Fenêtre de démarrage bizarre sous ML

tydomino

Membre enregistré
18 Octobre 2011
7
0
61
Bonjour,

J'ai un macBookPro de 2011 qui tournait sous Lion. J'ai téléchargé Moutain Lion et fait une "Clean Install" depuis une clée USB bootable.
Tout fonctionne beaucoup mieux qu'avant et l'ordi est plus rapide, néanmoins il y a une bizarrerie au démarrage.
Une première fenêtre apparait avec la "Pomme" et deux icônes en dessous ;
- Un icône de visage ombré avec un point d'interrogation et dessous le message "MISE A JOUR NECESSAIRE"
- Un icône de visage brillant "Invité"
Quand je clique sur le premier icône le mot de passe est demandé mais en mode QWERTY !(pourtant le petit drapeau clavier Français est présent en haut à droite de l'écran !!!)
Après avoir tapé le mot de passe une nouvelle fenêtre de démarrage s'ouvre avec toujours deux icônes, le mien cette fois et invité, là je dois refaire mon mot de passe mais en mode AZERTY.

c'est un peu pénible d'avoir à taper deux fois son passeword et en deux modes différent à chaque démarrage.
J'ai aussi fait une MAJ de la nouvelle install mais c'est pareil.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Merci pour votre aide

TD
 
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
As-tu migré tes anciennes données après la clean install ?

Qu'as-tu tenté pour résoudre ton problème ?
= réparation des permissions, mode sans échec, mise à jour Combo, Préférences Système > Comptes > ton compte, …
 
Le premier mot de passe demandé n'est pas celui d'utilisateur car j'ai modifié celui ci dans "préférences" et au démarrage il me demande toujours le mot de passe d'origine !
je me souvient qu'au début de l'installation ML, le système m'avait demandé de créer un mot de passe pour l'ordinateur et le clavier à ce moment était en mode US.
Ou puis je avoir accès à ce premier code ?

Pour les permissions c'est fait et pour les données elles ont été migrés manuellement sans Time Machine

Merci
 
'au début de l'installation ML, le système m'avait demandé de créer un mot de passe pour l'ordinateur et le clavier à ce moment était en mode US.
Ou puis je avoir accès à ce premier code ?

serait ce activation( optionnelle) du super mot de passe ( EFI , ex open firmware) ?
 
J'ai pensé à l'EFI le Macbook étant de novembre 2011et j'ai fait la manip suivante
• Eteignez votre Mac
• Changez la configuration de la RAM (enlevez une barrette par exemple)
• Maintenez CMD-ALT-p-r (cela permet de zapper la PRAM et la NVRAM)
• Démarrez la machine
• Attendez les 3 "Gongs" et relâchez les touches
• Une fois ceci fait, le mot de passe de l'EFI a sauté et vous aurez accès à votre Mac normalement

Mais c'est pareil rien n'a changé !

Voila les photos :
1) 1er écran au démarrage, Icône anonyme
2) Il faut rentrer le code en QWERTY
3) Puis en AZERTY sur l'icône de ma session

1erEcran.jpg

2emeEcran.jpg

3eme%2BEcran.jpg
 
Non je n'utilise pas Filevault,
J'ai changé mon mot de passe de session mais il me demande toujours le premier code au démarrage .
 
Bon je n'y comprends rien.
J'était sur de ne pas avoir activé Filevault et en regardant dans paramètres de sécurité j'ai vu qu'il était activé !
J'ai donc désactivé cette option et l'ordi à chauffé 5 heures pour soit disant "décoder" mes données.
Pourtant sur la sauvegarde Time Machine que j'avais faite auparavant, mes donnés n'était apparemment pas codées !!!
Bon, maintenant ça marche et il ne me demande plus ce premier mots de passe.

merci pour votre aide

TD
 
Filevault ....
Pourtant sur la sauvegarde Time Machine que j'avais faite auparavant, mes donnés n'était apparemment pas codées !!!D
ce qui est le réglage par défaut
( c'est assez logique , la restauration d'un élément est faite par celui autorisé à acceder à la machine à remonter dans le temps...depuis ce mac , mac protégé par filevault , acces à l'outil TM et restauration inclus)