iMac Fenêtre intempestive s'ouvrant en permanence sur Safari

guy3166

Membre confirmé
2 Juillet 2020
11
0
72
Bonjour à tous,

Je suis nouveau.Moi, c'est Guy.

Je ne sais pas si le titre est correct, mais je vais vous expliquer mon problème.Mon Mac était très lent.Roue multicolore pratiquement en permanence.Hier, j'ai installé CleanMyMac tout s'est apparemment bien passé.Mais aujourd'hui si je veux cliquer sur un lien, j'ai une fenêtre intempestive qui s'ouvre.Le plus souvent c'est: Ouvrir dans une autre fenêtre Ouvrir dans un autre Onglet avec plusieurs choix, Dupliquer Fermer l'onglet. Recharger la Page.
J'avais parfois ce problème, mais là, depuis ce matin c'est en permanence et c'est vraiment pénible.
Ah oui, j'oubliais quand j'ai chargé sur l'Apple Store la version gratuite de CleanMyMac, j 'ai donc télécharger de nouveau ce logiciel ce qui fait que j'ai deux icônes identiques sur le bureau.Hier j'ai essayé de supprimer celle qui ne sert plus à rien, mais impossible.
Si quelqu'un peux m'aider, ça serait sympa.
Bonne soirée à tous et d'avance Merci.

Guy.
 
Disons que je ne sais pas en quoi CMM est "le meilleur". Mais si tu débutes sous MacOS, évite de l'utiliser, ça t'évitera de faire des boulettes ;)
Bonjour Sly,
Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais j'ai ce Mac depuis 2014, mais je ne l'avais jamais nettoyé.J'ai cherché sur des forums le meilleur logiciel et CMM était plébiscité.Je savais qu'il ne fallait jamais installer MacKipper.
Je vais donc installer le logiciel que tu m'à conseillé pour les malwares.
Merci, et bonne journée.

Guy.
 
CMM était plébiscité
CMM peut faire du bon boulot, si tu sais exactement ce que tu enlèves. Autrement il y a un risque que tu enlèves trop de choses (genre grand ménage de printemps) et que tu te retrouves avec un Mac qui n redémarre plus…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Mais aujourd'hui si je veux cliquer sur un lien, j'ai une fenêtre intempestive qui s'ouvre

Une idée, mais je suis que novice, Installe Ghostery Lite (que tu trouvera dans App Store) dans tes extensions pour éviter les fenêtres/pubs intempestives. Bonne journée
 
Ah oui, j'oubliais quand j'ai chargé sur l'Apple Store la version gratuite de CleanMyMac
Ce logiciel n'est absolument pas gratuit !

Capture-000.jpg

j 'ai donc télécharger de nouveau ce logiciel ce qui fait que j'ai deux icônes identiques sur le bureau.Hier j'ai essayé de supprimer celle qui ne sert plus à rien, mais impossible.
Si tu as bien une version de CleanMyMac, tu le lances, tu vas dans Désinstallateur, tu le sélectionnes et un clic sur Désinstaller...

Capture-001.jpg
...il sera bien supprimé.
Mais aujourd'hui si je veux cliquer sur un lien, j'ai une fenêtre intempestive qui s'ouvre.
Ca, ce n'est pas clair, depuis quel site/forum internet, sur quel lien ? Ce type de fenêtre apparaîtra dans 99,99 % depuis des sites de streaming vidéo. Pour éviter des PUBS intempestives, tu installes un bon bloqueur de PUBS comme Wipr ou AdGuard, le premier est peu cher, moins de 3 €, pour le second il y a un plug-in Lite gratuit. Dans tous tes autres navigateurs, tu installes exclusivement uBlock Origin, relis bien uBlock Origin et pas autre chose, ce plug-in ne fonctionne plus sous Safari depuis la version 12.0.

Pour le cas où, un peu de lecture que je mentionne très souvent...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
 
Ce logiciel n'est absolument pas gratuit !

Voir la pièce jointe 180911


Si tu as bien une version de CleanMyMac, tu le lances, tu vas dans Désinstallateur, tu le sélectionnes et un clic sur Désinstaller...

Voir la pièce jointe 180913
...il sera bien supprimé.

Ca, ce n'est pas clair, depuis quel site/forum internet, sur quel lien ? Ce type de fenêtre apparaîtra dans 99,99 % depuis des sites de streaming vidéo. Pour éviter des PUBS intempestives, tu installes un bon bloqueur de PUBS comme Wipr ou AdGuard, le premier est peu cher, moins de 3 €, pour le second il y a un plug-in Lite gratuit. Dans tous tes autres navigateurs, tu installes exclusivement uBlock Origin, relis bien uBlock Origin et pas autre chose, ce plug-in ne fonctionne plus sous Safari depuis la version 12.0.

Pour le cas où, un peu de lecture que je mentionne très souvent...


Bonjour Locke,

Merci pour la réponse.
Je viens de dés installer CleanMyMac X et je viens de recevoir de leur part un mail m'indiquant que la demande remboursement était en cours.
Concernant les fenêtres intempestive sur Safari, je vais essayer de mieux m'exprimer.Si j'ai des onglets ouverts et que je veux cliquer sur un lien, une fenêtre vient s'incruster en plein milieu avec des propositions d'actions différentes.Ex Recharger la page Ouvrir dans une nouvelle fenêtre Fermer l'onglet ou Dupliquer l'onglet.

Et parfois, si je veux fermer un onglet comme je l'ai toujours fait en cliquant sur la croix à gauche une nouvelle fenêtre s'ouvre en plein dessus et je ne peux le fermer qu'en cliquant sur la fenêtre qui s'est ouverte sur Fermer l'onglet.

Sly m'avait indiquer d'installer MalwareBytes, ce que j'ai fait, mais ça n'est qu'une version d'essai comme CleanMyMac X et il installer la version Prémium payante.

Payer n'est pas spécialement un problème, mais dans ce cas, je veux un logiciel efficace et jusque là, je n'en ai pas trouver.

Je vais voir Wipr ou AdGuard.

Merci pour les conseils et j'espère que ma réponse sera plus compréhensible que dans mes premiers messages.

Bonne journée et Merci.


Guy.
 
Je te propose d'installer Ghostery Lite (App Store) et de l'activer dans extensions Safari. Lorsqu'on désinstalle il reste des traces de partout
 
Passe un coup de la version gratuite de Malwarebytes (https://fr.malwarebytes.com/mac/) pour voir s'il n'y a pas de malware qui traine. Pas besoin de la version premium (qui tournerait en tâche de fond)
Bonjour Ecatomb,
Oui, j'ai installé Malwarebytes.J'ai nettoyé un peu avec.
Merci et bonne journée.

GUY.
Je te propose d'installer Ghostery Lite (App Store) et de l'activer dans extensions Safari. Lorsqu'on désinstalle il reste des traces de partout
Bonjour WheelNelly,

Merci pour l'info.
Je vais l'installer.
Bonne journée.

Guy.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et parfois, si je veux fermer un onglet comme je l'ai toujours fait en cliquant sur la croix à gauche une nouvelle fenêtre s'ouvre en plein dessus et je ne peux le fermer qu'en cliquant sur la fenêtre qui s'est ouverte sur Fermer l'onglet.
C'est bien, par curiosité dans Safari/Préférences fais les réglages des deux premiers onglets comme dans ces copies écran...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

...et vois ce qu'il se passe. Sinon, comme mentionné Wipr ou AdGuard sont de bons bloqueurs de PUBS. Dans tous tes autres navigateurs, le meilleur est uBlock Origin, attention j'écris bien uBlock Origin. Alors relis bien le dernier paragraphe de ma réponse #9.
 
C'est bien, par curiosité dans Safari/Préférences fais les réglages des deux premiers onglets comme dans ces copies écran...

Voir la pièce jointe 181341 Voir la pièce jointe 181343

...et vois ce qu'il se passe. Sinon, comme mentionné Wipr ou AdGuard sont de bons bloqueurs de PUBS. Dans tous tes autres navigateurs, le meilleur est uBlock Origin, attention j'écris bien uBlock Origin. Alors relis bien le dernier paragraphe de ma réponse #9.
Merci, je vais voir dans Safari.Et je verrais pour les bloquer de pub.
Bonne soirée.

Guy.
 
Sly m'avait indiquer d'installer MalwareBytes, ce que j'ai fait, mais ça n'est qu'une version d'essai comme CleanMyMac X et il installer la version Prémium payante.
Je confirme ce qu'on t'a dit : MalwareBytes n'est pas une version d'essai.
C'est une version entièrement fonctionnelle, la version gratuite demande juste à être lancée à la main, quand tu le souhaites.
 
@guy3166
Pour Malwarebytes un peu de lecture que je mentionne régulièrement...
Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.
 
Bonjour à tous,

Toujours de nouveaux problèmes que je rencontre de jour en jour depuis l'installation de CleanMyMacX et ce malgré la désinstallation de celui ci. ( Un bon point pour eux, il faut le souligner j'ai été remboursé dans la journée suite à ma demande).

J'ai bien fait tout ce que vous m'avez conseillé, mais le problème n'est toujours pas résolu et je viens même d'en découvrir un autre.


Concernant les fenêtres intempestive sur Safari, je vais essayer de mieux m'exprimer.Si j'ai des onglets ouverts et que je veux cliquer sur un lien, une fenêtre vient s'incruster en plein milieu avec des propositions d'actions différentes.Ex Recharger la page Ouvrir dans une nouvelle fenêtre Fermer l'onglet ou Dupliquer l'onglet.

Et parfois, si je veux fermer un onglet comme je l'ai toujours fait en cliquant sur la croix à gauche une nouvelle fenêtre s'ouvre en plein dessus et je ne peux le fermer qu'en cliquant sur la fenêtre qui s'est ouverte sur Fermer l'onglet.

Et ces mêmes fenêtres intempestives s'ouvrent même lorsque je suis sur "Mail".

J'arrive parfois à m'en débarrasser en cliquant une vingtaine de fois sur l'action que je veux faire.

Dernier problème rencontré depuis hier, si je veux télécharger un document dans Safari, l'icône de la case des téléchargements qui est la première en partant de la gauche vers la droite à disparue.Si je lance un téléchargement, je vois l'action qui veux se télécharger à l'endroit désiré mais il ne se passe rien.
Quelque fois, cette icône réapparaît et indique téléchargement, j'aperçois le bleu de téléchargement, mais rien ne se passe.Ça reste bloqué à Zéro octets.

Ça n'est pas très facile à expliquer car je ne suis pas très doué sur le plan technique et je ne sais vraiment plus quoi faire.Ce matin il y avait une mise à jour de Catalina, je l'ai installée et j'espérais que peut être, ça règlerait le problème, mais hélas, il n'en est rien.

Merci pour les conseils et j'espère que ma réponse sera plus compréhensible que dans mes premiers messages.

Bonne journée et Merci.


Guy.
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau.Moi, c'est Guy.

Je ne sais pas si le titre est correct, mais je vais vous expliquer mon problème.Mon Mac était très lent.Roue multicolore pratiquement en permanence.Hier, j'ai installé CleanMyMac tout s'est apparemment bien passé.Mais aujourd'hui si je veux cliquer sur un lien, j'ai une fenêtre intempestive qui s'ouvre.Le plus souvent c'est: Ouvrir dans une autre fenêtre Ouvrir dans un autre Onglet avec plusieurs choix, Dupliquer Fermer l'onglet. Recharger la Page.
J'avais parfois ce problème, mais là, depuis ce matin c'est en permanence et c'est vraiment pénible.
Ah oui, j'oubliais quand j'ai chargé sur l'Apple Store la version gratuite de CleanMyMac, j 'ai donc télécharger de nouveau ce logiciel ce qui fait que j'ai deux icônes identiques sur le bureau.Hier j'ai essayé de supprimer celle qui ne sert plus à rien, mais impossible.
Si quelqu'un peux m'aider, ça serait sympa.
Bonne soirée à tous et d'avance Merci.

Guy.


Voilà, cela sera peut être plus clair.C'est cette icône qui à disparue ou qui réapparaît mais est inopérante.

1594903590531.png
 
Dernière édition par un modérateur: