FCE - Rendre autonome ou pas

Lledrith

Membre actif
18 Février 2009
238
4
54
Bonsoir,

Alors pour l'export séquence quicktime, on a le choix entre rendre autonome ou pas. D'après la doc, si on ne coche pas la case, ça créé un petit fichier qui n'est donc pas autonome et qui va aller chercher son rendu ailleurs.

J'ai testé, et sur une vidéo de 51 mns, le fichier résultant fait... 11 Go... donc je me pose des questions quant à cette fonction.

Ou alors pour que ça fonctionne il faut d'abord faire un rendu complet dans FCE ? (et il y a moyen de faire un rendu complet sans changer les options de rendu ? Parce que j'aime bien les options de rendre seulement ce qui est nécessaire, plus pratique pour travailler)

Merci

…pas tout suivi, le rendu n'a pas grand chose à voir ici.

- rendre autonome, ça veut dire regrouper en 1 fichier (.mov) tous tes rushes dans un ordre pré-établi (=ton montage)
- ne pas rendre autonome, ça veut dire avoir un fichier (.mov) qui pointe sur tous tes rushes (si tu en effaces ou modifies ne serait-ce qu'un seul, tu viens de planter ton ".mov de quelques ko" ;))
- exporter, ça veut dire prendre tous tes rushes, les agencer dans un ordre pré-établi (ton montage) et sortir le tout sous forme de 1 vidéo continue (et non plus des bouts de rushes).

à+

Bonjour,

Effectivement lors de la création d'un export "non autonome" tous les plans rendus (ou ne nécessitant pas de rendu) sont exportés comme un simple pointeur vers le fichier correspondant alors que les plans non rendus sont, par nécessité, calculés et le résultat est incorporé dans le fichier quicktime.

Il suffit de faire un essai d'export non autonome, d'abord sans rendu, puis avec rendu pour constater la différence de poids du fichier résultant.

Ce qui m'intrigue, c'est que ton fichier fasse 11 Go pour 51 mn (comme pour une séquence autonome), ce qui semble vouloir dire qu'aucun plan de ton film n'est rendu (ou ne nécessite pas de rendu).

Peut-être un problème de préréglage de séquence ?

En fait c'est réglé, apparemment moviegate n'accepte pas les vidéos avec pointeurs, ça le fait planter, alors je dois lui donner une vidéo autonome pour qu'il l'accepte :)

Oui en fait dans ma vidéo la plupart ne nécessite pas un rendu spécial, sauf les transitions.