Farhenheit 9/11... La palme d'or!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Plus sérieusement, je rejoins quand même un peu notre ami, je trouve que dire que Bush est un gros nase c'est pas spécialement courageux, ni génial.

Il est nase, ça n'a échappé à personne, pourtant il a été élu !!

Donc faut faire avec, en attendant mieux.

coulis de tomates a dit:
blablabla... (sauce poivron)

:mad: :mad: :mad: :mad:

Tu t'égares un peu je crois. Je n'ai pas dis que l'Europe valait mieux (quoique...). M'enfin bon...
Le film de Moore traite bien des USA non ?! Si la politique intérieur de WCB ne t'intéresse pas, alors il n'est pas utile que tu ailles voir ce film, tu vas t'ennuyer et tu risquerais d'apprendre des trucs, ce serait vraiment dommage. :p :D

sonnyboy a dit:
Plus sérieusement, je rejoins quand même un peu notre ami, je trouve que dire que Bush est un gros nase c'est pas spécialement courageux, ni génial.

Il est nase, ça n'a échappé à personne, pourtant il a été élu !!

Donc faut faire avec, en attendant mieux.

Donc on ferme sa gueule, comme pour notre grand couillon ? :affraid: :mouais: :D

nato kino a dit:
Donc on ferme sa gueule, comme pour notre grand couillon ? :affraid: :mouais: :D
L'ouvrir ne nous mènerait pas à grand chose. À moins que l'un de vous n'ait le talent qu'il faut pour obtenir une Palme d'Or ?

Couhoulinn a dit:
... Les enseignants en Belgique n'ont plus eu d'augmentations de salaire depuis 25 ans (et il vont en avoir une de seulement 2% cette année)! Pourtant on a plus de 5 ministres de l'Enseignement qui eux n'ont pas un salaire de prof! ...

La partie "maternelle" de ma famille est composée presque exclusivement d'enseignants, je ne les ai jamais entendu se plaindre à ce point. :zen:
Que ce soit ma mère, ma soeur, mes cousines et tantes, elles sont toutes satisfaites de leur profession même si un peu plus serait mieux.
Ma mère, retraitée de l'enseignement ne se plaint pas de sa pension, que du contraire.
Je ne suis pas certain que ce soit pareil au usa et d'ailleurs, ce n'est pas le propos. :)
Si on doit attendre que tout soit parfait dans nos pays respectifs pour pouvoir critiquer un autre, on est mal. :D

Zen, jeune ami, zen. :zen: ;)

MIKADO a dit:
Tu t'égares un peu je crois. Je n'ai pas dis que l'Europe valait mieux (quoique...). M'enfin bon...
Le film de Moore traite bien des USA non ?! Si la politique intérieur de WCB ne t'intéresse pas, alors il n'est pas utile que tu ailles voir ce film, tu vas t'ennuyer et tu risquerais d'apprendre des trucs, ce serait vraiment dommage. :p :D

Je m'emporte surement (c'est peut être parce que je suis en train d'écouter du Seiji Yokoyama) et je m'égare sans doute, mais j'en ai marre d'entendre de l'anti-américanisme à tout bout de champ (à croire que c'est à la mode) et des critiques sur leur gouvernement. La situation est pire ici! et Monsieur Moore ne ferait pas mieux à la tête des USA. :siffle:

Foguenne a dit:
La partie "maternelle" de ma famille est composée presque exclusivement d'enseignants, je ne les ai jamais entendu se plaindre à ce point. :zen:
Que ce soit ma mère, ma soeur, mes cousines et tantes, elles sont toutes satisfaites de leur profession même si un peu plus serait mieux.
Ma mère, retraitée de l'enseignement ne se plaint pas de sa pension, que du contraire.
Je ne suis pas certain que ce soit pareil au usa et d'ailleurs, ce n'est pas le propos. :)
Si on doit attendre que tout soit parfait dans nos pays respectifs pour pouvoir critiquer un autre, on est mal. :D

Zen, jeune ami, zen. :zen: ;)

Je ne sais pas être zen. J'ai trop de pulsions à controller.

Moi par contre, j'ai aussi des enseignants dans la famille et ils s'en plaignent. Tu ne vas pas me dire que c'est normal d'avoir 3 ministres de l'enseignement rien qu'en communauté francophone?

Couhoulinn a dit:
Je m'emporte surement (c'est peut être parce que je suis en train d'écouter du Seiji Yokoyama) et je m'égare sans doute, mais j'en ai marre d'entendre de l'anti-américanisme à tout bout de champ (à croire que c'est à la mode) et des critiques sur leur gouvernement. La situation est pire ici! et Monsieur Moore ne ferait pas mieux à la tête des USA. :siffle:
Tu n'as décidément rien compris au film !...
Il n'y a pas d'anti-américanisme (et en disant cela tu te rabaisses à leur niveau) mais une opposition ferme et décidé à l'administration bush et aux républicains us qui ne sont qu'un ramassis de vieux impérialistes fascistes...
Cette administration est liberticide (dans le sens du 1er amendement de la constitution us)(*) et manipulatrice et il est bon que de gens comme Moore s'y oppose et les dénonce fermement.

Deuxième point, ce n'est pas un problème de politique intérieure us ; tout ce que décide et fait une administration américaine, quelle quelle soit, concerne l'ensemble des nations de la planète ; c'est le revers de leur puissance militaire et de leur manipulation et domination de leur dieu dollar !...

Si les européens prenait conscience de ce iatus, peut être accélérerions nous la constitution de l'UE Fédérale (ou confédérale, peu importe). Les ricains le savent bien, aussi en profitent-il ; une EUS constituée et c'en est fini de la superbe et de l'arrogance politique des us ;)

(*) Va voir ce qui concerne le Patriot Act ; maintenant si tu le trouves partisan tu peux lire directement sur le site du gouvernement us (ici)

Couhoulinn a dit:

Moi non plus, je supporte pas l'anti-américanisme. C'est certainement du au fait que l'essentiel de la culture que j'aime viens de là-bas, et entendre des conneries du genre "les ricains sont des cons" par des gens qui ne louperaient pas le derniers block-buster à la mode, ça me fout hors de moi. Je n'hésite jamais dans ce cas à rappeler les travers du peuple français, ces arrogants donneurs de leçons pourtant bien mal-lotis. Mais c'est pas spécifique à l'anti-américanisme. Dès que j'entends un préjugé au sujet d'un peuple ou d'une nation, je sors mon revol... je m'indigne. Ma mère n'aime pas les Chinois, et je m'engueule régulièrement sur le sujet avec elle. D'autres n'aiment pas les noirs, ces feignants. Eux, ils m'entendent, pour l'honneur d'un petit cousin métis. Certains en veulent aux juifs, ces pingres (et même perfides selon l'un des évangiles), et attisent leur haine avec le conflit Israëlo-Palestinien. D'autre en veulent aux arabes, tous des voleurs ou des fanatiques, c'est bien connu, et attisent leur haine dans le même conflit, ainsi que dans quelques points obscurs du Coran. N'est-ce pas Couhoulinn ?

On peut toujours reprocher à quelqu'un de détester autrui pour de mauvaises raisons. A condition de ne pas sombrer dans le même travers. On peut toujours lui reprocher d'être plus prompt à regarder la paille plutôt que la poutre... Mais faudrait pas être aveuglé par une colonne non plus.

Couhoulinn a dit:
Je ne sais pas être zen. J'ai trop de pulsions à controller.

Moi par contre, j'ai aussi des enseignants dans la famille et ils s'en plaignent. Tu ne vas pas me dire que c'est normal d'avoir 3 ministres de l'enseignement rien qu'en communauté francophone?

Ce n'est pas normal mais ça s'explique par l'histoire du pays.
Je n'ai pas dit que tout est beau et tout le monde est gentil en Belgique.
Tu peux critiquer la Belgique autant que tu veux. (je ne suis pas le dernier et je te signale que je n'y ai jamais travaillé car ce qu'on m'y proposait ne me convenait pas. :) )
On peut critiquer certains aspects de le politique américaine sans être anti américain primaire. (comme l'a très bien noté lupus yonderboy)

lupus yonderboy a dit:
Moi non plus, je supporte pas l'anti-américanisme. C'est certainement du au fait que l'essentiel de la culture que j'aime viens de là-bas, et entendre des conneries du genre "les ricains sont des cons" par des gens qui ne louperaient pas le derniers block-buster à la mode, ça me fout hors de moi. Je n'hésite jamais dans ce cas à rappeler les travers du peuple français, ces arrogants donneurs de leçons pourtant bien mal-lotis. Mais c'est pas spécifique à l'anti-américanisme. Dès que j'entends un préjugé au sujet d'un peuple ou d'une nation, je sors mon revol... je m'indigne. Ma mère n'aime pas les Chinois, et je m'engueule régulièrement sur le sujet avec elle. D'autres n'aiment pas les noirs, ces feignants. Eux, ils m'entendent, pour l'honneur d'un petit cousin métis. Certains en veulent aux juifs, ces pingres (et même perfides selon l'un des évangiles), et attisent leur haine avec le conflit Israëlo-Palestinien. D'autre en veulent aux arabes, tous des voleurs ou des fanatiques, c'est bien connu, et attisent leur haine dans le même conflit, ainsi que dans quelques points obscurs du Coran. N'est-ce pas Couhoulinn ?

On peut toujours reprocher à quelqu'un de détester autrui pour de mauvaises raisons. A condition de ne pas sombrer dans le même travers. On peut toujours lui reprocher d'être plus prompt à regarder la paille plutôt que la poutre... Mais faudrait pas être aveuglé par une colonne non plus.

Les préjugés sont des jugements sans fondements ou sans la connaissance du sujet. Je connais assez bien l'Islam (je suis surement la personne qui s'y connait le mieux ici) et mon jugement sur l'idéologie musulmane (et pas sur les arabes) est fondé sur le Coran (et pas seulement sur quelques versets), sur des biographies du Prophète, sur la Sunna, sur de nombreuses Hadiths et sur de nombreux livres parlant de ce sujet.

Couhoulinn a dit:
et pas sur les arabes car j'ai des amis libanais.

Le Pen aussi dit qu'il n'est pas raciste parce qu'il a "des amis noirs ou juifs ou autre"... c'est l'argument habituel et ca pue.
De plus ca n'a rien a voir avec le sujet

Couhoulinn a dit:
Les préjugés sont des jugements sans fondements ou sans la connaissance du sujet. Je connais assez bien l'Islam (je suis surement la personne qui s'y connait le mieux ici) et mon jugement sur l'idéologie musulmane (et pas sur les arabes) est fondé sur le Coran (et pas seulement sur quelques versets), sur des biographies du Prophète, sur la Sunna, sur de nombreuses Hadiths et sur de nombreux livres parlant de ce sujet.
Mais qu'est ce que cela vient faire ici !!!
T'as besoin d'étaler ton ego ?

"je suis surement la personne qui s'y connait le mieux ici" : surtout abstient toi d'écrire cela, tu n'en sait strictement rien !

Faut aller consulter mon vieux :siffle:

Couhoulinn a dit:

Anti-américanisme et anti-WCB, ça n'est pas la même chose, maintenant si tu considères qu'il n'y a pas d'autre Amérique que celle de WCB...
Le film de Moore, je le vois comme un outil pédagogique destiné aux américains pour leur ouvrir les yeux sur la politique de leur président, mais aussi pour nous, nous montrer que justement l'Amérique ne se limite pas à celle parfois détestable qu'impose WCB.

Maintenant, si à chaque fois que veut donner son avis sur un pays ou sa politique il faut aussi faire une critique mondiale, on va pas s'en sortir. Et puis ça me rappelle cette petite phrase qui sent bon les pantouffles : " on trouve toujours pire ailleurs, alors à quoi bon vouloir changer ? ".

jpmiss a dit:
Le Pen aussi dit qu'il n'est pas raciste parce qu'il a "des amis noirs ou juifs ou autre"... c'est l'argument habituel et ca pue.
De plus ca n'a rien a voir avec le sujet

Non, mais il aime bien le savon, noir le savon, ça glisse mieux. :D :D

Tu as remarqué qu'il a édité son post? ;)

En tous cas mois j'ai rien contre les Ouzbeks et pourtant je n'en connais aucun. Etonnant non?

jpmiss a dit:
Tu as remarqué qu'il a édité son post? ;)

En tous cas mois j'ai rien contre les Ouzbeks et pourtant je n'en connais aucun. Etonnant non?
C'est peut-être lié !!! :D :D

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre ceux qui assimilent la critique d'un gouvernement (et donc de sa seule politique) au pays tout entier :rolleyes: ...

Statut
Ce sujet est fermé.