Fermeture du MacBook ?

filoche

Membre actif
8 Juin 2008
232
2
Strasbourg
Salut a tous ! bonne et heureuse, santé, joie... bref, que du bon a tous ! :)

Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro Unibody (version de base) et d'un LEAD cinéma Display (reçu avant hier !). Trop de la balle tout ça.... ;) :D

Bon, ma question est relative à la fermeture du mon MacBook : J'entends différents son de cloche et j'aimerais avoir les lumières d'utilisateur avertis.

Es-t-il plutôt conseillé d'éteindre son MacBook Pro, ou juste de fermer l'écran et de le mettre en veille ?? :rolleyes:

Si je le laisse en veille, cela aura-t-il des de conséquences sur la durabilité et l'usure du produit ? et toujours dans cette hypothèse, es ce que je peux le glisser en veille dans ma sacoche, sachant que a l'intérieur de la sacoche il se trouve lui même dans une chemise en Néoprène Be-Ez... ??

Merci de votre avis ! :up:
 
Lorsque tu fermes l'écran, l'ordinateur se met en veille, cette veille arrête les composants mécaniques comme le DD. J'imagine qu'il y a juste une petite mémoire qui garde les tâches en cours...

Ayant déjà fait plusieurs fois l'expérience de le laisser en veille la nuit, il est toujours opérationnel depuis maintenant presque deux ans !

Pour le voyage, je préfère mieux l'éteindre perso, mais en partant de ce principe je pense que tu peux le laisser en veille également pour le transporter.

Par curiosité, es tu devenu un mac user après l'achat de ton iPhone ?
 
Oui, tout a fait ! mais ce n'est pas l'iPhone qui m'a fait basculer sur Mac ! en fait j'avais déjà acheté le V1 en février 2008... mais la multiplicité d'exemples d'amis étant passé sur Mac et m'en ayant dit le plus grand bien a fait que je ne voulais pas mourir idiot !

conforté part l'expérience iPhone, je me suis acheté un iMac en juin 2008, puis l'iPhone V2 le 17/07/2008, puis un MacBook Pro Unibody fin octobre 2008, et maintenant un Lead Cinéma Display !! :rose:

Bon, je suis assez entier... j'ai tout de même (très bien et très rapidement) revendu mon iMac qui fessait double emploi. Mais ma config actuelle me convient parfaitement !

Je suis très content d'être passé sur Mac, et sauf a ce que la firme de cupertino fasse un grand bon en arrière, je ne risque pas de repartir vers le monde PC, même si je reste un utilisateur irrégulier au boulot ou pour dépanner les amis (20 piges de Windows, il en reste forcément qq chose...)

Merci aux autres utilisateurs de MacBook de me donner leur avis sur ma question initiale :zen:
 
En tous cas bon choix et excellente configuration (pas pour les petites bourses ^^)... Tu fais des envieux !!

Mais il faut se faire plaisir tu as bien raison :D
 
Une petite photo, pour partager le plaisir....

Sinon, pas d'autres avis sur cette histoire de mise en veille ??
 
Sinon, pas d'autres avis sur cette histoire de mise en veille ??[/quote]

Mon MB 1.83 pratiquement toujours en veille couvercle fermé, y compris des fois en transport. Il ne consomme plus rien ds cette position.
Je m'en sers à 95% du temps raccordé au secteur. Il est de mai 2007, la batterie d'origine tient allègrement ses 3 H. Le moniteur me donne sa santé à 87% et 101 cycles de charge.
En espérant que mon témoignage t'éclairera.
Bienvenue chez MAC de la part d'un vieux totalisant 20 ans chez la Pomme
 
Hello,

Je viens également offrir mon point de vue,
J'utilise mon MacBook tous les jours, à 90% en déplacement, et j'utilise la solution, mise en veille + transport le tout das une Be.ez.

Voilà 2 ans et demi que j'utilise cette solution, et le Macbook est toujours aussi réactif, RAS.
 
OK ! donc pas de problème de chauffe ou autre qui rendrais la mise en pochette Be-ez MacBook en veille dangereuse ?

Merci pour vos avis an tous cas :)
 
Mon MB 1.83 pratiquement toujours en veille couvercle fermé, y compris des fois en transport. Il ne consomme plus rien ds cette position.
Je m'en sers à 95% du temps raccordé au secteur. Il est de mai 2007, la batterie d'origine tient allègrement ses 3 H. Le moniteur me donne sa santé à 87% et 101 cycles de charge.
En espérant que mon témoignage t'éclairera.
Bienvenue chez MAC de la part d'un vieux totalisant 20 ans chez la Pomme

Le moniteur? Quel moniteur? Ou peut tu avoir ses informations?

Sinon quand a moi toujours en veille ecran fermé. RAS!
 
1 an de MBP
voila ce qui dit ma batterie :

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4580
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4612
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 138
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui

je travail beaucoup sur secteur et j'éteins rarement l'ordi sauf pour le transport.

Les info batterie sont elles bonne ou dois je m'inquiéter?
 
et vous les choppez ou ces infos sur la batterie ?
 
et vous les choppez ou ces infos sur la batterie ?

Menu  > A propos de ce Mac > Plus d'infos... > Matériel > Alimentation

Sinon, j'ai un ami qui a un iBook 12", il né l'éteint jamais, toujours en veille même en déplacement et la batterie est d'origine et tient toujours la charge.
 
et vous les choppez ou ces infos sur la batterie ?
Le widget qui devrait être obligatoire dur MAC :

istat-pro.softonic.fr/mac

Ca donne des infos sur TOUT
Salut
 
j'ai un MB White depuis maintenant presque 1an et 1/2.
Je pense que le laisser en veille en permanence ne gêne pas trop, mais le faire souffler un peu de temps en temps ne lui fait pas de mal non plus!!

Moi, je l'éteins toutes les nuits, et pendant la journée, je le laisse en veille si je ne m'en sert pas!

Pour le moment, tout va bien!!
 
Sur nouveau MB Alu 1-12-08 je ne l'éteint jamais moi aussi toujours en veille, même pendant le transport (pour Univ par exemple) et voyage. Je ne sais pas si c'est seulement chez moi mais, j'ai les infos de la Battéries qui vraiment bien plus détaillées et non plus comme ceci
1 an de MBP
voila ce qui dit ma batterie :

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4580
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4612
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 138
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui

je travail beaucoup sur secteur et j'éteins rarement l'ordi sauf pour le transport.

Les info batterie sont elles bonne ou dois je m'inquiéter?

Et avec mon précedent MB blanc, c'était la meme histoire! jamais eteint mais tjrs en veille! :)

...Bon, ma question est relative à la fermeture du mon MacBook : J'entends différents son de cloche et j'aimerais avoir les lumières d'utilisateur avertis.
....
Le song de cloche que tu entend sont faites par un programme que tu n'a pas quitté avant de mettre le MB en veille. Par exemple, lorsque je ferme mon MB, quelque secondes après, j'entend (le song) Yahoo messenger qui se déconnecte si je ne l'ai pas quitté.
 
Les cloches que tu entend sont faites par un programme que tu n'a pas fermé de le mettre en veille. Comme chez moi par exemple, lorsque je ferme mon MB, directement après, j'entend (le song) Yahoo messenger qui se déconnecte et lorsque je l'ouvre Yahoo Messenger se reconnecte de nouveau!! Voilà! :D

si c'est de l'humour j'adoooooore :love::love::love::love:
sinon...:mouais:
 
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4580
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4612
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 138
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui

C'est des bonne caractéristiques pour une batterie qui a 138 cycles?

Et la quand je suis rechargé à fond et sur secteur, il m'indique plus la batterie à 100% mai seulement à 99% ça veut dire quoi?
 
Ben je craint fort que ce ne soit pas de l'humour... C pourquoi je n'ai pas réagis !
 
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4580
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4612
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 138
Conditions : Bonne :)
Batterie installée : Oui

C'est des bonne caractéristiques pour une batterie qui a 138 cycles?

Et la quand je suis rechargé à fond et sur secteur, il m'indique plus la batterie à 100% mai seulement à 99% ça veut dire quoi?

Il le dit lui même ! ;) Pour 138 cycles, c'est même très bien. 99%, c'est peut-être parce que la batterie s'est légèrement déchargée (autodécharge)