Farhenheit 9/11... La palme d'or!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
J'allais oublier ...

Dans la série "J'emmerde BUSH mais pas l'Amérique", le nouvel album de SONIC YOUTH sort la semaine prochaine :)

Comme quoi, certains n'ont rien compris ...

nato kino a dit:
...Le film de Moore, je le vois comme un outil pédagogique destiné aux américains pour leur ouvrir les yeux sur la politique de leur président, mais aussi pour nous, nous montrer que justement l'Amérique ne se limite pas à celle parfois détestable qu'impose WCB.
La seule vrai remarque (et non critique) qu'on puisse faire de Moore est qu'il n'est ni journaliste, ni critique, ni cinéaste ! Moore est un polémiste issu des milieux populaires ouvriers us ; milieux qui furent proches des communistes pendant les années 50/60 ; c'est donc avec cette culture qu'il polémise !...

KARL40 a dit:
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre ceux qui assimilent la critique d'un gouvernement (et donc de sa seule politique) au pays tout entier :rolleyes: ...

Pour certains esprits que je qualifierais d'étroits pour rester poli, si on est contre la politique de Bush on est anti-americain ou contre la politique de Sharon on est anti-sioniste ou pire anti-sémite. Ces esprits étroits oublient au moins une chose: a l'interieur meme de ces pays il existe une opposition a la politique de leur gouvernement (ce qui en fait malgrès tout des démocraties). Doit on en conclure que ces opposants sont de renegats detestant leur propre pays et bons pour la cour martiale? Non, ils sont juste contre la politique proposée par leurs gouvernants. Le probleme ces que ces ésprits étroit entretiennent la confusion et font du meme coup le lit du veritable anti-americanisme primaire et pire de l'anti-sémitisme.
D'ailleurs c'est le systeme de défence préférée de Bush: "si vous n'etes pas avec nous alors vous etes contre nous"... Edifiant...

D'autre part certaines "élites intellectuelles" (Michel Sardou par exemple) sous-entendent que puisque les Américains nous ont aidé lors de la seconde guerre mondiale nous sommes bien malvenus de nous opposer a leurs actions actuelles... Nous serions mieux inspirés de les suivre aveuglément en signe de reconnaissance... Mais croyez vous que s'ils n'avaient pas été d'accord (pour quelque raison que ce soit) et surtout s'il n'y voyaient pas d'interets (bloquer l'avancée du comunistes en Europe) ils seraient intervenus quand meme en signe de reconnaissance a Lafayette? Ca peut durer longtemps comme ca...

KARL40 a dit:
J'allais oublier ...

Dans la série "J'emmerde BUSH mais pas l'Amérique", le nouvel album de SONIC YOUTH sort la semaine prochaine :)

Comme quoi, certains n'ont rien compris ...

Quoi que... Lee Renaldo avait eu des propos assez "limites" juste apres le 11/09/01... Mais on mettra ca sur le compte de l'émotion ;)

jpmiss a dit:
Quoi que... Lee Renaldo avait eu des propos assez "limites" juste apres le 11/09/01... Mais on mettra ca sur le compte de l'émotion ;)
Faut le comprendre aussi : leur studio avait été à moitié détruit ce jour là ! :D

golf a dit:
La seule vrai remarque (et non critique) qu'on puisse faire de Moore est qu'il n'est ni journaliste, ni critique, ni cinéaste ! Moore est un polémiste issu des milieux populaires ouvriers us ; milieux qui furent proches des communistes pendant les années 50/60 ; c'est donc avec cette culture qu'il polémise !...

À choisir, le Mac Cartisme m'attire pas plus que ça...

jpmiss a dit:
Tu as remarqué qu'il a édité son post? ;)

En tous cas mois j'ai rien contre les Ouzbeks et pourtant je n'en connais aucun. Etonnant non?

Regarde bien, j'ai édité mon post avant que tu ne réagisses. je voulais juste dire que je ne fais pas l'amalgame entre les musulmans et les arabes (l'Indonésie est le plus grand pays musulman). Mes amis libanais sont chrétiens.

Couhoulinn a dit:
Regarde bien, j'ai édité mon post avant que tu ne réagisses. je voulais juste dire que je ne fais pas l'amalgame entre les musulmans et les arabes (l'Indonésie est le plus grand pays musulman). Mes amis libanais sont chrétiens.

Ne te justifie pas, on peut être arabe et chrétien.

nato kino a dit:
Ne te justifie pas, on peut être arabe et chrétien.

Tout comme on peut etre originiare de Palaiseau et pratiquer le Boudhisme... La seule constante c'est la répartition de la connerie qui est assez homogène quelque soit l'ethnie ou la religion. :p

"Dieu a dit:
Il y aura des Hommes petits et il y aura des Hommes grands.
Il y aura des Hommes beaux et il y aura des Hommes moches.
Il y aura des Hommes blancs et il y aura des Hommes noirs.
Et tous seront égaux.

Mais ca sera pas facile....

Et il a meme ajouté: il y'en aura qui seront petits, moches et noirs et pour eux ca sera tres dur...

L'Evangile selon Coluche :D

Couhoulinn a dit:

Content de trouver quelqu'un qui s'interesse a un pays passé de mode ces derniers temps...

Au sujet du Liban es-tu au courant de se qui se passe actuellement ?

Sais-tu ce qu'a fait l'Amerique ces derniers temps en faveur du Liban (il etait temps) ?

Antiphon a dit:
Farhenheit 9/11, de Michael Moore, a reçu la Palme d'Or à Cannes, sous la présidence de Quentin Tarantino� Je ne sais pas si le film est bon
laugh.gif
, mais c'est gé-nial!!!�
Je trouve que c'est mérité

jpmiss a dit:
Mais croyez vous que s'ils n'avaient pas été d'accord (pour quelque raison que ce soit) et surtout s'il n'y voyaient pas d'interets (bloquer l'avancée du comunistes en Europe)

raison me semble t-il qui fut plus que nécessaire et malheureusement pas assez suffisante....

je suis alle trois mois en californie, j'ai vecu durant ces trois mois chez des americains comme si j'etais de leur famille, j'ai rencontre leurs amis, je n'ai vu que des gens qui critiquaient bush et sa politique, c'etait juste avant l'invasion de l'irak, a cette epoque les californiens plantaient des banderoles dans leur jardin avec ecrit " no war" et plantaient des drapeaux americains sur leur voitures, depuis schwarzy a ete elu gouverneur de la californie, j'ai cru a un moment que j'avais compris leur mode de vie, et finalement non, c'est vraiment un autre monde...

benao a dit:
je suis alle trois mois en californie, j'ai vecu durant ces trois mois chez des americains comme si j'etais de leur famille, j'ai rencontre leurs amis, je n'ai vu que des gens qui critiquaient bush et sa politique, c'etait juste avant l'invasion de l'irak, a cette epoque les californiens plantaient des banderoles dans leur jardin avec ecrit " no war" et plantaient des drapeaux americains sur leur voitures, depuis schwarzy a ete elu gouverneur de la californie, j'ai cru a un moment que j'avais compris leur mode de vie, et finalement non, c'est vraiment un autre monde...
Et ça t'étonnes kiki ?

Tu crois peut être que les pauvres Français détiennent, seuls, la vérité ???

Pfff...

l' "autre monde" n'etait pas negatif mais subjectif, il est vrai. Mes amis sont americains, je les aime, j'aime les etats-unis d'amerique, j'y vivrais a l'heure actuelle si j'avais pu, ce n'est d'ailleurs que partie remise.
j'ai simplement ressenti une autre atmosphere, qui n'a rien a voir avec celle que je ressens ici, en france.

Statut
Ce sujet est fermé.