fichier commun

osakachris

Membre confirmé
12 Février 2009
12
0
osakachris.over-blog.com
Bonjour

Je voudrais creer une liste excel ou un fichier word (ou autre, ce que je recherche c est a faire une liste) que je puisse mettre a jour avec d autres amis sans pour autant avoir a telecharger le fichier en question, faire des mises a jour par internet sur le fichier directement.

Pour l instant nous utilisons une boite mail commune et quand quelqu un fait une mise a jour du fichier on le telecharge, on copie les donnees supplementaires et on les integre dans un fichier present sur nos ordinateurs respectifs. La demarche etant un peu lourde je voudrais bien trouver une methode plus simple.

Auriez vous des suggestions ?

Hello,

Google Docs, par exemple.

Mais il y a beaucoup d'autes solutions, dont plein te sauteront joyeusement au visage dès que tu auras tapé «partage de fichiers» sur Google (qui est notre ami). ;)

le partage google docs est simplissime
et bien fait

accepte jusqu'à 50 collaborateurs simultanés sur un fichier, traces de qui a fait quoi etc
( ave option tchatt en direct si besoin de papoter en direct sur les modifs)

merci beaucoup pour vos reponses.
Google docs a l air rudement bien concu (à part la modif des cellules des fichiers excels) et c'est pile poil ce que je recherchais : simple, pas de programme à installer....

google est effectivement notre ami mais ma recherche partage de fichiers n avait donné que du peer to peer ou des programmes à télécharger que je voulais éviter au possible.

Merci encore donc et bon week end !

Dans un genre voisin
tout aussi gratuit et beaucoup plus complet
( trop riche pour certains utilisateurs qui preferent la simplicité google)
ZOHO
c'est comme googledocs mais boosté

zoho main