FCP6 : Export basse qualité ?

[MGZ]Toine

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2000
3 363
5
www.macgamezone.com
Bonjour à tous.

Je cherche depuis quelques jours un moyen de faire un export de montage en très mauvaise qualité pour avoir un export rapide mais je ne trouve pas de solution. J'ai cherché un peu sur le net et le forum, mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'expose la situation.

C'est un montage pour un spectacle de théâtre. Le montage se fait donc sur FCP6. Le montage et la synchro son est faite sur PC sous Samplitude.
Les montages vidéos sont assez lourd en pistes vidéo et effets. L'image est projeté sur un vidéoprojecteur qui diffuse sur 7 petits écrans différents. Donc autant de cache et de découpe plus les effets sur chaque piste et les transitions. Enfin bref, imaginez le temps de calcul pour tout ça....
Donc à chaque fois qu'il faut faire un export pour le passer sur PC il faut entre 1h et 1h30 de calcul pour une vidéo de 6min. (configuration MacBookPro 2,4Ghz, 4Go)

J'ai essayé un peu tous les formats (DV, Mpeg2, Mpeg4, AVI, H.264) mais à chaque fois je pense que le plus long est de calculer tous les rendus plus que de faire la compression vidéo

Ma question est donc : est-il possible de faire un export avec calcul des rendus en mauvaise qualité (type lecture temps réel illimité ou presque) pour ne pas avoir à attendre 1h30 dès qu'il y a une modification à faire sur le montage pour passer la vidéo sur PC.

Merci beaucoup pour les réponses apportées.

juste une idée:
as-tu essayé de changer les "propriétés de séquence" pour sortir dans un format rapide (video codec mpeg4 par exemple et en 640pixels de large)
Je n'ai pas testé, mais le prinicpe est que tes rendus seraient fait en "plus basse définition"
et quand tu es content du réultat, tu re-changes tes "propriétés de séquence" pour faire une vraie sortie
PS: par contre -au feeling- je suppose que tous ltes anciens rendus en haute qualité vont être perdus et écrasés par tes nouveaux rendus basse qualité

… c'est peut-être une piste ;)

à+