FCP 6 super lent

A

Anonyme

Invité
Bonsoir a tous ,
je me permet de poster le message suivant car je suis nouveau sous final cut pro 6.

je vous expose mon problème.

je possede un imac C2D avec 2GO de ram

J'ai numeriser de vieilles K7 video de mon enfance et je me réjouissait de les retravailler avec final cut pro mais je commence a être déçu.

En effet les k7 que j'ai numeriser était en format mpg (k7 numerisés sur pc avec pinnacle
studio 10).

Etant donner que FCP n'importe pas le son des mpg je les ai donc convertis au format DV avec mpeg streamclip.Mon fichier est alors passer de 8 à 40 Go.

Le probleme c'est que une fois la video de 3h (40Go) importé dans final cut pro celui ci devient lent voir tres lent. Des que je veut faire un truc on dirait que ca bug,alors qu'il me reste 1200 Mo de memoire vive et que l'utilisation du processeur est de seulement 10%.

Au niveau des parametres dans FCP j'ai reglé l'utilisation de la memoire vive a 90%.

quelqu'un a t il le meme probleme ?

Pour un logiciel de pro j'espere que ce probleme est anorma, parceque avec mon ancien powerbbok G4 1,5Ghz et IMOVIE 6 ca aller plus vite pour retoucher un fichier de la meme taille.

cordialement
 
Vire ces fichiers de 40 GO, refais ta conversion par petits morceaux (± 15 minutes). Lorsque tu placeras une séquence sur ta Timeline, ce ne sera pas 40 GO d'un coup.

Ne te donne pas la peine de convertir ce que tu comptes jeter.
 
A priori, ce n'est pas le logiciel mais le disque qui n'est pas assez rapide pour ce genre de très gros fichiers.
Soit, effectivement, tu le découpe.
Soit tu investis dans des disques en RAID, de 10000 tours ou 15000 tours/mn ...:D