vous pouvez quitter l'amphi, vous ne pourrez pas suivre, ceux qui font fait un Bac B, section économie, aller vous inscrire dans un autre discipline. Les Bacs C vous êtes les bienvenus, les Bacs D vous êtes tolérés"
Je ne vous raconte pas le froid dans l'amphi
En effet le programme était (statistique, probabilité, mathématiques
). Voilà comment on règle nos sociétés aujourd'hui !
Pour en revenir au sujet, cela ne vous dérange pas que le Festival International du
Film de Cannes récompense un documentaire/émission de TV, au détriment de réalisateurs de cinéma comme Olivier Assayas ou le grand Wong Kar Wai ? De plus la qualité du documentaire laisse apparemment à désirer. Les premières critiques le trouvent larmoyant et sentimentaliste, la critique de la guerre (seconde partie du documentaire) pas très poussée et sans analyse.
Je ne remet pas en cause le travail formidable de M. Moore, qui est nécessaire pour le peuple américain, à mon sens, mais quelque chose me chiffone.
On sait que Tarantino travaille pour Miramax, qui est elle même propriété de Disney ; je n'ai pas pu m'empêcher de penser que Tarantino en choisissant Farenheit 9/11 allait ainsi faire pression sur Disney pour que ceux-ci distribuent le film aux Etats-Unis. Se servir de Cannes comme tremplin en fait.