fcp refuse de lire la timeline

jeff

Membre confirmé
6 Décembre 2021
15
0
71
Bonjour à tous, je suis un nouveau ici et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis sur iMac HighSierra 10.13.6 avec FCP 10.3.4
Toutes mes données sont stockées sur DD externe 6 Giga.
Je démarre FCP à partir du DD externe (fichier joint "origine FCP").
Depuis des années pas de problème.
Mais depuis 48 heures j'ai le souci suivant: FCP s'ouvre sans souci et tous mes projets apparaissent. Si j'en ouvre un je peux le lire sans difficulté à condition de ne faire que lire. Mais si je clique sur un titre, une image ou une vidéo pour la selectionner, la roue multicolore se met à tourner à l'infini. Je ne peux plus reprendre la lecture ou reprendre la main pour travailler. Et je dois forcer FCP à quitter.
Y a t'il une solution?
D'avance merci
Jeff
 

Fichiers joints

  • origine FCP.jpg
    origine FCP.jpg
    8,9 KB · Affichages: 84
Bonjour à tous, je suis un nouveau ici et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis sur iMac HighSierra 10.13.6 avec FCP 10.3.4
Toutes mes données sont stockées sur DD externe 6 Giga.
Je démarre FCP à partir du DD externe (fichier joint "origine FCP").
Depuis des années pas de problème.
Mais depuis 48 heures j'ai le souci suivant: FCP s'ouvre sans souci et tous mes projets apparaissent. Si j'en ouvre un je peux le lire sans difficulté à condition de ne faire que lire. Mais si je clique sur un titre, une image ou une vidéo pour la selectionner, la roue multicolore se met à tourner à l'infini. Je ne peux plus reprendre la lecture ou reprendre la main pour travailler. Et je dois forcer FCP à quitter.
Y a t'il une solution?
D'avance merci
Jeff
Salut,

...pour savoir (?) pourquoi le ballon plage apparaît, un rapport Etrecheck serait le bienvenu...
j'ai fait un tuto Etrecheck ICI
 
Merci de ta réponse rapide! Si je n'ai rien loupé, j'obtiens ce résultat https://pastebin.com/ayDJvw6i

2021-12-06 18:00:11 Final Cut Pro.app Usage du processeur élevé (20 fois)
Exécutable: /Applications/Final Cut Pro.app
Je suppose qu'il n'y que FCP en fonctionnement...
Je pense que c'est un peu juste 8 Go de mémoire...

ou encore un DD qui est en train de lâcher....
 
Dernière édition:
Vain dieux !! le nombre de DD.....


Je suppose qu'il n'y que FCP en fonctionnement...

Je pense que c'est un peu juste 8 Go de mémoire...
Tous les disques durs contiennent des éléments ( photos, video, musiques) dédiés à FCP mais aussi des exports finaux une fois le travail fini sur FCP
 
Tous les disques durs contiennent des éléments ( photos, video, musiques) dédiés à FCP mais aussi des exports finaux une fois le travail fini sur FCP
:up:

...peut-être qu'il y en a un qui commence à flancher ?
 
Tous les disques durs contiennent des éléments ( photos, video, musiques) dédiés à FCP mais aussi des exports finaux une fois le travail fini sur FCP
Et non, il n'y a pas que FCP en fonctionnement! Il y Google Chrome, Photoshop, Itunes, Thunderbird, iPhotos etc...c'est grave Docteur...?....!!!!
 
J'ai executé SOS pour tous les DD. On me dit" SOS n'a pas pu démonter le volume à réparer. Cliquer sur OK pour continuer" pour les DD 2016 2019 2020 Sixterra Sixterra. Pour moi c'est de l'Hébreu....