Fichiers impossible a supprimer

D

Deleted member 155345

Invité
bonsoir,

J'ai trois fichiers dans ma corbeille. J'ai beau vider la corbeille ceux ci restent.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre cela?

Merci d'avance.
 
1) as-tu essayer de vider la corbeille en mode sécurisé
2) vérifie que time machine n'est pas en fonction (dès fois cela empêche de vider la corbeille)
3) que ceux-ci ne soient pas verrouillés (pomme+I sur les fichiers)
 
j'ai essayé de vider la corbeille en mode securisé ca me met cette ereur
" Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «**» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)"

Sinon lorsque je vais voir les permissions ca me mets "Vous ne disposez pas d'un accès connu".
 
et c'est quoi ce fichier à vider? d'où il sort? Tu n'est pas administrateur de ta machine.

Attention à ne pas jeter un fichier systeme. Dès fois le fait de redémarrer le mac remet les choses dans l'ordre

Si tu penses vraiment que tu dois jeter ce fichier... tu peux utiliser le terminal et taper une ligne de commande:

- Supprimer un fichier:
sudo_rm_"nom et chemin du fichier"

- Supprimer un dossier:
sudo_rm_-rf_"nom et chemin du dossier"


il te suffit de glisser deposer le fichier en question. Bien respecter les espaces symbolisés par "_"

puis tu valides avec on mot de passe
 
j'ai tapé sudo rm -rf "/Volumes/Untitled/.Trashes/501/documentaires" , mon mot de passe m'a été demandé et ensuite j'ai eu "input/output error"
 
c'est quoi comme fichers?
origine , statut ( fichiers persos , d'application,d'OS , verrouillés ou non)

c'est important
car l'OS peut empêcher la suppression
-soit par erreur
( et c'est OS ou session à optimiser)

-soit parce qu'il ne faut pas supprimer
(ou autrement)
 
j'ai tapé sudo rm -rf "/Volumes/Untitled/.Trashes/501/documentaires" , mon mot de passe m'a été demandé et ensuite j'ai eu "input/output error"
Bonjour

Je présume que tu utilise Snow Léopard?

Ton fichier dans la corbeille il peut être sortie et placé sur le bureau où c'est seulement une copie qui va sur le bureau?

C'est sans doute un problème d'autorisations.

@+
 
Idem, avec code erreur -8072, et pas de solution.

Fichiers crees en nombres de 2000 a peu pres avec Ibackup qui a planté, et impossible a supprimer, ils sont sur ma time capsule.

Si qq a une soluce...
 
J'ai aussi le m^me problème. Il s'agit de fichiers vides, dont l'un comporte l'alias vide d'un document que j'avais vidé . En mode sécurité, ça e ne marche pas.

Est-ce une récente MAJ qui est en cause ?

J'ai désactivé Time Machine.

Comment faire ?