FAXStf Pro...

Schamouff

Membre confirmé
4 Février 2003
35
0
52
Bonjour,
Je suis l'heureu propriétaire d'un Ti 667 et j'ai des souci avec STF lorsque je séléctionne le fax comme imprimante je n'arrive pas introduire de N° de tel dans le champs y relatif...
C'est un peu agaçant surtout quand on DOIT passer un fax à tout prix..
Est ce que qqn à un solution simple rapide et pas chère
merci
 
FaxSTF, ne fonctionne pas en ADSL, il faut utiliser le modem interne
cool.gif
 
Normalement il faut cliquer sur l'icône "carnet d'adresse" qui ouvre le dit carnet dans lequel tu sélectionne ton correspondant (il faut qu'il ait un champ fax renseigné).
Tu fais alors glisser la fiche vCard dans le champ de saisie de FAXstf.
Ensuite clique sur imprimer.
Celà dit ça oblige à créer une fiche pour ne s'en servir qu'une fois.
Aussi depuis peu j'utilise Cocoa eFax pour 10$ (chargé Frtracker) qui me plait bien, plus simple, mieux fichu que FAXstf je trouve.Mais là c'est le contraire, j'arrive pas à me servir de "Carnet d'adresse", je saisis les n° directement.
 
J'ai OS X.2.2 et la version d'origine de STF livrée avec mon Ti. J'utilise le modem interne interne et une ligne téléphone classique pour me connecter
 
zen.gif
zen.gif
Merci pour le conseil je vais tst ça dès que je peux mais il me semble que STF n'était pas très réactif quand je tentais de faire un glisser-déposer. Enfin j'ai du faire qqch de pas correct merci quand même!!
zen.gif
zen.gif
 
Cette espèce de toute sorte de pas grand-chose de logiciel refuse tout glisser-déposer.
Impossible d'activé un champs avec une V-card!!!!!

J'ai suivi à la lettre les instructions du manuel et rien ne se passe.

Est-ce que qqn connais un logiciel pour faxer qui fonctionne et qui est gratuit ou pas chère. Je demande pas la mort un truc ou on dit "imprimer on introduit le N° et zou c'est bon"
 
bonsoir,
Mon premier contact. J'ai aussi problèmes avec FaxStf et PowerBookG4 OSX10.2.3. j'avance à petit pas. J'ai la solution pour les Vcard. Il faut dans le carnet d'adresse aller à préférence et choisir le format 3 ou 2.1. dans ma confirguration c'est 2.1 qui marche. Il faut mettre N° fax à la ligne fax du carnet et ne pas choisir une ligne à personnaliser.

Mais je n'arrive pas a transmettre le fax
J'ai sélectionné le modem interne comme imprimante par défaut.
Je veux envoyer un fax à partir de TexEdit. Je choisi impression, puis une adresse qui monte parfaitement à partir du carnet d'adresse. Je demande alors l'impression. Il me semble que tout se passe normalement, lorsque je regarde les imformations au niveau de la liste des imprimantes (l'impression s'emble s'effectuer).
Mais rien ne va plus loin, au niveau de l'état du Fax Browser l'état reste sur Communication, il n'évolue pas vers liaison, connexion…….
La documentation fournit recommande de vérifier que le boitier outils de Faxstf se trouve bien avec les éléments Login des Préférences du système.
là je ne comprends plus trop! (je n'ai pas fait d'anglais).
J'ai bien vu, par fonction recherche, dans la bibliothèque du système, un fichier intitulé Logintems.prefPane qui contient bien Faxe Server (ou il est dit que l'élément souvrira automatiquement à l'ouverture de session)!

Quelqu'un a-t-il la solution. Un grand merci.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Schamouff:</font><hr />
Est-ce que qqn connais un logiciel pour faxer qui fonctionne et qui est gratuit ou pas chère. Je demande pas la mort un truc ou on dit "imprimer on introduit le N° et zou c'est bon"


[/QUOTE]
J'ai déjà cité plus haut "eFax" pour 10$.
Tu lances l'impression, cliques sur "enregistrer comme PDF".
Dans eFax, cliquer sur "send a fax", cliquer sur le bouton + pour choisir le fichier PDF que tu viens d'enregistrer.
Pour le moment le seul hic est que je suis obligé de saisir le n° manuellement, "carnet d'adresse" ne fonctionne pas, mais ça va être corrigé avec la prochaine version.
Ce que j'aprécie par rapport à Faxstf, c'est que mon imprimante reste la seule du centre d'impression.Autrement, chaque fois que j'envoyais un fax, l'impression suivante, j'oubliai une fois sur trois de resélectionner mon imprimante Canon …
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par AndréMichel:</font><hr /> bonsoir,
Mon premier contact. J'ai aussi problèmes avec FaxStf
je ne comprends plus trop! (je n'ai pas fait d'anglais).


[/QUOTE]
Il y a la mise à jour à faire, sinon çà ne marchera pas. Il suffit d'aller sur le lien que j'ai donné, de mettre updates, FAXstfX avec les ascenseurs et de cliquer sur l'autre case à droite qui lance la page. La page des mises à jour va apparaitre en anglais.

Voilà la page de mise à jour de FAXstf X traduite grâce à Systran le sytème de traduction inclus sur le site de Wanadoo.

Macintosh Users please note: You should only need to click on the link a single time to begin your download. If you are unsure whether the download has begun, please check the Download Manager.
Les utilisateurs de Macintosh satisfont la note : Vous devriez seulement devoir cliquer sur le lien un seul temps pour commencer votre téléchargement. Si vous êtes incertain si le téléchargement ait commencé, vérifiez svp le directeur de téléchargement.


FAXstf X 10.0.8 Update for Jaguar 11.7MB Free update to FAXstf X 10.0.8 for users of FAXstf X running on Mac OS X 10.2 (Jaguar) or later.
FAXstf x 10.0.8 mise à jour pour jaguar 11.7MB libre mise à  jour FAXstf x 10.0.8 pour utilisateur FAXstf x running sur Mac OS x 10.2 (jaguar) ou tard.

Go here for additional information on this update.
aller ici pour additionnel information sur ce mise à jour.

Please note that this update is ONLY for users with Mac OS X 10.2 (Jaguar) or later.
svp note que ce mise à  jour est SEULEMENT pour utilisateur avec Mac OS x 10.2 (jaguar) ou ultérieur. pour utilisateur Mac OS x

For users of Mac OS X 10.1.x or earlier, FAXstf X Version 10.0.4 is the latest. Scroll down the page to download this updater.
pour utilisateurs Mac OS x 10.1.x ou plus ancienne, FAXstf x version 10.0.4 est la dernière.Faites déffiler en bas de la page pour télécharger cet updater.

Please note that this update is also not for users of FAXstf Version 6.x and earlier. If you have FAXstf Version 6.x or earlier and need to upgrade to work on Mac OS X, please contact our Order Desk at 800-964-SMSI or go to our Online Store to purchase the upgrade to FAXstf X.

Veuillez noter que cette mise à  jour n'est également pas pour des utilisateurs de la version 6.x de FAXstf et plus ancienne. Si vous avez la version 6.x de FAXstf ou plus ancienne et devez améliorer pour travailler sur Mac OS X , pour entrer en contact avec svp notre bureau d'ordre au 800-964-SMSI ou pour aller à  notre magasin en ligne acheter la mise à  niveau à  FAXstf X. Si vous avez des ennuis avec le téléchargement, essayez ce lien alternatif.



If you have trouble with the download, try this alternate link.
Si vous avez des ennuis avec le téléchargement, essayez ce lien alternatif.


FAXstf X 10.0.5 Update 16.4MB Free update to FAXstf X 10.0.5 for users of FAXstf X running on Mac OS X 10.1.1 - 10.1.5.
FAXstf x 10.0.5 mise à  jour 16.4MB libre mise à  jour FAXstf x 10.0.5 pour utilisateur FAXstf x running sur Mac OS x 10.1.1 - 10.1.5. _

Go here for additional information on this update.
Allez ici pour l'information additionnelle sur cette mise à  jour.

Please note that this update is not for FAXstf 6.x and earlier.
Veuillez noter que cette mise à  jour n'est pas pour FAXstf 6.x et plus ancienne.


Also note that this update is NOT for users with Mac OS X 10.2 (Jaguar) or later.
Notez en outre que cette mise à jour n'est pas pour des utilisateurs avec Mac OS X 10.2 r (jaguar) ou plus tard.

En fait pour toi qui a Jaguar, il suffit de télécharger la MAJ là où c'est marqué FAXstf X 10.0.8 Update for Jaguar.
C'est tout et de l'installer sur ta machine, et de redémarrer ton MAC.
Cà devrait marcher.
Bon courage.
 

 


 
Merci JeanMichel,


Je viens de charger la mise à jour 10.0.8. (je vois dans information que la version n'est pas affichée 1O.O.8 mais 10.0.2 pourtant l'installation de la mise à jours s'est passée normalement et de plus j'ai vu qu'il y avait une modification dans préférences du navigateur de Fax l'identification ne se fait plus à partir de la Vcard (bravo). Malgré cette mise à jour je bute sur le même problème à savoir que lorsque je lance un fax le modem se bloque sur communicating (je vois aussi que la nouvelle version est prise en compte -anglais au lieu de français- mais sans succés), il n’y a pas de liaison, connexion……. (note j’arrive à faire marcher assez correctement !!! FAXstf6 avec MACOS9.2 mais cela n’est d’aucun intérêt car je vais abandonné ce système).
Encore merci pour le tuyau. J'ai envoyé un emaïl à Smithmicro qui j'espère répondra en français. Je vais m'aider du traducteur de Wanadoo.

 
Exactement pareil pour moi (point pour point : mise à jour et tout et tout) il y a quelques jours. J'avais un fax très urgent à passer du coup j'ai fini par laisser tomber STF sur mon iBook pour eFax qui est suffisant pour ce que j'en fait.

Mais au boulot on commence à préparer la migration sous X et là c'est pas la même chanson : des fax on en reçoit et on en envoie à la pelle... C'est pour des broutilles comme ça qu'on est toujours bloqué sous 9.

Apple iFax c'est pour quand ? ;-) Même une bêta m'irait...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par AndréMichel:</font><hr /> Merci JeanMichel,
je vois dans information que la version n'est pas affichée 1O.O.8 mais 10.0.2 pourtant l'installation de la mise à jours s'est passée normalement et de plus j'ai vu qu'il y avait une modification dans préférences du navigateur de Fax l'identification ne se fait plus à partir de la Vcard (bravo).


[/QUOTE]

Ils disent néammoins:
After applying the updater, you will need to launch the Fax Browser and Modem Center applications and reconfigure your settings. These applications can be found in the FAXstf X folder within the Applications folder.
Après application de l'updater, vous devrez lancer les applications centrales de browser et de modem de fax et modifier vos arrangements. Ces applications peuvent être trouvées dans le dossier de FAXstf X dans le dossier d'applications.
Relances l'application tel qu'ils le demandent.
Il y a donc un changement à faire sur les réglages. Il faut sans doute s'arranger pour que la mise à jour se lance et plus 10.0.2 Faut-il enlever la version précédente et ne laisser que la MAJ, sachant que certains éditeurs remplacent purement et simplement tout le logiciel quand il y a mise à jour?

Il y a aussi cette page à traduire dont sont extraits ces éléments.

FAXstf X

The items below describe the changes that were made in the recent FAXstf X release. Version 10.0.8 will only run on Jaguar and newer versions of Mac OS X. If you have not yet upgraded to Jaguar you should NOT apply this updater. If you are not running Mac OS X 10.2 or later, the most recent updater available is Version 10.0.5. Please read this document carefully as well as the User's Guide and the Release Notes before contacting Technical Support with questions about this update.

After applying the updater, you will need to launch the Fax Browser and Modem Center applications and reconfigure your settings. These applications can be found in the FAXstf X folder within the Applications folder.

Note that in order to keep this updater as small as possible, none of the help documentation will be updated. Updates to the FAXstf X User's Guides will be available shortly.

Changes in version 10.0.8 (for Mac OS X 10.2)

* FAXstf X is now fully compatible with Mac OS X 10.2 (Jaguar).
* Support for OS X Address Book version 3.0 vCards has been added to the FAXstf X printer driver. The printer driver also supports OS X Address Book version 2.1 vCards.
* Faxing documents with names that contain special characters no longer cause a PrintJobMgr crash.
* Faxes can now be addressed with vCards that contain special characters in the name or address.
* vCard support has been removed from the Fax Browser Identity preferences. The Identity preferences are now editable text fields that can easily be changed at any time.
* Support for broadcast faxing using group vCards from the OS X Address Book has been added.
* A problem was corrected that would prevent multiple fax documents from being deleted in the Fax Browser.
* Changes were made to improve the reliability of fax transmissions when sending to older 9600 baud fax machines.
* The Addresses pane of the printer driver will now always display correctly when the Japanese language is used.
* The Station Message of the remote fax device is now always captured correctly. This results in no garbage characters displayed in the Station Message when using Fax Watcher.
* V.27 fax reception now works correctly.
* Custom document icons are now displayed on all fax documents that are sent or received.
* On wake after sleep FAXstf should now always be able to utilize the modem to send or receive faxes without requiring a restart.
* The text of the Fax Browser help in the OS X Help Viewer will now always wrap correctly.
Il y a un support sur le site. Et il y a aussi un manual en pdf en français
Bon courage.

 
Bonjour et encore merci JeanMiche,
Bien lu ton message. Ai fait traduction du restant message sur Wanadoo. Ai reçu aussi information de Schmitmicro en anglais ! J'ai fait aussi la traduction. Je dois donc lire calement tout cela. J'avais bien lu et relu les trente septs page du manuel de l'utilisateur livré en français. Je buttais surtout sur cettre phrase :
"FAXstf™ X ne parvient pas à contacter votre modem. Vérifiez que la boîte à outils de FAXstf se trouve bien avec les éléments Login des Préférences du système. Si ce n’est pas le cas,
réinstallez FAXstf™ X."
Donc, je pars quelques jours en vacances et j'espère que le repos me permettra de reposer les neurones car vraiment ce logiciel est un casse tête.
Encore merci et bon dimanche.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par AndréMichel:</font><hr /> J'ai fait aussi la traduction. Je dois donc lire calement tout cela. J'avais bien lu et relu les trente septs page du manuel de l'utilisateur livré en français. Je buttais surtout sur cettre phrase :


[/QUOTE]

alors, tu oublies TOUT et tu prends Page Sender. Là, ça marche sans aucun problème.
http://logitheque.voila.fr/categorie.html?N=Communication&amp;PN=Bureautique
Allez, pourquoi faire simple... et non compliqué...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par languedoc:</font><hr />

alors, tu oublies TOUT et tu prends Page Sender. Là, ça marche sans aucun problème.
http://logitheque.voila.fr/categorie.html?N=Communication&amp;PN=Bureautique
Allez, pourquoi faire simple... et non compliqué...


[/QUOTE]

Je confirme que PageSender fonctionne comme du papier à musique, après que j'ai eu des problèmes à la pelle avec FaxSTF qui est le pire logiciel OSX que j'ai jamais vu....
 
Bonjour,



Il y a qq jour Jean-Miche m'a conseillé pour la traduction de le faire "grâce à Systran le sytème de traduction inclus sur le site de Wanadoo".
Ce que j'ai fait.
Languedoc a proposé de charger Page Sender en donnant l'adresse (http://logitheque.voila.fr/categorie.html?N=Communication&amp;PN=Bureautique)
Je ne me suis pas encore servi de Page Sender (ni Cocoa efax). J'attends d'avoir une bonne traduction pour mettre en œuvre.

A ce propos, en chargant Sender sur le site logitheque.voila.fr j'ai vu que Sytran était disponible en chargement libre mais plusieurs versions.

Quelqu'un l'utilise-t-il sur OS 1O ?

Merci
Amicalement.