Faut-il éteindre son ordinateur pour le transporter?

Mon Cousin a un PC Portable , de bureau & un Mac… Les Deux PC en veille les ventilos tournent toujours …:mad: Quand il a recu le Mac une fois mis en veille il etait etonné de n'entendre aucuns bruits…:eek: & Quand il a vu mon iBook en veille egalement… :)
Mais maintenant je me pose une question… Pourquoi les PC windows on toujours les ventilos qui moulinent meme en veille?:rolleyes: & pas les Mac ? ou en est la difference? sachant qu''aujourd'hui les composant sont pareils… qu'est ce qui a besoin d'etre plus ventilé sur windows que sur Mac ??

DM-XM2 a dit:
Mon Cousin a un PC Portable , de bureau & un Mac… Les Deux PC en veille les ventilos tournent toujours …:mad: Quand il a recu le Mac une fois mis en veille il etait etonné de n'entendre aucuns bruits…:eek: & Quand il a vu mon iBook en veille egalement… :)
Mais maintenant je me pose une question… Pourquoi les PC windows on toujours les ventilos qui moulinent meme en veille?:rolleyes: & pas les Mac ? ou en est la difference? sachant qu''aujourd'hui les composant sont pareils… qu'est ce qui a besoin d'etre plus ventilé sur windows que sur Mac ??

Les virus, les spywares, Internet Mouliner 6, Norton Usine à gaz 2005 quand il marche :D etc....:D :D :D :D :D

DM-XM2 a dit:
Non en fait, il existe plusieurs modes de veille, de plus en plus profonds.

Plus le mode de veille est profond, et plus il faudra de temps pour y entrer et y sortir, et moins l'ordinateur consommera d'énergie.

Par défaut sur ses PC, la veille doit vouloir dire une veille peut profonde, qui n'arrête notamment pas le processeur complètement.... Donc il doit y avoir une petite ventilation.... Ou bien le PC est suffisamment mal fichu pour ne pouvoir évacuer la chaleur qu'il génère en veille de façon passive.
Ou bien aussi, et c'est terriblement fréquent, la mise en veille n'est pas complète, car un pilote empêche Windows de suspendre les opérations en cours et donc plonger en veille...

Ah les pilotes sous Windows, la source de bien des maux !

Donc en gros ca confirme La reponse que je lui ai donné quand il m'a posé la question quoi!!!!!! -> Parce que c'est d'la merde!! :D

Oui enfin c'est vraiment un peu court comme justification jeune homme ! ;-)

Et puis mieux on connait son ennemi, et plus facile il est de le combattre non ?

Petite question autour de ces problèmes de mise en veille : mon ibook n'est éteint que de temps en temps, pour une MAJ ou quand je n'en ai pas besoin pendant un certain temps. J'utilise donc régulièrement le mode veille et il se trouve que je n'ai jamais eu droit à la merveilleuse description que certains en font, d'un redémarrage en à peine quelques secondes. Pour ma part c'est en général assez long et parfois, cela peut aller jusqu'à la minute (peut-être plus) pendant laquelle la roue tourne et moi j'attends. Et souvent, une fois la fenêtre pour le mot de passe ouverte, il me faut encore attendre un peu pour avoir la main...

Je précise que j'ai souvent de nombreuses applications ouvertes. Et que c'est un ibook dernière génération mais sans RAM supplémentaire (toujours à 512 donc).

Je ne parle pas de démarage maus bien de sortie de veille. Qu'un démarrage soit lent, cela ne me dérange en effet pas trop... Mais la veille, un peu plus. Bien que, on fait avec...

Je voulais surtout savoir si c'était normal en fait...

Le disque est récent en effet et ne semble pas avoir de faiblesses (ou alors elles sont discretes). Pour la fragmentation, cela m'étonnerait aussi, vu l'âge de la machine (achetée en avril de cette année). Et pour les bibliothèques, pas que je me souvienne. Ce serait possible que je l'ai fait "à l'insu de mon plein gré" ? Je veux dire, sans que je m'en rende compte, en bidouillant quelque chose quelque part ?

Rien de tout ça non.

J'ai installé pas mal d'appli par contre, supprimé quelques unes aussi. J'ai un disque toujours bien plein (40Go, c'est peu) et souvent pleins de choses qui tournent en même temps (ça, c'est une habitude prise sous Linux)...

Pour la machine légère avec écran 11,1 (qui depuis quelques temps devient un standart et qui justifie la disparition du 12' coincé entre 11,1' et 13,3', phénomène qui ne peut laissez la pomme indifférente puisqu'il y a là déjà Sony et Assus) je pense que nous aurons des nouvelles à la sortie du Meron - cf. la new avec la rumeur d'une nouvelle "robe" pour un Macbook pro à ce moment...

moi je l'eteinds surtout en ce moment quand je le transporte!
un exemple ? jai fait 30mn de bagnole jusqu'a l'endroit ou on mixait le soir, il etait dans une sacoche a l'abri, arrivé la bas dans la salle de concert, il a pas survecu, il etait plus que chaud, impossible de reactiver la veille, j'ai du le rallumer avec le power