Mac mini Faut il reformater ou changer de DDE avec un nouveau Mac?

7 ports USB ça me paraît compliqué. Y a-t-il un interrupteur sur chacun de ces ports ?
Non, pas d'interrupteur à chacun... Il est vrai que 7 ports, c'est beaucoup...
Dans l'intervalle, j'ai eu un deuxième message d'erreur d'éjection e disque et DDE a fait une sauvegarde il y à peu, une autre plus tôt dans la soirée...
Bon, je peux encore claquer quelques ronds à acheter un autre hub USB...
(si je comprends bien tu "allumes" ceux qui sont un service et laisse les autres éteints...?

Zeb dino
 
Non, pas d'interrupteur à chacun... Il est vrai que 7 ports, c'est beaucoup...
Dans l'intervalle, j'ai eu un deuxième message d'erreur d'éjection e disque et DDE a fait une sauvegarde il y à peu, une autre plus tôt dans la soirée...
Bon, je peux encore claquer quelques ronds à acheter un autre hub USB...
(si je comprends bien tu "allumes" ceux qui sont un service et laisse les autres éteints...?

Zeb dino
Oui. L'avantage serait que tu pourrais procéder de la façon suivante:
  • le mac étant en service, tu connectes le DDE interrupteur hub éteint et ensuite tu allumes l'interrupteur
  • le DDE devrait alors en tout logique monter sur le bureau
  • avant de quitter macOS, tu éjectes le disque, puis tu éteins l'interrupteur hub
  • tu redémarres macOS interrupteur hub éteint
  • DDE connecté, tu allumes l'interrupteur hub
En toute logique, macOS ne devrait alors avoir aucune raison de dire que le DDE n'a pas été éjecté correctement.
 
  • J’aime
Réactions: Zebrinha
Hello @boninmi , hello à tous!

Me revoilà, avec un truc pas possible (c'est ma spécialité...)
Je n'ai pas encore changé de hub USB, mille autres choses sur le feu et je me suis aussi demandé si ça valait le coup...
Avec ce qui arrive là, je me pose la question:
Je réveille mon Mac tout à l'heure et je vois ceci:

Mac Erreur ejectio.jpg

AHHHHHHH!:dead: Sutout que plus j'essaie de fermer les fenêtres plus y en a... enfin c'est du délire pur!
La dernière sauvegarde de TM a bien eu lieu (j'ai regardé de suite en voyant ça...)
D'abord, comment je fais pour supprimer ces messages? (j'ai des fichers en dessous auxquels je ne peux plus accéder... )

(Le premier message du haut concerne la mise à jour... et je ne sais pas trop si j'ai interêt à mettre Monterry (tiens, ça rime) ou si tout va m'exploser dans mes Dino-pattes?
Ceci n'est pas le sujet du jour, euh, on peut faire quelque chose pour ces messages d'erreurs à la &#@* ?

Zeb-dino
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce sont les notifications, menu tout à droite de la barre des menus (trois lignes horizontales). En principe il te suffit de recliquer sur ce menu pour faire tout disparaître.
Passer à Monterey je ne sais pas, j'en suis toujours à El Capitan ... :)
Consulte les sujets qui sont consacrés à cette évolution.
 
Merci @boninmi!
J'avais fini, à force ed expliquer à tout supprimer... J'espère m'en rappeler pour une prochaine fois...
Bon, si les experts sont sur El Capitan, , ma foi, pas de raison qu'un Dino passe à l'autre rocher californien...

Zeb