iMac Fenêtre intempestive s'ouvrant en permanence sur Safari

Concernant l'icône des Téléchargements.

Elle n'apparaît que s'il y a un téléchargement en cours ou si des téléchargements anciens sont toujours listés. Par conséquent, l'option "Supprimer la liste des téléchargements" influe sur son comportement selon le choix effectué dans les Préférences de Safari, onglet Général.


Pour les fenêtres intempestives dans Safari.

Quitter Safari.

Aller dans la Bibliothèque de la session (la bibliothèque cachée) et mettre ~/Library/Safari sur le bureau

Aller à ~/Library/Saved Application State/com.apple.Safari.savedState

C'est un alias qui va pointer dans ~/Library/Containers/Safari/Data/Library/Saved Application State/

Tu mets le contenu de com.apple.Safari.savedState dans la corbeille.

Tu redémarres ta machine.

Si Safari fonctionnes, tu vas immédiatement télécharger Firefox. Il sera ton deuxième navigateur.

Puis tu fais ce qui est préconisé par @ecatomb


Il y a une étape supplémentaire plus radicale pour Safari mais j'ai préféré l'éviter dans un premier temps.

Aller à ~/Library/Container/Safari/Data/Library/Preferences et mettre son contenu à la corbeille, dont l'important fichier com.apple.Safari.plist

Cela impliquera sans doute de refaire tous les réglages de Safari, dont les mots de passe.


Tout cela sans garantie de succès.
 
Je serais tenté de te dire de passer un coup de la version gratuite de Malwarebytes (https://fr.malwarebytes.com/mac/) pour voir s'il n'y a pas de malware qui traine. Mais si tu n'arrives pas à le télécharger à cause de tes problèmes...


Bonjour ecatomb,

J'ai téléchargé(https://fr.malwarebytes.com/mac/) version gratuite la semaine dernière comme un internaute m'avait conseillé.Je viens de relancer un coup à 15H23 et le résultat est:
4 secondes
8647 éléments analysés
Menaces détectées 0
PUP détectés 0
Eléments détectés ignorés 0
Eléments mis en quarantaine ignorés 0

J'ai l'impression que CleanMyMacX m'à supprimer des fichiers puisque j'ai ces problèmes depuis son téléchargement.Il m'à désinstallé mon antivirus Intego.

Je suis complètement paumé.Dommage que le mac n'ai pas la possibilité de retrouver un point de restauration comme un PC avec window.

Bonne journée.

Guy.
 
J'ai l'impression que CleanMyMacX m'à supprimer des fichiers puisque j'ai ces problèmes depuis son téléchargement.Il m'à désinstallé mon antivirus Intego.

Je suis complètement paumé.Dommage que le mac n'ai pas la possibilité de retrouver un point de restauration comme un PC avec window.

Ah! Ok. Fiat lux !

Réinstaller les logiciels Intego puis les désinstaller proprement, c'est-à-dire à partir de la procédure Intego.

Si, ça existe, ça s'appelle Time Machine, mais il faut l'activer avant qu'apparaissent les problèmes.
 
Bonjour ecatomb,

J'ai téléchargé(https://fr.malwarebytes.com/mac/) version gratuite la semaine dernière comme un internaute m'avait conseillé.Je viens de relancer un coup à 15H23 et le résultat est:
4 secondes
8647 éléments analysés
Menaces détectées 0
PUP détectés 0
Eléments détectés ignorés 0
Eléments mis en quarantaine ignorés 0

J'ai l'impression que CleanMyMacX m'à supprimer des fichiers puisque j'ai ces problèmes depuis son téléchargement.Il m'à désinstallé mon antivirus Intego.

Je suis complètement paumé.Dommage que le mac n'ai pas la possibilité de retrouver un point de restauration comme un PC avec window.

Bonne journée.

Guy.

Concernant l'icône des Téléchargements.

Elle n'apparaît que s'il y a un téléchargement en cours ou si des téléchargements anciens sont toujours listés. Par conséquent, l'option "Supprimer la liste des téléchargements" influe sur son comportement selon le choix effectué dans les Préférences de Safari, onglet Général.


Pour les fenêtres intempestives dans Safari.

Quitter Safari.

Aller dans la Bibliothèque de la session (la bibliothèque cachée) et mettre ~/Library/Safari sur le bureau

Aller à ~/Library/Saved Application State/com.apple.Safari.savedState

C'est un alias qui va pointer dans ~/Library/Containers/Safari/Data/Library/Saved Application State/

Tu mets le contenu de com.apple.Safari.savedState dans la corbeille.

Tu redémarres ta machine.

Si Safari fonctionnes, tu vas immédiatement télécharger Firefox. Il sera ton deuxième navigateur.

Puis tu fais ce qui est préconisé par @ecatomb


Il y a une étape supplémentaire plus radicale pour Safari mais j'ai préféré l'éviter dans un premier temps.

Aller à ~/Library/Container/Safari/Data/Library/Preferences et mettre son contenu à la corbeille, dont l'important fichier com.apple.Safari.plist

Cela impliquera sans doute de refaire tous les réglages de Safari, dont les mots de passe.


Tout cela sans garantie de succès.


Merci, mais j'ai un problème, je ne sais pas comment l'on fait "l'accent Espagnol"? Je ne le trouve pas sur mon clavier et j'ai essayé tous les caractères spéciaux en appuyant sur "alt" ou la touche "commande" et je ne trouve pas.
 
Ah! Ok. Fiat lux !

Réinstaller les logiciels Intego puis les désinstaller proprement, c'est-à-dire à partir de la procédure Intego.

Si, ça existe, ça s'appelle Time Machine, mais il faut l'activer avant qu'apparaissent les problèmes.


Non hélas, je n'ai jamais activer Time Machine.
 
Merci, mais j'ai un problème, je ne sais pas comment l'on fait "l'accent Espagnol"?
Tu n'as pas besoin du tilde pour suivre les chemins indiqués par Moonwalker. tu peux y aller directement, par doubles clics successifs sur les dossiers.



Il y a une étape supplémentaire plus radicale pour Safari mais j'ai préféré l'éviter dans un premier temps.

Aller à ~/Library/Container/Safari/Data/Library/Preferences et mettre son contenu à la corbeille, dont l'important fichier com.apple.Safari.plist
Chez moi c'est ~/Library/Container/com.Apple.Safari/Data/Lib…