@jessy chancerel peux-tu poster une capture d'écran de la fenêtre de présentation (command J) de ce dossier sous Sonoma ?
ls -laF
(avec l'espace de fin) puis y glisser le dossier « cours moyen » depuis le Finder ?ls -laF /Users/jessy/Documents/cours\ moyen
ls
va lister dans le Terminal tous les éléments dudit dossier avec certaines propriétés, tu pourras ensuite copier-coller tout le contenu du Terminal ici.Si je ne me suis pas trompé, c'est :Je n'arrive apparement pas à trouver la bonne commande à insérer dans Terminal :
ls -laF /Users/jessychancerel/Mon\ Drive\ ([email protected])/cours\ guitare/cours\ moyen/
ls -laF
tu peux glisser le dossier directement depuis le Finder dans le Terminal pour en écrire le chemin d'accès :Pas vraiment, à part la bizarrerie du fait que certains soient partagés (icône de dossier avec le personnage et présence d'un @ dans la première colonne à la fin des attributs dans le rendu de la commande ls).ça donne qq chose cette analyse svp ?
@jessy chancerel peux-tu afficher la barre du chemin d'accès (menu Présentation du Finder) afin qu'on voie bien dans quel dossier tu te trouves quand tu fais des captures d'écran ?
Mes hypothèses :
- un option d'affichage ou de tri un peu obscure activée par erreur (@Gerapp38 avait une bonne piste avec l'utilisation des groupes)
- un bug de .DS_Store, qu'on va facilement pouvoir supprimer avec un utilitaire comme DS Store Remover : https://dsstoreremover.wordpress.com/
- ma préférée reste celle d'une particularité liée à la synchronisation tierce de Google Drive (par exemple une extension de Finder qui modifie l'affichage des dossiers synchronisés en modifiant le tri par nom en Alphabétique au lieu de Naturel), c'est pour ça que j'insiste bien sur la différence de traitement entre un dossier dans Google Drive et un dossier en dehors, et donc le besoin de bien voir avec le chemin d'accès où on se trouve.
Effectivement la majuscule ou minuscule change l'ordre, bien vu @ungars !Attention, il y a un mélange de majuscules et minuscules : ça change aussi l'ordre