Marvin_R a dit:
Les constructeurs de PC savent faire des ultraportables de 12 voire 11" légers et aux performances correctes, c'est sur. Après, c'est dur de les comparer aux Mac.
Mais avec un catalogue composé de seulement 3 modèles de portables, Apple a été obligé de faire des compromis. Et nous aussi par la même occasion. Mais en fait, ça a toujours été le cas, un seul constructeur ne peut proposer l'ensemble du catalogue combiné de tous les contructeurs PC. Les utilisateurs ont toujours été obligé de faire des compromis. Ca change pas.
C'est vrai qu'il n'est pas facile de comparé un PC avec un Mac, vu les différences entre les gammes proposées.
Mais il n'y a pas que le poids et la puissance.
Et franchement, 2 kg et quelques (2,2 pour mon iBook je crois), ça n'est vraiment pas grand chose. Jusque maintenant, et ce depuis un peu plus d'un an, je l'ai souvent transporté dans mon sac à dos... son poids ne m'a jamais pénalisé.
De toutes façons, la pluspart des gens (y compris moi) ne se ballade pas uniquement avec leur Mac. Donc 2,3 ou 2,5 kg, étant donnée qu'il y a d'autres choses avec (livres, souris, ...) au final ca ne change pas beaucoup.
Et de toutes façons, sur Mac il y a... Mac OS !
Qui est autre chose que Winwin (et pourtant j'étais un fervent défensseur de Windows avant d'avoir mon Mac... donc je suis objectif puisque je connais très bien les 2 systèmes).
Rien que ça, ça vaut le coup d'avoir un Mac.
Et un autre GROS point fort, c'est la veille des Mac. Ca s'éteint immédiatement... et ça se rallume en 2 secondes, juste le temps d'ouvrir l'écran.
Sur PC, même la "Mise en veille prolongée" de XP n'est pas aussi rapide !