Fibre optique (FTTH) Orange... lenteurs avec mac...

Histoire de bien vérifier, j'ai formaté mon disque et réinstallé snow léopard (sans Ilife, sans données perso). en fait, sur mon disque j'ai fait une test avec seulement Snow Léopard et Safari 4.0.3.

J'ai également réparé les autorisations et je me suis retrouvé avec +/- 10 GO sur mon disque (juste Snow léopard et Safari).

Test de débit sur la fibre en Ethernet 22 Mbits. Re test avec un autre Macbook toujours sous Léopard et toujours en Ethernet et toujours sur la même Livebox, et là, miracle, j'ai 93 Mbits.

Conclusion : si vous avez la fibre, restez sous Léopard et attendez une prochaine maj.

Réponse d'Apple : Malheureusement, si vous avez le problème après une installation propre et vierge, la seule chose que vous pourrez faire est d'attendre la sortie des prochaine mises a jour logiciel.

Cordialement,

Matthias

Après avoir fait la mise à jour 10.6.2, le problème semble résolu puisque speedtest m'affiche un débit de 97 Mb/s.
Cependant, je n'ai pas constaté de changement depuis le site test de France télécom et le débit sur mégaupload avec un compte premium est toujours à 40 Ko/s (la vérité est ailleurs...).

Salut à tous,

Je me permet de faire un petit HS puisque l'on parle de la fibre Orange.

Je compte m'abonner très bientôt à la fibre et je recherche un parrain "fibre". Le fait de me parrainer nous ferai gagner un mois d'abonnement gratuit à tout les deux ;)

Les intéressés peuvent me contacter par MP.

Je reviendrai donner mon feedback sur les débits dès que je serai raccordé :)

Merci d'avance et désolé pour le HS

++

[C'est bon, j'ai trouvé qq'un ^^]

J'apporte ma petite contribution :) à la fibre d'orange.

J'ai depuis le 23 février la fibre optique 100 Mega.
L'installation c'est parfaitement bien déroulée, durée 2h.

Une fois la connection à internet active, j'ai tout de suite tester la bande passante.
En débit descendant (download) j'oscille entre 48 et 80Mbps (6~10Mo/s)
En débit montant (upload) je suis à 8,9Mbps (1,2Mo/s)

je suis plutôt satisfait de l'offre même si la commerciale que j'ai eu au téléphone m'a bien baladé sur des choses qui n'hésitaient pas et qu'elle ne connaissait pas ^^ c'était amusant :D.

Depuis quelque temps je me suis configuré un petit Mac mini server (web et partage de fichiers, vpn, open directory etc …*:) ) et depuis le passage à la fibre mes services sont bien plus réactifs à l'extérieur !
Je vais enfin pouvoir avancer de ce côté là.

Par contre là ou je ne suis pas très satisfait, c'est de mon réseau wifi n (2,4 ou 5Ghz) depuis ma borne airport extreme de 2008 je ne dépasse pas les 12Mbps.
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'explication, mais ceci est un autre débat. :up:

Orange fibre c'est cher mais sur !:zen:

Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi...
J'ai pris le 08/01/2018 le Jet Fibre Orange (option full) qui fonctionne à peu près correctement de partout, sauf avec mon mac où j'ai des lenteurs pour ouvrir une page internet (à s'arracher les cheveux)... J'ai depuis je ne sais combien de fois redémarré (avec même la Hotline en ligne) qui préconise de tout débrancher les connections à la Livebox avant de la redémarrer et attendre une quinzaine de secondes avant de rebrancher... J'ai essayé cette démarche (en appuyant aussi sur le fameux bouton WPS)... ça marche un temps puis ça recommence, et comme ça presque tous les jours ... ! J'ai essayé de changer de canal etc... mais n'y fait la connexion Fibre Orange reste pourrie... Je tourne quasiment tous les jours en "partage de connexion" avec mon iPhone, et là comme par hasard ça fonctionne bien, c'est donc bien d'Orange que vient le problème sans qu'ils le reconnaisse... ! Si vous avez réussi à résoudre ces fichu problème, merci pour vos retours...
Cordialement,
F.