[fil de suite] Fan de 2 roues

Carole je n'y suis allée qu'une seule fois, en stage de débourrage

Ok ma question se posait sur la semaine ou le wek end justement parceque manifestement il n'y a qu'en semaine que c'est viable. J'ai tellement entendu dire qu'il y avait même des bouchons pour rentrer sur la piste...je voulais savoir si c'était naze à ce point.

Ton stage était bien selon toi? C'était quelle boite?

Il y a beaucoup de pistards sur ce fil?


namé c'était juste pour rigouler
oui oui c'est bien
 
mouais Carole c'est vraiment pourri le week end, bouchons à rallonge de deux heures pour tourner 10 mns:mouais:
la semaine c'est mieux, sauf le lundi car les concess tournent comme des bourrins!

l'idéal serait de louer le circuit avec qui on veut à une heure donnée:hein:

sinon, y'a pas de réel pistard ici à part ZRolivier qui tourne des fois il me semble à l'occas:hein:

mon stage était :up: avec Cyril Laurent, sa sté Jaws à fontenay 94
nous étions une dizaine de tous niveaux et chacun avait des conseils personnalisés. J'étais la plus nullos mais celle qui a le plus progressé forcément:cool: en partant de rien..:siffle:
quand on tourne droit, on ne peut que pencher à Carole sinon c'est la gamelle assurée:D

et toi? tu fais quoi? tu peux nous exposer ton expérience de pistard:cool:
 
Il y a beaucoup de pistards sur ce fil?

Les anciens, ça compte (ceux du temps où les embouteillages étaient le vendredi soir à Rungis, et qui devaient aller à Folembray ou Monthléry, voire Coulommier pour tourner) ? :siffle:
 
Les anciens, ça compte (ceux du temps où les embouteillages étaient le vendredi soir à Rungis, et qui devaient aller à Folembray ou Monthléry, voire Coulommier pour tourner) ? :siffle:

bah oui Pascal 77, ça doit être génétique chez les Pascal. J'en connais un autre: Pascal Raspolini qui a maintenant un atelier de préparation.

si t'as des photos ou des histoires, je crois qu'on est tous preneurs.

J'ai tourné à coulomiers, ils alternaient voiture et moto. J'ai l souvenir d'un tour où je me prenais pour Kenny Roberts, ma 4 pattes frottaient de partout, quand... un mec en 250TZ m'a fait un extérieur de folie en me regardant en prime :rose: :rose: :rose: :rose: J'ai cru que j'allais descendre et rentrer me coucher.:cool: :rose:

sinon pour répondre à la question: avec des potes on va parfois à Carole, c'est vraiment bien et quand t'en ressors, t'es tellement rincé que t'as même plus envie d'essorer la poignée.:love:
 
bah oui Pascal 77, ça doit être génétique chez les Pascal. J'en connais un autre: Pascal Raspolini qui a maintenant un atelier de préparation.

si t'as des photos ou des histoires, je crois qu'on est tous preneurs.

J'ai tourné à coulomiers, ils alternaient voiture et moto. J'ai l souvenir d'un tour où je me prenais pour Kenny Roberts, ma 4 pattes frottaient de partout, quand... un mec en 250TZ m'a fait un extérieur de folie en me regardant en prime :rose: :rose: :rose: :rose: J'ai cru que j'allais descendre et rentrer me coucher.:cool: :rose:

sinon pour répondre à la question: avec des potes on va parfois à Carole, c'est vraiment bien et quand t'en ressors, t'es tellement rincé que t'as même plus envie d'essorer la poignée.:love:

Ben, des photos, j'en ai pas beaucoup, vu que j'étais sur le piège, et que j'étais le seul de la bande à manier autre chose qu'un instamatic. Il doit m'en rester une (d'instamatic) des 12 H de Coulommiers de 78 ou 79 ch'sais plus trop, qu'on avait fait à trois sur une Godier-Genoud, mais c'est à peu près tout (pitêt une de l'enduro du touquet, je vais chercher), mais ça fait 26 ans que j'ai raccroché mon casque, maintenant, et ma femme à tout fait pour éliminer les souvenirs de ce qu'elle considérait comme une rivale :sick:, une "widow maker".
 
Toumaï;4072513 a dit:
oups désolée Pascal :rose: :zen:

Pas de raison, c'est moi qui ai fait le choix, pas elle, en sacrifiant une passion pour une autre, je savais où j'allais, et je ne regrette mon choix à aucun instant, même si je trouve qu'arrêter de fumer (ce que j'ai fait au même moment) était plus facile. Bon, de temps en temps, aux beaux jours, on va faire un tour avec mon voisin, qui collectionne (une 2 1/2 T20 et une T 500 Suzuk de juste avant mon époque "motard"*), ou que tel ou tel copain d'un de mes fils tient à me "faire essayer" sa bécane, mais ça reste très occasionnel.



(*) J'ai eu deux époques en moto, une première, de 69 à 73 ou c'était juste un moyen de déplacement accessible deux ans plus tôt que la voiture (le permis moto n'est passé à 18 ans qu'en 1970, je l'ai passé à 16 ans), et ou mon "bébé" était ma guitare plus que ma moto (une CB 250 Honda de 63, un "poumon", je vous dit pas ... :rateau:) puis ma période "motard", de mon retour de l'armée en 74, jusqu'à la fin, en 80, où j'ai rejoint "la bande" des motards de Maisons-Alfort (qui, outre les poireaux dans mon genre, comprenait des "pointures", comme Thierry Tchernine, Gérard Choukroun ou Gilles Husson, et un "mentor", Gérard Lestoquoi, plus connu comme "Froggy" (du nom de son magasin, "Froggy Moto" à St Maurice), et adepte des formules "Promosport", dont la plus connue était la "coupe Kawa").


EDIT : Les tomes 1 et 5 du Joe Bar Team sont d'ailleurs le parfait reflet de cette époque 74/80, d'où mon addiction à cette série ;)
 
La moto pour moi, c'est devenu un espace de liberté dont j'aurais difficile à me défaire...
Jamais auparavant je n'avais connu de telles sensations ... le vent ... le soleil ... la pluie même ... les paysages qui défilent ... les odeurs quelles qu'elles soient ...
Et surtout, l'esprit est dégagé de tous les soucis autres que ceux liés à la conduite de l'engin ... plus le temps de penser à tes problèmes familiaux, financiers ou autres ... l'important c'est de rester sur ta mob et de rentrer en un seul morceau...:D
Et puis, il y a tout ce qui tourne autour ... les copains bikers, les rencontres fortuites, les balades en petits groupes, les concentrations etc... etc... tout un petit monde qui gravite autour de nos motos...
Quand j'ai envie de prendre ma bagnole ... facile ... je monte dedans et je démarre ! Avec ma HD, c'est tout un cérémonial ... faut s'habiller, se protéger, se botter, se ganter, se casquer ... faut faire chauffer le VTwin délicatement, avec tendresse pour ses petits pistons à longue course... faut vibrer avec la machine ... bref, rien que du bon ... du très bon même !:up: ... ça te déconnecte de la réalité ... tu ne penses qu'à une seule chose, c'est rouler ... n'importe où, mais rouler...
Bien sûr que c'est casse-gueule, bien sûr que c'est dangereux ... tout le monde ici le dira !
Mais à force de tenter de se protéger du danger, on passe à côté de choses merveilleuses, l'important c'est de vivre et de se sentir vivre ... le reste, tout le reste, c'est le destin qui s'en occupe...:zen:
 
Ouais l'époque Joe Bar (Le premier surtout, je préfère 1000 fois le dessin à la Franquin) j'ai pas mal d'amis qui en sont nostalgiques...C'est vraiment chouette d'entendre toutes ces anecdotes qui paraissent un peu irréelles vu l'époque et le nombre de motards actuels...l'esprit n'est plus aux aventuriers d'antan pour lesquels tout ou presque était permit.

Maintenant ils sont un peu désabusés pour la plupart, en on un peu marre des routes locales 1000 fois repassés et préfèrent généralement louer des bécanes à l'étranger et visiter le pays comme ça...
 
  • J’aime
Réactions: Lila
Ouais l'époque Joe Bar (Le premier surtout, je préfère 1000 fois le dessin à la Franquin) j'ai pas mal d'amis qui en sont nostalgiques...C'est vraiment chouette d'entendre toutes ces anecdotes qui paraissent un peu irréelles vu l'époque et le nombre de motards actuels...l'esprit n'est plus aux aventuriers d'antan pour lesquels tout ou presque était permit.

Maintenant ils sont un peu désabusés pour la plupart, en on un peu marre des routes locales 1000 fois repassés et préfèrent généralement louer des bécanes à l'étranger et visiter le pays comme ça...

c'était pas non plus oui-oui, faut pas croire.

Par contre tu lances une belle idée, qui a loué une moto pour visiter réellement un pays? je dis bien visiter, pas juste aller d'un club de vacance à la ville d'à coté pour faire les courses.

sinon, il y a de très belles routes sur notre beau territoire. Et pas si loin de Paris pour quelques unes.;)
 
c'était pas non plus oui-oui, faut pas croire.

Par contre tu lances une belle idée, qui a loué une moto pour visiter réellement un pays? je dis bien visiter, pas juste aller d'un club de vacance à la ville d'à coté pour faire les courses.

sinon, il y a de très belles routes sur notre beau territoire. Et pas si loin de Paris pour quelques unes.;)

J'ai un pote qui a fait ça au Japon avec son frère (ils sont franco-japonais et dingues de moto) : Hayabusa et CBR XX (oui, le Super BlackBird, appelé aussi le "Super Méchant" ou encore le "wouah la vache ça tire").
Manque de bol, ils visitaient un peu rapidement les autoroutes aux abords de Tokyo et hop, police japonaise aux fesses... Le frangin se met à côté de mon pote et lui fait un signe de la main qui signifiait à peu de chose près "trace ta route frérot, traaaaace !". 300km/h sur autoroute... avec Toyota Supra (préparée façon police de la route) au cul, car au Pays du Soleil Levant, les flics ne roulent pas un Scénic. Alors bon, je ne cautionne pas du tout les 300km/h sur autoroute :eek: avec les flics au derrière hein. Depuis ils visitent toujours en moto mais cool, histoire de pouvoir voir le paysage :rolleyes:
Ah oui au fait, ils ne se sont pas fait attraper, ils se sont cachés dans une station service... ;)
 
et toi? tu fais quoi? tu peux nous exposer ton expérience de pistard:cool:

Ca va être simple, je fais pas de piste ;.)

J'ai juste roulé 2 jours à Issoire et 1 au Géoparc...

Par contre tu lances une belle idée, qui a loué une moto pour visiter réellement un pays?

Comme je l'évoquais précédemment, j'ai organisé 3 semaines de HD avec des potes Nevada, Utah, Arizona, California...C'était une chouette route.

Et j'ai organisé pour l'année prochaine, British Columbia, Vancouver Island et Alaska avec un pote qui l'a déjà fait, là ce serait Triumph ou BMW.

Autrement avec ces mêmes acolytes, le suivant sera Norvège (où j'ai reperé le terrain 3 fois cette année) mais en achetant des trails pas chers ou Nouvelle Zélande...mais là j'avoue n'avoir encore rien préparé...

Ca demande chaque fois beaucoup de préparation....mais qu'est ce que ça vaut le coup !
 
j'avoues que j'aimerais bien me faire une petite virée aux US. :)
Je suis occupé à me renseigner auprès de différentes agences pour les circuits "Road 66" y compris la location de Harleys ... j'ai vraiment envie d'y aller l'année prochaine !!!!!
A vrai dire ça dépendra non pas de l'envie, mais du pognon ... malheureusement, je suis actuellement en pleine "séparation" :)() et je ne sais pas comment ça va tourner ...
En plus, mon boulot de consultant indépendant a des hauts et des bas ... parfois j'ai des missions de 2 ou 3 mois super bien payées ... et parfois je reste des mois à glandouiller avec des contrats de merde ... mais ça, c'est probablement le prix de la liberté !
On verra !!!!!!!!!

http://www.american-motors-travel.com/
 
Et sans doute une bonne dose de "nerf de la guerre", nan ? :siffle:

Certes, certes...

Chez les Zétazuniens surtout c'est tellement moins cher de louer une caisse! Mais bon, il faut choisir ses priorités...comme d'hab'...


Je suis occupé à me renseigner auprès de différentes agences pour les circuits "Road 66" [/URL]

Je confesse avoir décidé ne jamais passer par des trucs tout empaquetés...c'est tellement moins savoureux....

Surtout qu'à l'époque du net, y'a rien de plus simple à organiser...c'est juste se retrousser les manches à l'avance ;.)

(edit) + le plus long bout de 66 d'un bloc se trouve à partir de Seligman, le reste ce ne sont que des fragments à cause de la 40...mais tu dois le savoir déjà.