Fichier PDF qui ne gère pas les angles de trame correctement

... mais en quoi le fait que le PDF 1.7 soit devenu une norme ISO ferait qu'on devrait être obligé de l'utiliser ??? le 1.7, ça m'apporterait quoi pour du flashage ???
... alors pourquoi utiliser plus que 1.3 ??? ça que peu d'intérêt...

Ce n'est pas ça que cela veut dire : le PDF c'est comme les poupées russes (les poupées gigognes), le PDF 1.3 est contenu dans le PDF 1.4, lui-même contenu dans le PDF 1.5, etc.

C'est ce qui permet de préserver la sacro-sainte "compatibilité ascendante" chère à Adobe et pilier fondateur de l'universalité du format PDF.

Donc si ta bécane reconnaît le PDF 1.7 (norme ISO) elle reconnaîtra aussi toutes ses variations antérieures (Distillée ou exportée), c'est tout le bénéfice du système : chacun peut ainsi utiliser ce qu'il veut comme version du format.

Note aussi que rien n'interdit non plus d'utiliser du PDF 1.7 aplati (sans transparence), d'ailleurs les dernières versions des PDF/X (normes ISO également) sont basées sur le PDF 1.4, mais sans transparence… Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=412
et suivants.

Quand je te dis qu'ils sont très forts… Mais c'est normal : il y a des gens payés pour penser tout ça.
:)

(A noter aussi que ce n'est pas Adobe qui décide des normes ISO, donc inutile de jeter des pierres de ce côté là)
 
Là, je ne suis pas d'accord avec FS : je pense qu'il y a un problème dans les réglages de sortie ("Ausgabe") : tu veux faire des PDF composites, mais tu as réglé ta sortie en séparations... et à mon avis ton problème vient de là : en fait tu ne sors pas un PDF composite, mais tu fais un PDF pré-séparé...

Oui, à l'origine je voulais faire du composite, étant donné que notre rip fait la séparation, mais comme ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé en séparé.

... donc dans la réalité chaque page de ce PDF représente une couleur, mais quand tu envoies ces 4 pages dans le RIP, lui il ne considère pas ces pages comme étant des séparations de couleurs d'une même page couleurs, au contraire il considère que chaque page n'est qu'une page normale indépendante en niveaux de gris, et le RIP flashe chaque page comme une page indépendante en niveaux de gris, donc avec l'angle du noir.

Ah oui… en effet, expliqué comme ça, c'est super logique en fait! :rolleyes:

Mais pourtant je lui donnais des angles de trame différents depuis InDesign… :hein:
Pourquoi le rip ne gère pas cette information???

Bref, de toute façon, j'ai testé le pdf composite envoyé sur le rip après l'avoir distillé en 1.3 et ça a fonctionné, il a séparé les 4 couleurs en 4 angles de trames différents, donc finalement, le problème venait de cette fameuse compatibilité du distiller, et pas d'InDesign. Avant, il était réglé sur 1.4

Pour sortir un PDF composite, il faut que tu choisisses l'option "Composite (ne pas modifier)" : c'est la première option du menu "Farbe"...

Oui, ça c'est ce que je fais avec XPress par exemple, qui ne me pose jamais ce genre de problèmes. :love:
 
Oui, à l'origine je voulais faire du composite, étant donné que notre rip fait la séparation, mais comme ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé en séparé.
OK.

Mais si c'est le RIP qui fait la séparation, donc c'est une "séparation InRIP", et donc normalement c'est lui qui gère ses angles de trame en interne, et ça n'a théoriquement rien à voir avec l'application qui crée le PDF, ni avec les PDF en lui-même...

... donc je maintiens que je chercherais plutôt vers un problème de configuration du RIP.

C'est un RIP de quelle marque, type, et version ?



Mais pourtant je lui donnais des angles de trame différents depuis InDesign… Pourquoi le rip ne gère pas cette information???
Sais pas... probablement que l'information d'angles de trame n'est pas prise en compte, soit parceque InDesign ne l'inclut pas dans le PDF, soit parceque le RIP ne sait pas la trouver dans le PDF.
(perso, je n'ai jamais pas encore travaillé avec des PDF pré-séparés...)


Oui, ça c'est ce que je fais avec XPress par exemple, qui ne me pose jamais ce genre de problèmes.
... ou qui ne te l'a pas encore posé...:siffle:
("jamais", en informatique est un mot qu'il faut souvent éviter d'employer !!! :D)