[fil de suite] Fan de 2 roues

Ah au fait pour le Speed Triple, bien sûr ça ne sera pas pour la première moto hein... ;)
J'espère pouvoir commencer sur un SV650N ou Hornet 600 (miam!).

J'abonde dans ton sens, j'avoue que le speed est une machine bougrement efficace....J'adore ce 3 pattes Triumph, c'est simple ça tire partout...même si tu te mets en 6 à 60, tu craques un coup et ça part...radical....le guidon droit est comme tous les guidons droit, extrèmement efficace en routes de montagnes...tu ne fais pas du tout les mêmes lignes que les guidons bracelets...et ce freinage...et ce son (avec le pot racinje)... comme avec mon monstre...un régal...
Par contre...le speed n'est tueur qu'avec un minimum de bouteille...ce n'est, comme tu le précises, certainement pas une première bécane....encore que chacun achète ce qu'il veut, mais si c'est pour avoir peur de la meule et/ou se faire déposer par des 500 (edit: à chaque virage) c'est pas la peine...

Donc je loue ta sagesse, passe le permis, achète un brêlon facile qui te donnera plus de plaisir que la machine de tes rêves que tu ne maitriserais pas, et reviens-y quand tu seras prêt, tu n'en seras que plus efficace (si c'est ça que tu recherches).

Bon courage pour le code, j'imagine que ce doit être un mauvais moment à passer...Je n'ai pas l'expérience de le repasser m'étant moi même inscrit au permis moto directement sorti de la voiture le jour de l'examen avec mon papier rose temporaire.

Bon courage en tous cas.
 
Donc je loue ta sagesse, passe le permis, achète un brêlon facile qui te donnera plus de plaisir que la machine de tes rêves que tu ne maitriserais pas, et reviens-y quand tu seras prêt, tu n'en seras que plus efficace (si c'est ça que tu recherches).

Qui plus est, quand on débarque de la voiture on est quand même surpris de voir que n'importe quelle "basique" jugée "molassonne" dans les essais et boudée comme une pauvre radasse par les motards, a des perfs bien meilleures que certaines Ferrari... :love: au moins en accélération.
Avant de sentir un contrôle parfait avec ces nouvelles références, je veux bien admettre qu'il faut un peu de temps ! :) (tiens, la mienne, moto tout sauf énervée, tape le 0-100 en 5"3, j'ai beau fouiller dans le mag Sport Auto c'est pas si fréquent sur quatre roues... :nailbiting:).
 
Toumaï;4070675 a dit:
n
Lila, alors lui c'est le dragueur pro, à tel point qu'il s'en est pêté les côtes dernièrement à force de jouer au kiki :bebe: :siffle: :p

rhâââââ lovely :p :D :love:

..et donc non ma sardine adorée:love: :love: :love: ...je ne faisé pas le kiki....
...après étude des boîtes noires, il s'agirait d'un défaut de paramétrage du pilote automatique en mode nocturne....:siffle:
...les codes d'itinéraire, de trajectoire, de vitesse étaient corrects...
..seules manquaient les données sur les chicanes mobiles et l'enclenchement des procédures pré-sécuritaires liées...

....les mises à jour sont faites...
....les tests de validation seront effectués.....dès que la machine sera reconstruite.....

.....je t'inviterai ;)
 
rhâââââ lovely :p :D :love:

..et donc non ma sardine adorée:love: :love: :love: ...je ne faisé pas le kiki....
...après étude des boîtes noires, il s'agirait d'un défaut de paramétrage du pilote automatique en mode nocturne....:siffle:
...les codes d'itinéraire, de trajectoire, de vitesse étaient corrects...
..seules manquaient les données sur les chicanes mobiles et l'enclenchement des procédures pré-sécuritaires liées...

....les mises à jour sont faites...
....les tests de validation seront effectués.....dès que la machine sera reconstruite.....

.....je t'inviterai ;)

hééééé mon lila d'amourrrrrr, gaffe aux tests avé la sardine çà glisse, n'oublie pas la gomme qui colle:siffle:
pis mets toi en pilotage normal diurne, c'est mieux pour le self contrôle:siffle: :p
après notre road-blook j'ferai un tit CR croustillant :coucou: :love:

> absoluphot : mon bi fait plus de bruit qu'un speed avec son pot devil carbonne (déchicané:rose: ):D
 
(tiens, la mienne, moto tout sauf énervée, tape le 0-100 en 5"3, j'ai beau fouiller dans le mag Sport Auto c'est pas si fréquent sur quatre roues... :nailbiting:).

Comme ça, pour rire, amuse toi à calculer les ratios poids/puissance de ta brêle, et celui d'un quelconque bolide à quatre roues. Tiens, un exemple, ma dernière bécane, au moment ou je l'ai touchée, et ma voiture d'aujourd'hui, trois fois plus puissante :

Kawa 400 S3 d'origine : 42 ch pour 180 Kg : 4,29 Kg/ch
Peugeot 405 SRI : 125 ch pour 1100 Kg : 8,80 Kg/ch ... plus du double.

Pour faire mieux, il faut arriver dans cette gamme là sur 4 roues :

Ferrari 550 barchetta : 485 ch pour 1690 Kg, soit 3,48 Kg/ch

Et encore, mon 400 après "bricolages" : 55 ch pour 190 kg (j'avais pas renforcé que le moteur) : 3,45 Kg/ch, elle rigole déjà moins, là, la Ferrari !

Maintenant, si tu prends une bécane actuelle moyenne bridée pour la France, disons 105 ch pour 280 Kg, tu es à 2,65 kg/ch, la Ferrari est carrément déposée à l'accélération. Mais il lui reste tout de même ses 300 Km/h de vitesse de pointe pour te reprendre après. :zen:
 
Qui plus est, quand on débarque de la voiture on est quand même surpris de voir que n'importe quelle "basique" jugée "molassonne" dans les essais et boudée comme une pauvre radasse par les motards, a des perfs bien meilleures que certaines Ferrari... :love: au moins en accélération.

Ceci est on ne peux plus juste!
N'importe quel premier trêtau fais battre le coeur de toutes façons...
Et puis je ne lis jamais de presse spécialisée, mais comme dans tout, les journaleux dénigreront forcément 2 ans après l'engin qui les faisaient s'esbaudir précédemment...
C'est idiot quand on voir les performances que certains font sur piste avec des bécanes sans âge et sans technologie embarquée.




absoluphot : mon bi fait plus de bruit qu'un speed avec son pot devil carbonne (déchicané:rose: ):D

Mais c'est normaaaaal, on ne peux comparer le son d'un V2 et d'un 3 !!!! rien à voir....quand au volume, c'est sûr, tu peux ôter carréement le pot aussi...je t'assure que tu seras imbattable en volume!
 
En fait je voulais vous poser une petite question : qui a dû repasser le code pour avoir son permis moto (en gros qui avait plus de 5 ans de permis voiture) ?
Je suis inscrit pour passer le permis moto, mais c'est vraiment dur de se remettre au "bachotage" du code... Aviez-vous des trucs (auto-conviction devant la glace, visite chez Triumph pour baver pour xième fois sur le Speed Triple, etc.) ?

Lorsque j'ai passé en 94 le permis moto, j'ai du repasser le code... et sans vouloir te faire peur, j'en ai chié !
A l'époque pas le choix, j'ai fait et refait et refait leurs tests à la con, y'avait pas les codes de la route sur CD rom qui permettent de le faire peinard à la maison.
Je ne sais pas si c'est encore avec leurs cartes perforées, mais si c'est le cas, rien que pour s'entraîner à s'y retrouver sur ces cartes à la con, ça vaut la peine de faire l'effort d'y aller...
Même en conduisant tous les jours, faut bien avouer que les questions tordues du code, on les oublie vite, idem que les trucs de montagne-à-la-con dont je me servais rarement dans le midi de la France :D

Bon courage !
 
Maintenant, si tu prends une bécane actuelle moyenne bridée pour la France, disons 105 ch pour 280 Kg, tu es à 2,65 kg/ch, la Ferrari est carrément déposée à l'accélération. Mais il lui reste tout de même ses 300 Km/h de vitesse de pointe pour te reprendre après. :zen:

Lui dis pas ça, après il va vouloir une hayabusa pour griller la Ferrari y compris en vitesse de pointe... :)
 
Je ne sais pas si c'est encore avec leurs cartes perforées, mais si c'est le cas, rien que pour s'entraîner à s'y retrouver sur ces cartes à la con, ça vaut la peine de faire l'effort d'y aller...

Meuh oui papi... :rolleyes: Et pis surtout, sois poli avec le poinçonneur dans l'autocar, hein. Et attention de pas renverser l'allumeur de réverbère quand il discute avec le rémouleur de ciseaux, en sortant de boire son Dubonnet.

Tabernacle voulphe, t'sais qu'on est au vingt et uniâime siâicle d'zormais, faut évoluer... :siffle:

Bon, maintenant pour le code on a un boîtier numérique, que l'on va valider à la fin de l'examen à la valise numérique de l'examineur. Le jour où je l'ai passé, une anencéphale de mon auto-école a ainsi scoré un magnifique zéro, en s'étant décalée d'une réponse dès le début :D :D :D (pas grave, c'était sa onzième tentative).
 
arf ! :D et tu verras l'examen... :p achètes-toi un baggy et quelques faux boutons d'acné sinon ils vont te jeter des cailloux !
oui alors ça je crois que j'aurais pas supporté... aller régulièrement faire le zouave entre les cônes orange sur la CB-500 ça motive bien pour réviser les mystères du stationnement alterné semi-mensuel :love:

C'est clair, j'irai à l'exam habillé en djeunss', en faisant bien "V" à tout le monde alors que je suis à pied ;)


(...)
bon sinon, Majintode, j'te pardonne pour le retard mais si t'étais passé avant tu l'aurais déjà ton code depuis l'temps:siffle:
perso, 1er code permis B à 18 ans comme Olivier, 2ème repassé 15 ans plus tard pour le A. Ma recette, à fond dans l'code pendant une semaine, cerveau imbibé d'panneaux à tel point que j'en rêvais même la nuit et faisais ma révision en dormant:D
réussit du 1er coup, comme tous mes permis et des A partout pour la mob:p et chui blonde alors j'vois pas pourquoi t'y arrives pô:confused:

pour la SV650, la meilleure:eek::up: et un bruit rhoooooooooooooo à faire pâlir tous les brelons d'ce fil et d'ailleurs, tous mes amis sont jaloux du popopopoopoopopo d'ma suzy:D z'ont la honte à côté d'wam:love: :love:

Je suis pas tant en retard que ça, ma chère Julie... ;)
Et puis tu sais, je connais des blondes (dont une qui roule en Triumph... :rateau:) qui déposent pas mal de monde à Carol... ;)


J'abonde dans ton sens, j'avoue que le speed est une machine bougrement efficace....J'adore ce 3 pattes Triumph, c'est simple ça tire partout...même si tu te mets en 6 à 60, tu craques un coup et ça part...radical....le guidon droit est comme tous les guidons droit, extrèmement efficace en routes de montagnes...tu ne fais pas du tout les mêmes lignes que les guidons bracelets...et ce freinage...et ce son (avec le pot racinje)... comme avec mon monstre...un régal...
Par contre...le speed n'est tueur qu'avec un minimum de bouteille...ce n'est, comme tu le précises, certainement pas une première bécane....encore que chacun achète ce qu'il veut, mais si c'est pour avoir peur de la meule et/ou se faire déposer par des 500 (edit: à chaque virage) c'est pas la peine...

Donc je loue ta sagesse, passe le permis, achète un brêlon facile qui te donnera plus de plaisir que la machine de tes rêves que tu ne maitriserais pas, et reviens-y quand tu seras prêt, tu n'en seras que plus efficace (si c'est ça que tu recherches).

Bon courage pour le code, j'imagine que ce doit être un mauvais moment à passer...Je n'ai pas l'expérience de le repasser m'étant moi même inscrit au permis moto directement sorti de la voiture le jour de l'examen avec mon papier rose temporaire.

Bon courage en tous cas.

Merci ! :up:
Le Speed, j'en rêve la nuit... Surtout depuis MI:2 ;) :D
C'est clair avec un CB 500 tu déposes déjà 90% de ce qui roule à 4 roues dans nos rues... En même temps, je vais pas commencer par un CB, même si "respect au CB Cup" :zen:


Comme ça, pour rire, amuse toi à calculer les ratios poids/puissance de ta brêle, et celui d'un quelconque bolide à quatre roues. Tiens, un exemple, ma dernière bécane, au moment ou je l'ai touchée, et ma voiture d'aujourd'hui, trois fois plus puissante :

Kawa 400 S3 d'origine : 42 ch pour 180 Kg : 4,29 Kg/ch
Peugeot 405 SRI : 125 ch pour 1100 Kg : 8,80 Kg/ch ... plus du double.

Pour faire mieux, il faut arriver dans cette gamme là sur 4 roues :

Ferrari 550 barchetta : 485 ch pour 1690 Kg, soit 3,48 Kg/ch

Et encore, mon 400 après "bricolages" : 55 ch pour 190 kg (j'avais pas renforcé que le moteur) : 3,45 Kg/ch, elle rigole déjà moins, là, la Ferrari !

Maintenant, si tu prends une bécane actuelle moyenne bridée pour la France, disons 105 ch pour 280 Kg, tu es à 2,65 kg/ch, la Ferrari est carrément déposée à l'accélération. Mais il lui reste tout de même ses 300 Km/h de vitesse de pointe pour te reprendre après. :zen:

Ca me rappelle un pote qui roulait à l'époque Z750 (depuis il est revenu sur SV1000). Lui et ses potes ont croisé "une bande de Porsche" ("Richard, Patrick, on sort les Pooooooorschaaaaaan?"). Et c'était parti pour une course voitures contre motos. Et bien les motards ont été très très surpris par les performances de certaines Porsche : les 911 Carrera glissaient pas mal, et en sortie de virage elles "luttaient". Mais il y avait du beau linge dans le troupeaux : mon pote me disait que la Carrera 4S tenait tête, et que la GT (2? 4? je sais plus...) virait à plat et mettait toutes les motos à l'amende. Impressionnant. Evidemment, on parle là de voitures hors du commun. Ils se sont tous arrêtés ensuite pour partager les avis, etc. Bonne ambiance, j'aurais adoré vivre ça...


Lorsque j'ai passé en 94 le permis moto, j'ai du repasser le code... et sans vouloir te faire peur, j'en ai chié !
A l'époque pas le choix, j'ai fait et refait et refait leurs tests à la con, y'avait pas les codes de la route sur CD rom qui permettent de le faire peinard à la maison.
Je ne sais pas si c'est encore avec leurs cartes perforées, mais si c'est le cas, rien que pour s'entraîner à s'y retrouver sur ces cartes à la con, ça vaut la peine de faire l'effort d'y aller...
Même en conduisant tous les jours, faut bien avouer que les questions tordues du code, on les oublie vite, idem que les trucs de montagne-à-la-con dont je me servais rarement dans le midi de la France :D

Bon courage !

Merci :)
En même temps c'est clair, je crois que moi aussi je vais en chier... :(
Et c'est vrai que si seulement je pouvais faire un peu de conduite, ça me motiverait un peu... "Allez, pense à ton Hornet, pense à ton Hornet" (LA moto du frimeur par excellence, j'adore :up: :D)
 
Pour le Triple, oui c'est clair comme on dit, tout dépend du motard... Mais je vais commencer par un 600cc, histoire de. ;)
Mon fils a une Speed Triple avec pots Black Widow ... superbe engin mais très difficile à maîtriser ... faut pas avoir le poignet droit trop nerveux !
Je l'ai essayée une seule fois sur quelques kilomètres et j'avoue que quand je l'ai rendue j'avais les genoux qui s'entrechoquaient ... en fait j'en ai eu peur !!!!!:eek::afraid:
Mon fils, de son côté, en est tout-à-fait satisfait - c'était LA moto de ses rêves - faut dire qu'il a derrière lui une bonne dizaine d'années de moto avec des engins du même acabit !
Le bruit du pot à la décélération est "démentiel" ... flamme bleue qui sort du pot du milieu du plus bel effet :)D) - le pot Black Widow se compose de 3 échappements situés juste sous la selle !
Au démarrage, il "prend" n'importe quoi que ce soit bagnoles ou motos ... y'a juste une Hayabusa qui l'a grillé il y a quelques semaines ... il ne s'en est pas encore remis !:rateau:

ps : le motard en Hayabusa était en fait "une" motarde ... ça explique tout !!!! Arffffffffffffff !!!!!!!

...ça c'est la mienne ! Ouais, je sais ... on peut pas comparer !!!!!!!!!!

mob1.jpg
 
...ça c'est la mienne ! Ouais, je sais ... on peut pas comparer !!!!!!!!!!

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Hey un sportster! J'en ai roulé un pendant 3 semaines en lignes droites oûtre-atlantique...ça vaut pas un Fat Boy selon moi, mais c'est rigolo...Et j'aime la couleur de la tienne.

(Edit: j'ai par contre un très mauvais souvenir du mini réservoir dans les déserts! )
 
Hey un sportster! J'en ai roulé un pendant 3 semaines en lignes droites oûtre-atlantique...ça vaut pas un Fat Boy selon moi
Heureusement que ça vaut pas un Fat Boy qui est à peu près 2,5 fois plus cher !!!!!:love:
Perso, je crois que c'est un bon choix d'entrée chez HD en 1200 cc à un prix (relativement) abordable (quand même 11.000 Euros) en attendant de monter dans la gamme petit à petit...
C'est maniable, pas trop lourd (250 kilos), relativement souple (quoique je préfèrais mon ancien 883 à carbu), et ... ... ... ça freine pas (c'est une Harley !!!!!;):D)
 
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Réactions: thebiglebowsky
et un 883 avec kit 1200 ça vaut pas le coup?
Probablement que oui, mais je préfère garder mes bécanes "stock" ... du moins au niveau de la motorisation - ça évite d'une part les problèmes "légaux" et d'autrepart, ça facilite la revente éventuelle, l'acheteur étant plus suspicieux en face d'une mob "trafiquée" !
Mon frérot va faire "kitter" sa 883 R en 1200 ou passer directement à la nouvelle 1200 XR qui va probablement sortir en début d'année :

XR-1200lr.jpg
 
bon je vois que bigounet a sonné l'heure des présentations de nos purs sangs :D

alors voici ma mienne:love:
DSC1830.jpg


regardez, comme j'enfume comme l'a dit ZROlive, personne me double, tous derrière moi:eek:
la suzy fait son rodéoshow au moindre essai de doublage, namého faut pas déc..:mouais: , et la galanterie alors:hein:

:love: :love:

bon là, elle est au placard, me boude parce que je lui préfère une boite à roues que je ne décapote même pô pour éviter sa susceptibilité, ché pas pourquoi elle me fait tout ce cirque en démarrant plus:confused:
faut les faire tourner tous les combiens les moteurs quand çà roule plus:confused: