Hello
Bon, déja, je confirme : Ca marche
Ensuite pour répondre à la question :
Mon PC c'est un Athlon XP 2800 + Barton avec 2 Go de RAM, des disques SATA et une carte Nvidia Ge force FX quelque chose... En fait, il y a une confusion à ne pas faire : Première 6.5 n'a rien à voir avec Premiere Pro 1.5. Le premier est effectivement assez nul, tandis que le second est beaucoup mieux fichu. Je dois un peu expliquer ma démarche par rapport aux montages vidéos, afin que mon opinion soit prise pour ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand-chose
Je ne suis ABSOLUMENT PAS PRO ni meme amateur éclairé. En fait je suis passioné de musique, bien plus que de Vidéo, et mon truc c'est de mettre la musique en image. Je fais donc des films avec mon pauvre caméscope DV, un peu de tout, famille, pseudo reportage etc... Ma démarche est en suite de trouver une musique que j'aime bien à un instant T, et la mettre en image, d'où la nécessité d'avoir recours à beaucoup de transition, vu que je travaille rarement avec des plan très longs. (au passage, c'est pour çà que j'ai adoré un certain petit reportage sur le mont saint-michel ...
).
Bref, je ne comprends pas grand-chose au jargon pro, mais par contre je sais de quoi j'ai besoin, et comment je dois le faire. A ce titre là Premiere m'a toujours donné satisfaction, au moins depuis la version Pro. Avant j'utilisais plutot Vegas, mais j'avais de gros soucis de synchro, et pour moi c'etait fondamental puisqu'il faut que l'image change sur tel ou tel coup de batterie... Pas une seconde avant ni après. Mauvaise nouvelle : Première est nul pour çà aussi. Et donc je devais sytématiquement décaler d'une seconde le son et l'image... Facile pour faire le montage.... :sleep:
Du coup, je me suis interessé au Mac parce que j'avais entendu parlé de FC. Ergonomiquement parlant, c'est rigoureusement identique à Premiere Pro. Par contre au niveau des fonctionnalités, c'est largement plus puissant, et je ne parle meme pas le LiveType et consorts. Je n'ai plus de problèmes de synchro. En revanches, quelques fonctionnalités de Premières me manquent comme par exemple la possibilité d'exporter une timeline directement sur DVD, bien pratique pour visualiser un résultat intérmediaire en condition ou pour filer à un pote. De même la fenetre de preview est moins bien fichu dans FC, et plutot de moins bonne qualité, mais j'ai résolu le problème en travaillant avec un moniteur externe. Bref, c'est très proche, des fonctionnalités en plus pour FCP.
Avid, je ne le connais pas, je l'ai essayé hier pour la première fois, et j'ai rien compris
Mais ca à l'air pas mal aussi.
Voila, si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas :zen: